Le gardien, tome 1 : Incendie
L. N. Nikita2017

Saga Le gardien (Nikita) Terminée

15.9

Le truc assez cool quand on est le gardien des quatre éléments, c’est qu’on est immortel... Enfin en gros... Sauf si l’on nous tue, quoi.
En fait, je ne m’en sortais pas si mal jusqu’à maintenant, seul avec mon ange gardien et ma princesse guerrière, mais il a fallu que je rencontre cet homme aussi sexy qu’agaçant et qu’il emporte dans son sillage une armée de démons psychopathes qui décidèrent qu’après plus de deux millénaires aujourd’hui était le jour parfait pour me tuer.
Si l’on ajoute à cela des lettres de menaces, un métamorphe loup au sourire ravageur et un adolescent hybride pyromane malgré lui, j’ai bien peur de devoir dire adieu à ma tranquillité.

2020 [E-book] Editions Juno Publishing (Hecate)

Française Langue française | 248 pages | Format : ePub | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9782376766995

2017 [E-book] Editions L'ivre-book

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 15 avril 2017 | ISBN : B06Y63D9WN

2017 [E-book] Editions L'ivre-book

Française Langue française | 197 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-36892-457-0

• Artémis Faune Le 07 Juin 2017 à 15:23
    Voilà un premier tome que j’ai lu très rapidement. J’ai beaucoup aimé l’univers de cette histoire et le personnage d’Adrian qui m’a beaucoup touché. J’avoue que je reste un peu sur ma faim et j’ai hâte de lire la suite. D’ailleurs, je me demande si cette saga est une trilogie ou s’il y a plus de tomes que cela de prévu. En tout cas, cette fin de tome nous laisse avec encore de nombreuses questions
  • Aurore62128 Le 30 Septembre 2017 à 14:04
    Un 1er tome sympathique avec une mythologie intéressante autour des 4 éléments. J'ai beaucoup aimé le personnage de Silas. J'aurais aimé que le personnage d'Adrian soit un peu moins dépendant des autres et qu'il s'impose davantage. peut être dans la suite de la saga ...
  • Claire Huth Auteur Le 20 Mars 2018 à 10:27
    Un peu déçue de ma lecture. La forme est très bien (style fluide, écriture soignée) mais les personnages manquent de construction et de cohérence. Plusieurs fois j'ai été sortie de ma lecture parce que les personnages ne sont pas en phase avec leur rôle annoncé. Le héro manque de recul (il a 300 ans quand-même). Les mâles dominants sont interchangeables, les 4 éléments sont un détail narratif.
  • La-Bibliophilie-d'Alaïne Le 31 Janvier 2020 à 18:20
    Coup de coeur. La plume de l'auteur rend ce livre addictif. Un héros mignon, des prétendants sexy en diable, un genre bit-lit. Cela ne pouvait que conquérir mon coeur. Vivement la suite.
  • Kochka94 Le 27 Décembre 2020 à 17:48
    Une plume addictive, les bases d'un univers très intéressant, Adrian est attachant, Leto et Ambre sont mignons, et que de mâles Alpha autour de notre Gardien. J'ai hâte d'en savoir plus...
  • elmem Le 08 Mai 2021 à 11:36
    Un premier tome dévoré très rapidement, une plume fluide, j'ai apprécié le côté 4 éléments, il est vrai que le héros est un peu faible et dépendant des autres mais malgré tout ça ne m'a pas gêné.