La forêt ivre
Gerald Durrell1995

15.5

Les voyages réussis, c'est bien connu, sont "sans histoire". Eh bien disons, pour faire bref, que celui-ci vaut son pesant d'aventures. Un sort malin semble avoir décidé de contrecarrer les projets de notre ami, parti à la recherche d'animaux rares. Compagnies d'aviation en déroute, politiciens en mal de révolution : il en faudra plus pour décourager notre voyageur, bientôt installé dans la forêt du Chaco, au coeur du Paraguay. Mais ne dirait-on pas qu'elle vacille légèrement cette forêt, sous l'emprise de quelque alcool local ? De Jules César Centurion, le menuisier du village, à Pooh le recoon mangeur de crabe, d'Eggbert l'oiseau crieur à Paula l'employée de maison modèle et patronne du bordel voisin, sans parler d'une bonne centaine d'autres personnages tout aussi pittoresques, tout se mêle bientôt sous la plume d'un Durrell au sommet de sa forme, en une ronde endiablée, quelque peu titubante...

Titre original : The drunken forest (1995)

2022 Editions de La Table ronde

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9791037110763

1995 Editions Payot (Petite bibliothèque - Voyageurs)

Française Langue française | Traduit par Mariel Sinoir | 254 pages | ISBN : 2228888834

• Mlle Alice Le 05 Septembre 2022 à 13:57
    J'ai vraiment aimé l'humour de l'auteur et sa façon de nous raconter son périple mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec tout l'aspect concernant les animaux que l'on enferme dans des cages pour les emmener à l'autre bout du monde.