La troisième fille

de Agatha Christie (1966)

Saga Hercule Poirot Terminée

15.6

Cette fois-ci, après un épuisant effort intellectuel, la rédaction de son " œuvre maîtresse ", une analyse des maîtres du roman policier, Hercule Poirot est bien décidé à jouir d'un repos mérité... N'a-t-il pas plus d'une fois prouvé qu'il était le roi des détectives, l'infaillible dont la réputation n'est plus à faire ? Impossible de mettre en doute ses capacités... Et pourtant, voilà qu'une jeune femme vient lui déclarer qu'il est trop vieux pour l'aider ! Alors qu'elle-même est venue le consulter au sujet d'un crime qu'elle n'est pas sûre d'avoir commis... Ah ! cette nouvelle génération... Cheveux longs, idées courtes... Mais Poirot va leur montrer... Trop vieux, lui... Non, mais!

Titre original : Third Girl (1966)

2015 Editions du Masque (Le masque)

Française Langue française | 375 pages | ISBN : 9782702442401

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 225313984X

1999 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Michel Averlant | 320 pages | ISBN : 2702429777

1998 Editions du Masque

1989 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Claire Durivaux | 252 pages

1986 Editions du Masque

1985 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1982 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Claire Durivaux | 252 pages

1981 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Claire Durivvaux | 252 pages

1979 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | 193 pages

• camille Le 17 Décembre 2010 à 16:22
    Pour les adeptes de policier peut etre; mais moi j'ai pas accroché (et pourtant j'avais bien aimé les dix petits negres!) Oui je sais c'est pas pareil parce que celui-ci c'est Hercule Poirot. D'ailleurs c'était la première fois que j'en lisais un! et peut etre même la derniere! Oui je sais, c'est pa
  • Alhweder Le 29 Décembre 2014 à 16:55
    Voilà un Agatha Christie avec Hercule Poirot qui m'a beaucoup amusée ! L'histoire sort de l'ordinaire et, malgré un petit ralentissement vers les deux tiers de l'ouvrage, elle réussit à maintenir notre intérêt éveillé. Mais le meilleur moment est celui où Poirot est vexé comme tout :D
  • Darcy Girl Le 22 Juillet 2015 à 19:59
    malheureusment je trouve que l'histoire est laborieuse..pourtant au dénouement on découvre toute l'ingéniosité de l'auteur mais elle peine trop au démarage et cela se sent...
  • Cyan Le 19 Août 2016 à 10:15
    Sympathique aventure d'Hercule Poirot, malheureusement on devine un peu trop de choses avant la fin.