L'homme du soir

de Mo Hayder (2002)

15.9

Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel dans le sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence de ses parents, retrouvés ligotés et complètement déshydratés après trois jours de séquestration. La police pense aussitôt à un acte pédophile, d'autant plus que les enfants du voisinage évoquent un mystérieux "Troll" qui viendrait pendant leur sommeil. C'est à l'inspecteur Jack Caffery que revient la pénible tâche d'enquêter : depuis la disparition - jamais élucidée - de son jeune frère, il est particulièrement sensible à ce type d'affaire
Cette investigation lui permettra-t-elle de découvrir enfin la vérité sur le sort du disparu ? Et s'il côtoyait cette vérité à son insu, sans se douter qu'elle est beaucoup plus sinistre qu'il ne l'imagine

Titre original : The Treatment (2001)

2009 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 541 pages | Sortie : 4 Juin 2009

2009 Editions Pocket (Thriller)

2009 [E-book] Editions Presses de la cité

2003 Editions Pocket

2002 Editions Presses de la cité (Sang d'encre)

• fleurdusoleil Le 05 Février 2011 à 17:54
    Je suis déçue. J'ai abandonné sur la fin car ça devenait vraiment longuet. Et l'ensemble est d'une noirceur trop étouffante...
  • Pascale973 Le 03 Janvier 2012 à 22:43
    Ce thriller n'a pas été aussi captivant que Birdman ou Tokyo, mais j'ai bien aimé malgré tout!
  • Ingrid59 Le 20 Janvier 2015 à 12:06
    L'homme du soir est un thriller très dérangeant, servi par une écriture efficace et sans concession. À réserver assurément à un public averti. Du très, très bon polar !
  • Steflelef Le 13 Mars 2015 à 19:37
    Une histoire sombre, dans la lignée de Val McDermid, ce qui m'a beaucoup plu. On ce demande ce qui ce passe jusqu'au dénouement que j'ai trouvé de très bonne facture.
  • bebenoah Le 23 Février 2018 à 23:10
    Je me suis assez ennuyée pendant ce roman