Les Inhibiteurs, tome 1 : L'espace de la révélation
Alastair Reynolds2002

16.2

La découverte d'une fabuleuse cité enfouie suscite plus de questions qu'elle n'en résout. Sylveste, archéologue, déchiffre l'histoire des Amarantins, des êtres mi-hommes, mi-oiseaux.

Une tribu renégate avait quitté Resurgam pour partir dans les étoiles et, peu aprés son retour, un mystérieux Événement avait provoqué l'anéantissement de toute vie à la surface de la planète. Ce cataclysme, les Amarantins l'avaient anticipé... Et s'ils l'avaient eux-mêmes provoqué ?

C'est alors que l'équipage d'un gigantesque vaisseau interstellaire décrépit, le gobe-lumen Spleen de l'infini, vient chercher Sylveste, dans l'espoir que son père, Calvin, sauvegardé aprés sa mort sous forme de simulation numérique, pourra « réparer » le capitaine, un « chimérique », ou cyborg, plongé en cryothermie, afin de ralentir la Pourriture Fondante qui provoque cher lui des mutations monstrueuses.

Mais les membres de l'équipage du Spleen de l'Infini ont chacun des intentions cachées...

Titre original : Revelation Space (2002)

2004 Editions Pocket (Science-fiction)

2002 Editions Les Presses de la Cité

2009 [Audiobook] Editions Tantor Audio

Anglaise Langue anglaise | Lu par John Lee | Durée : 1332 min | Sortie : 12 janvier 2009

2008 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 568 pages | ISBN : 9780575083097