Une chance de marquer, tome 1 : Echappée
Avon Gale2015

15.3

Recruté afin de jouer pour les Sea Storm de Jacksonville, une filiale de la LNH, l’avenir de Lane Courtnall semble prometteur, en dehors de l’inconfort qu’il ressent en tant qu’homme gay jouant pour une équipe de ligue mineure de hockey. Il a mis les pieds dans le plat plusieurs fois et s’est aliéné ses coéquipiers. Puis, au cours d’un match contre leurs rivaux, Lane jette ses gants à la tête de Jared Shore, un joueur des Renegades de Savannah. C’est une étrange façon de commencer une relation. Jared a joué pour une ligue mineure de hockey la majorité de sa carrière. Il est bisexuel et ne s’en soucie guère si quelqu’un le sait. Mais il est déterminé à éviter une autre histoire d’amour après la dernière qui l’a dévastée. Soudain, une nuit de sexe avec la recrue Lane Courtnall lui amène des doutes. Lane rappelle à Jared pourquoi il aime le jeu et pourquoi l’amour vaut peut-être le coup de prendre des risques. En retour, Jared espère montrer à Lane comment être en accord avec lui-même sur et hors de la glace. Mais ils sont à différents moments de leur carrière, et les deux hommes devront décider ce à quoi ils attachent le plus de valeur.

2017 Editions Juno Publishing

Française Langue française | Traduit par Frédérique Genestier | 278 pages | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 9782376761433

2017 [E-book] Editions Juno Publishing

Française Langue française | 329 pages | Format : ePub | ISBN : B073HMPT54

• jesyan Le 12 Septembre 2017 à 09:12
    J'ai bien aimé que l'histoire se passe dans le monde du hockey. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour entre Lane et Jared qui est toute mignonne surtout la dévotion que Jared a envers Lane. Par contre, ce qui me dérange ainsi que dans les romances du milieu du sport, c'est ce côté bisounours ou on veut nous fait croire que l'homophobie est quasi inexistante dans le sport.
  • Emy3489 Le 25 Avril 2018 à 03:50
    J'ai passé un moment de lecture très sympathique. L'histoire de Lane et Jared est mignonne et la personnalité de Lane très drôle, en effet, c'est un personnage qui n'a pas sa langue dans sa poche. Il n'a aucun filtre et il laisse sortir tout et n'importe quoi, c'est assez amusant. Un roman frais, léger et sans prise de tête.
  • Emilie 2310 Le 21 Janvier 2019 à 13:58
    Une mignonne petite romance qui passe très bien. Lane est vraiment bizarre mais il m'a pas mal fait rire par moment.