L'Ombre du chardon, tome 3 : Suisen

16.4

Chef d'entreprise prospère, marié et père de famille censément comblé, Gorô se voit contraint de reconsidérer l'équilibre de son existence et de se regarder en face le jour où toutes ses convictions sont ébranlées.

2017 Editions Leméac / Actes Sud

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782330072124

• alivrouvert Le 17 Mars 2017 à 11:37
    Un magnifique roman comme sait souvent le faire Aki Shimazaki. Les blessures de l’enfance non cicatrisées font parfois des adultes meurtris. Ce roman est la remise en question de l’un d’entre eux qui va finalement s’apercevoir que la vie peut être tout autre.
  • enirehtac Le 18 Mars 2018 à 21:31
    Le narcissisme autosuffisan et le don juanisme froid du personnage principal sont assez bien rendu. Mais l’intrigue tient moins bien que dans les précédents tomes.
  • Murasaki Le 20 Mars 2020 à 22:43
    Très bien écrit, Shimazaki a trouvé le ton juste pour son odieux narrateur. J'ai dû m'accrocher pour aller jusqu'au bout et voir enfin quelque chose de positif. Je voulais connaître le fin mot de l'histoire, surtout parce que c'est une saga construite comme un puzzle. J'ai bien fait, j'attends de lire la suite maintenant, quand les médiathèques rouvriront leurs portes...
  • Janeite Le 03 Juillet 2020 à 09:12
    Une auteure que j'aime de plus en plus. Aki Shimazaki a une plume très délicate : c'est à régal à lire.