Une passion russe
Rosemary Rogers2012

12.4

FAIBLE

Saint-Pétersbourg, 1855. Après la disparition de son père, Emma Linley-Kirov a renoncé à ses rêves de jeune fille pour se consacrer à l’éducation de sa jeune sœur Anya. Mais son existence tranquille vole en éclats lorsqu’Anya disparaît avec deux inconnus, laissant derrière elle un billet énigmatique. Seul indice, sa destination : Saint-Pétersbourg… Redoutant le pire, Emma abandonne tout pour partir à la recherche de sa sœur. Sa quête désespérée la conduit jusque dans les bas-fonds de la ville, où elle fait la rencontre de Dimitri Tipova, le tsar des mendiants, un libertin au charme scandaleux. Bien que tout les sépare, Emma comprend vite que Dimitri poursuit le même but qu’elle : retrouver les hommes responsables de la disparition d’Anya. Alors peu importe les raisons obscures qui motivent Dimitri, peu importe la dangereuse attirance qu’elle ressent pour lui, Emma est prête à tout pour sauver sa sœur. Y compris à signer un pacte avec le diable…

Titre original : Scoundrel's honor (2012)

2014 Editions Mosaïc (Poche)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 20 août 2014

2012 Editions Mosaïc

• Evy Le 13 Juin 2012 à 08:17
    Je ressors assez perplexe de cette lecture. Je n'ai pas accroché à la romance et j'ai trouvé la traduction assez mauvaise et le texte rempli d'anachronisme. En revanche, j'ai adoré le côté aventure et le caractère des personnages. Une lecture divertissante quand même !
  • Luna Le 30 Décembre 2014 à 14:26
    Un peu trop prévisible, trop rapide et incohérant mais finalement assez agréable à lire et plutôt frais !