L'obscur
Frédéric Livyns2016

17.2

En emménageant dans leur nouvelle demeure, la famille Detreille y voyait le synonyme d'un nouveau départ. Cependant, leur nouveau foyer ne leur offre pas la quiétude tant espérée. Des bruits se font entendre, des ombres se faufilent… C'est alors que la fille aînée, Virginie, décide de mener l'enquête. Elle découvrira l'horrible passé de la maison et quels actes immondes y furent perpétrés. Ces investigations vont, bien malgré elle, la mener au-delà de la terreur !

2019 Editions Séma

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 7 octobre 2019 | ISBN : 9782930880877

2019 [E-book] Editions Séma

Française Langue française | 248 pages | Format : ePub | ISBN : 9782930880877

2016 Editions Academia (Livres libres)

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 9782806102911

2016 [E-book] Editions Academia

Française Langue française | 249 pages | Format : PDF | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 9782806120291

• mosaik Le 29 Septembre 2018 à 17:33
    quelle claque ce livre! Il n'y a pas de litres de sangs déversés ni de meurtres abominables, mais c'est l'ambiance qui noue l'estomac. C'est angoissant, c'est malsain, c'est glauque et j'ai adoré. Coup de coeur
  • Myfanwi Le 08 Septembre 2019 à 10:01
    Un roman incroyable qui va vous prendre aux tripers comme jamais. C'est flippant, c'est intelligent, il y a de la réflexion sur la religion et de l'horreur savamment dosée. Un énorme coup de cœur que je recommande à fond !
  • MarjosBooks Le 06 Octobre 2019 à 12:49
    C'est un gros coup de cœur pour ce roman qui sort cette semaine, l'histoire est intense et tellement prenante !
  • Lunali Le 08 Octobre 2019 à 11:53
    Un pur délice ! Un nouveau coup de coeur !
  • Vampilou Le 08 Octobre 2019 à 13:42
    L'Obscur, c'est un roman qui maîtrise l'angoisse avec main de maître, qui nous plonge dans un univers délicieusement effrayant, qui a su garder son mystère jusqu'au bout, nous livrant un récit prenant et terriblement haletant !
  • Jonatjackson Le 13 Octobre 2019 à 17:10
    Amateurs de frissons, n’hésitez pas à lire ce livre la nuit dans un lieu bien sombre où seule une petite lumière sera votre sortie de secours. Efficacité et fluidité, voilà des mots qui décrivent aussi bien l’auteur que son livre. Bien que j’aurais souhaité une psyché un peu moins lisse et un meilleur travail sur les réactions dans les moments critiques, on ne boude pas notre plaisir.
  • MinRinBushi Le 23 Octobre 2019 à 10:48
    Il est difficile d'écrire un récit de ce genre qui parviendra entièrement à planter le décor et à plonger totalement le lecteur dans une ambiance mystérieuse, angoissante et pesante pourtant ce roman y arrive totalement. C'est une pépite, une merveille à l'état pure. Un roman horrifique à lire.
  • Alicia Alvarez Le 04 Avril 2020 à 16:21
    Franchement, si vous aimez le fantastique, l’épouvante et les romans de type « horreur soft », je vous recommande L’Obscur les yeux fermés ! Frissons et atmosphère oppressante garantis, on ne s’ennuie jamais avec Frederic Livyns !
  • Sil Socrate Le 26 Octobre 2020 à 19:29
    un seul mot : Genial
  • Chroniques_de_Lully Le 27 Septembre 2023 à 18:14
    Un roman sympathique qui m'a fait passer un bon moment. Très classique dans le déroulé, et peut être plus young adult.