La variété Andromède, tome 1
Michael Crichton1992

14.4

Observée à la jumelle, le petite bourgade de Piedmont paraît endormie dans le désert de l'Arizona. Au-dessus d'elle, les vautours décrivent des cercles inquiétants.
Si l'on s'approche, on s'aperçoit que tous ses habitants, hormis un vieux clochard et un bébé, sont morts instantanément, frappés d'un mal inconnu, comme s'ils étaient tombés en marchant. Les quatre savants dépêchés sur les lieux savent que ce désastre a été provoqué par la chute accidentelle de l'un des tout premiers vaisseaux spatiaux américains. Quelle "chose" venue du cosmos, quel organisme ou bactérie mystérieuse le satellite a-t-il ramené sur terre ? Une course contre la montre s'engage contre cette "variété Andromède", mutante capable de ravager la planète.

Titre original : The Andromeda Strain (1969)

2020 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9782377354672

2020 [E-book] Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 9782377354672

2001 Editions Pocket

2001 Editions Pocket

1994 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Gérald Messadié | 283 pages

1972 Editions Marabout (Science Fiction)

Française Langue française | Traduit par Gérald Messadié | 316 pages

2012 [E-book] Editions Vintage

Anglaise Langue anglaise | 356 pages | Format : AZW | Sortie : 14 mai 2012 | ISBN : B007UH4EPS

1993 Editions Arrow Books

1971 Editions Dell Publishing

• Vanessa du Frat Le 11 Juin 2014 à 02:10
    Très prenant ! Beaucoup de suspense pour ce huis-clos "scientifico-militaire". Je suis moi-même biologiste, donc le roman m'a beaucoup plu, mais certains pourraient peut-être être rebutés par le côté un peu trop "scientifique" de ce roman, même s'il reste tout à fait accessible.
  • lolodec Le 31 Janvier 2015 à 17:18
    Il est vrai qu'il y a pas mal de détails techniques dans ce livre, mais aussi du suspens, des scènes d'action. La fin n'est pas à la hauteut de l'ensemble du livre, mais j'en conseille tout de même la lecture.
  • Llhyn Le 20 Septembre 2018 à 16:54
    Une très bonne lecture, avec un suspens haletant et une réflexion surprenante et intéressante. Le style un peu vieillot peut décontenancer mais je suis vite passer outre et je me suis délectée à établir des tas d'hypothèses pour résoudre ce terrible mystère.
  • UnnamedBoy Le 31 Mars 2020 à 12:36
    Libre très intéressant à lire. Très détaillé et avec pas mal de suspens. La fin est par contre un peu baclée, et l'épilogue n'aide pas plus à conclure.
  • fillyne Le 14 Juin 2022 à 18:02
    Cool mais j'ai rien compris à la fin tout se passe trop vite par rapport au début
  • fillyne Le 14 Juin 2022 à 18:03
  • Ludofandethriller Le 08 Janvier 2023 à 23:01
    Un livre bcp trop technique !! De plus, il ne fait que ralentir l'intrigue du livre. Vraiment dommage.