Soeurs

16.8

Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d’arbres.
Le jeune Martin Servaz, qui vient d’intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s’intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers à l’œuvre aussi cruelle que dérangeante.
Les deux sœurs n’étaient-elles pas ses fans ? L’un de ses plus grands succès ne s’appelle-t-il pas La Communiante ?… L’affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.
Février 2018. Par une nuit glaciale, l’écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée… elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l’affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu’à l’obsession.
Une épouse, deux sœurs, trois communiantes… et si l’enquête de 1993 s’était trompée de coupable ?
Pour Servaz, le passé, en resurgissant, va se transformer en cauchemar. Un cauchemar écrit à l’encre noire.

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 21 Mars 2019 | ISBN : 9782266291897

2018 Editions XO

2018 [E-book] Editions XO (Thriller)

• Cecilia_et_cie Le 11 Avril 2018 à 14:40
    Jamais déçue par les aventures de Servaz ... je ne m'en lasse pas !
  • joyeux-drille Le 11 Avril 2018 à 19:09
    Un polar en deux temps et deux époques, deux enquêtes à 25 ans d'écart, dont les points communs sont le suspect, le romancier Erik Lang, et le policier Martin Servaz. Ce dernier a bien changé en 25 ans, le jeune flic idéaliste est usé, abîmé. Un polar sombre qui traite aussi de l'écriture, de l'influence du thriller sur ses auteurs et de la relation entre auteurs et lecteurs, qui a beaucoup changé
  • Stephtrd Le 29 Avril 2018 à 17:24
    Très bon roman dans la lignée des précédents ...... à découvrir si vous ne les avez pas déjà lus !!!!!
  • Sharon Le 07 Mai 2018 à 10:50
    Bluffant ! J'ai adoré
  • In Books We Trust Le 10 Mai 2018 à 10:50
    Un thriller remarquable, à l'intrigue bien ficelée, au suspense hautement maîtrisé. Ce cinquième tome de la saga Martin Servaz marque un véritable tournant dans la psychologie de ce personnage taciturne.
  • caloloulou Le 15 Juin 2018 à 17:01
    Un très bon thriller, avec une maîtrise parfaite du dénouement de son histoire. Le suspense nous tient jusqu'au bout. Il y a un énorme travail de description de la part de l'auteur qui nous permet de nous projeter et nous fait quelquefois trembler.
  • marie39 Le 04 Juillet 2018 à 18:22
    Un thriller remarquable à l’intrigue bien ficelée, au suspense bien maîtrisé. J’ai eu plaisir de retrouver Martin Servaz dans cette nouvelle enquête en deux époques où on le découvre jeune, idéaliste, faisant ses premiers pas dans la police et 25 ans après usé et abimé. Une réussite. N’hésitez pas à le découvrir!!
  • jesyan Le 24 Août 2018 à 12:03
    Un très bon tome plutôt bien ficelé. Bien que deux ou trois éléments font référence aux tomes précédents, cet opus peut se lire indépendamment des autres. Une très bonne lecture.
  • aurlie1924 Le 27 Février 2019 à 08:36
    Heureuse de retrouver Servaz. Un thriller bien ficelé et prenant.
  • Dywen Le 03 Mars 2019 à 16:33
    Premier roman de cet auteur pour ma part. J’ai beaucoup aimé l'enquête en deux époques. Un rebondissement auquel je ne m'attendais pas et ça fait du bien.
  • Antoine18 Le 05 Avril 2019 à 11:03
    Que de plaisir de me replonger dans cette série sur le commandant Servaz. Une série addictive que l'on ne lâche pas d'une semelle. On y retrouve bien sur le commandant Servaz, l'histoire se déroule en deux temps : en 1993 et en 2018. Tout commence en 1993 lorsque deux sœurs sont retrouvées assassinées portant chacune une robe de communiante, tout a un rapport avec un roman d'Erik Lang la communia
  • Antoine18 Le 05 Avril 2019 à 11:04
    nte, étant sa première enquête Servaz ne sais pas quoi penser. Sauf qu'en 2018 l'enquête repart de zéro la femme de l'écrivain étant retrouvée assassinée, Servaz va se demander si au final il ne s'est pas trompé de coupable en 1993.
  • Antoine18 Le 05 Avril 2019 à 11:04
    Encore un roman de Bernard Minier que j'ai dévoré tellement j'adore sa plume tellement addictive, prenante, captivante et ses personnages si attachants et le scénario rempli de suspens et la fin de quasi tous les chapitres en cliffhanger. Je recommande à toutes et à tous de lire ses romans.
  • Lehane Le 21 Avril 2019 à 14:43
    Si « Nuit » m’avait déçu, « Sœurs » m’a complètement réconcilié avec la saga. J’ai trouvé l’enquête de 1993 passionnante, j’ai été embarquée dans cette histoire presque immédiatement. Les intrigues autant pour la première partie que la seconde sont très bien montées, pas mal de suspense, quelques twists bien placés. Un excellent rythme pour un excellent thriller !
  • Setsuka Le 01 Mai 2019 à 20:36
    Mon premier Bernard Minier et je suis conquise ! Les rebondissements s'enchaînent, jusqu'aux révélations finales qui vous laisseront pantois !