La trilogie de Corfou, tome 3 : Le jardin des dieux
Gerald Durrell2014

Saga La trilogie de Corfou Terminée

16.8

Des bergers à la peau tannée et des comtesses enfarinées, des chiens en pagaille, des olives juteuses et des amandiers en fleurs, des criques secrètes et des grenouilles de toutes les dimensions. Gerald Durrell raconte l'âge d'or que représenta pour lui la parenthèse corfiote et revient sur les prémices d'une vocation de naturaliste. Stimulant et ensoleillé, Le jardin des dieux plonge le lecteur dans un bouillon de curiosités qui se lit comme un hommage à la famille autant qu'au règne animal. Le Jardin des dieux est le troisième volet de la "Trilogie de Corfou".

Titre original : The Garden of the Gods (1978)

2014 Editions de La Table ronde

Française Langue française | Traduit par Cécile Arnaud | 291 pages | ISBN : 9782710370666

• Au vrai chic littérère Le 15 Septembre 2016 à 17:55
    Triste de quitter définitivement les personnages fantasques qui auront illuminé les trois dernières rentrées (je lisais un tome chaque mois de septembre depuis 2014) et les paysages de cette île paradisiaque. Mais... notez que depuis très récemment la trilogie fait l'objet d'une adaptation en série pour la télévision britannique : "Les Durrells"... ce n'est donc qu'un "au revoir" !