La maison d'à côtéLisa Gardner2010

Synopsis

La maison parfaite... La famille parfaite...
Un secret mortel.

Une jeune et jolie blonde disparait de sa maison de Boston sans laisser de traces. Seul témoin : sa petite fille de 4 ans. Suspect N°1 : un mari trop beau et plutôt secret.
Dès qu'elle pénètre dans la villa douillette des Jones, l'inspectrice D.D. Warren sent que quelque chose cloche. Aux yeux de tous, Sandra et Jason Jones avaient tout du jeune couple amoureux. Mais de toute évidence, cette apparente normalité dissimulait des zones d'ombre redoutables.
Au fil des jours, la disparition de la jeune femme devient de plus en plus inquiétante. Pourtant Jason Jones semble plus intéressé à faire disparaître les preuves et isoler sa fille que par rechercher sa femme « chérie ». Le parfait époux essaierait-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il simplement à se cacher ? Mais de qui ?

Titre original : The Neighbor (2009)

Moyenne

16.0

384 votes

BON

9 éditions pour ce livre

2011 Editions France Loisirs (Thriller)

Traduit par Cécile Deniard

548 pages

2010 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Traduit par Cécile Déniard

432 pages

2012 Editions Bantam Books

483 pages

2009 Editions Bantam Books

373 pages

2013 Editions Albin Michel

Traduit par Cecile Deniard

412 pages

Format : AZW

1er avril 2013

ISBN : 978-2226215109

2010 Editions Albin Michel

432 pages

Format : ePub

2012 Editions Thélème

Lu par Elodie Huber

Durée : 735 min

Qui a lu ce livre ?

681 membres ont lu ce livre

6 membres lisent ce livre

406 membres veulent lire ce livre

845 membres possèdent ce livre

43 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

57 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Riz-Deux-ZzZ
    16 / 20 Le 29 Mai 2025 à 09:00 Riz-Deux-ZzZ

    En bref, un roman policier captivant malgré un rythme assez lent. Lisa Gardner utilise l'alternance de points de vue pour garder un suspense omniprésent autour d'une disparition inquiétante et de personnages énigmatiques.

  • avatar Djmark
    16 / 20 Le 27 Décembre 2024 à 07:44 Djmark

    Très bien

  • avatar sea_moon
    16 / 20 Le 03 Novembre 2024 à 12:41 sea_moon

    Mon premier Lisa Gardner! J’ai vraiment aimé, que ce soit la tension palpable, les retournements de situation ou les personnages. C’est un vrai page turner et je lirai d’autre livres de l’autrice à l’avenir!
    Petits bémols ayant cependant fait baisser ma note: le personnage de DD pas assez creusé, l’omniprésence de sexe et la fin trop rushée a mon goût pour le suspense présent dans les 3/4 du livre

  • avatar Bujo et gribouillis
    18 / 20 Le 11 Août 2024 à 16:55 Bujo et gribouillis

    Plusieurs points de vue, une autrice qui vous trimballe d'hypothèse en hypothèse, un vrai page turner ! Une conclusion que je n'ai pas vu venir mais également originale pour un roman en ce qui concerne la position de l'enquêtrice. Ça a été vraiment une très bonne lecture, très prenante et haletante bien souvent !

  • avatar Bujo et gribouillis
    18 / 20 Le 11 Août 2024 à 16:55 Bujo et gribouillis

    Plusieurs points de vue, une autrice qui vous trimballe d'hypothèse en hypothèse, un vrai page turner ! Une conclusion que je n'ai pas vu venir mais également originale pour un roman en ce qui concerne la position de l'enquêtrice. Ça a été vraiment une très bonne lecture, très prenante et haletante bien souvent !

Découvrez plus de livres