#316 06 Janvier 2025 20:48:59
Bonjour à toutes !
J'ai la bougeotte en ce moment, alors j'ai récemment parcouru 3 cités différentes.
Tout d'abord, un passage rapide par
Kitej<image>Titre :
Les griffes de la forêtAuteur : Nicholas Aumais
Consigne :
Nouvelles Avis : J'adore les nouvelles, j'en ai déjà lu des très courtes et pourtant très impactantes, mais là, c'est vraiment "vide". J'ai vu après que c'était une collection conçue apparemment pour donner envie de lire aux jeunes qui ne lisent pas, mais il y a des limites à faire court et simple. Je ne suis pas sûre que ça captive beaucoup de lecteurs.
Ensuite, direction
Iram<image>Titre :
Les mains salesAuteur : Jean-Paul Sarte
Consigne :
Drame AVIS : J'ai préféré Huis Clos ou le Diable et le bon Dieu à cette pièce ci, mais elle reste très "belle" avec des réflexions très profondes sur le devoir, les principes, l'idéalisme, la trahison, ce que l'on est prêt à faire ou pas pour faire aboutir une cause, les concessions, etc. Mention spéciale pour le personnage de Hoederer, que l'on pourrait voir comme le méchant traitre face au jeune et idéaliste Hugo, mais qui m'a énormément touchée.
Et finalement, retour à
Babylone<image>Titre :
Malgré les épinesAutrices : Jeanne et Louise Corolle
Consigne :
Historique Avis : Romance M-M sympathique, surtout grâce au cadre historique avec cette famille aristocrate en 1903, avec ce manoir familial dans le Jura, grâce à la galerie de personnages, nobles comme personnel de maison... J'ai adoré le personnage d'Isaure, nouvelle belle-sœur du héros, qui apparait malheureusement seulement vers la fin du récit. Tout est bien qui finit bien, c'est assez léger, mais c'est ce que je cherchais, donc lecture agréable pour ma part.
Dernière modification par Castille (08 Janvier 2025 15:01:48)