La fille du maître de chai
Kristen Harnisch2018

16.7

1895. Sarah Thibault, 17 ans, vit avec ses parents et sa sœur Lydie dans le Val de Loire, où la famille exploite un vignoble.
À la suite du décès de son époux, la mère de Sarah est contrainte de vendre le domaine à une famille de négociants, les Lemieux, dont le fils aîné épouse Lydie.
Mais une nouvelle tragédie oblige les deux sœurs à quitter la France. Sarah, qui n’a pas abandonné son rêve de devenir viticultrice, gagne la Napa Valley, en Californie.
Sur place, elle fait la connaissance d’un certain... Philippe Lemieux, qui s’est lui aussi lancé dans l’aventure viticole.
Les deux Français décident d’associer leurs talents. Mais les affaires et l’amour peuvent-elles faire bon ménage ? D’autant que Sarah cache un indicible secret...
Dans la lignée des romans de Tamara McKinley et Sarah Lark, le destin d’une jeune femme courageuse qui n’a d’autre choix que l’exil pour réinventer sa vie.

Titre original : The Vintner’s Daughter (2015)

2019 Editions Archipoche

Française Langue française | 372 pages | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 9782377353309

2018 Editions L'Archipel

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 9782809824834

• Unesourisetdeslivres Le 10 Septembre 2018 à 07:59
    Sans être un coup de cœur ni une lecture 5 étoiles, j’ai passé un agréable moment de lecture avec tous les protagonistes de Kristen Harnisch. Il m’a manqué un peu plus de poids, de développement, mais je te le conseille si tu aimes les romans historiques avec une jolie romance où tout n’est pas joué d’avance. Si tu cherches une lecture détente entre deux romans plus denses, celui-ci remplira p
  • ladyromance Le 01 Octobre 2018 à 10:00
    La fille du maître de chai est un roman très divertissant. Confortablement installé, il est idéale comme lecture d'automne car malgré les drames, il évoque également beaucoup de douceur et de chaleur humaine. Il m'a fait l'effet d'une vraie lecture cocooning. Faisant parti d'une duologie, je serais absolument ravie de lire la suite.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 20 Octobre 2018 à 09:26
    J'ai passé un agréable moment livresque avec ce titre, notamment avec Sarah qui est un personnage attachant que j'ai aimé découvrir. Même si il m'a manqué parfois quelques approfondissements dans le récit, j'ai aimé cette romance où tout y va en douceur.
  • Lectrice-Lambda Le 09 Octobre 2019 à 11:33
    Un beau coup de coeur au milieu des vignes. Drames et romance se mêlent pour nous offrir une belle saga familiale avec une héroïne forte qui prend son destin en main. J'ai adoré du début à la fin et je ne louperai pas la suite !
  • vero17 Le 16 Octobre 2019 à 20:12
    J'ai adoré ,une très belle histoire de famille en possédant un vignoble avec une pointe de romance et je vais m’en presser de lire la suite
  • Le Boudoir des livres Le 04 Septembre 2020 à 16:55
    Pour savourer pleinement ce roman comme un bon vin, fermez les yeux, laissez les descriptions des vignobles, le goût du vin titiller vos sens ou bien déguster un verre de bon vin en laissant vos pensées vagabonder au fil des pages de ce premier roman des vignobles français à ceux de la Napa Valley.
  • La petite Bibliotheque Le 08 Novembre 2020 à 21:05
    Très belle histoire qui se passe dans les années 1890 une partie en Amérique et une partie en France. Je trouve que l’on découvre un univers que l’on ne connaît pas beaucoup qui est la viticulture. J’ai trouver bien expliquer et détailler. Ce livre m’a vraiment bien plus.
  • marine_livraddict Le 26 Février 2021 à 14:54
    Une histoire qui change de ce que je peux lire d'habitude puisque l'intrigue se passe en France et aux États-Unis! La viticulture n'est pas un domaine qui m'intéresse mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça que ce soit au centre de l'histoire. L'héroïne est admirable et le petit Luc adorable! L'écriture est agréable et fluide. Je n'étais pas sûre d'adhérer au début mais au final, j'ai beaucoup aimé
  • ElBaathory Le 04 Novembre 2022 à 17:50
    Bien qu’introducteur, ce premier volet m’a fortement convaincu malgré une certaine superficialité et simplicité dans les péripéties dévoilées. Il faut bien admettre que Kristen Harnisch offre de délicieux et savoureux moments d’évasion et de voyages, mêlés à une intrigue et des personnages humains et touchants à souhait. J’ai été sensible à l’ambiance chaleureuse et douce de son œuvre.