Les Enquêtes de Mma Ramotswe, tome 16 : Les Vacances de Mma Ramotswe

Synopsis

Moyenne

15.3

3 votes

BON

Les affaires ne se bousculent pas dans la première agence de détective strictement au féminin, elles se bousculent si peu en fait que pour la première fois dans son honorable carrière, Precious Ramotswe a accepté, à contre cœur, de prendre des vacances. Pourtant, la perspective d'une semaine de paix est de courte durée lorsqu'elle rencontre un jeune garçon nommé Samuel, un fauteur de trouble, lui-même en difficulté.
Une fois qu'elle en apprend plus sur sa triste histoire, Mma Ramotwe se sent obliger de l'aider à se sortir de cette mauvaise situation. Malgré cette distraction inattendue, Mma Ramotswe s'inquiète de savoir si les autres détectives parviennent à s'en sortir en son absence. Son inquiétude grandit lorsqu'elle apprend que Mma Makutsi s'occupe d'une nouvelle affaire plutôt compliquée. Un politicien respecté botswanais est en lice pour une distinction importante et sa réputation est désormais remise en question par ses rivaux.
La fille du politicien a contacté l'agence pour enquêter sur ces allégations dérangeantes, mais, comme dans bien des cas, il y a plus qu'il n'y paraît. L'enquête va affecter tout le monde à l'agence et rappellera également que chaque échec devrait être traité avec compassion.

Titre original : The Woman Who Walked in Sunshine (2015)

1 édition pour ce livre

2016 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 285 pages | Sortie : 15 Septembre 2016 | ISBN : 9782264069016

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !