L'amour, la mer, le fer et le sang
Aurélie Depraz2018

17.1

Côtes danoises, hiver 865 Sven aime la mer. Il aime les raids, il aime les femmes, il aime son peuple et l’aventure mais... depuis peu, il se prend à rêver de semailles et de moissons, de terres et de cultures et, pourquoi pas, d'une femme, d’un foyer, d’une famille. Une grande expédition est prévue au printemps. Les rives anglo-saxonnes. Cela tombe bien ! Il paraît que leurs femmes sont belles et leurs terres fertiles. C’est décidé : il en sera. Une épouse, une ferme, un commerce florissant vers le Jutland, et à lui le bonheur d’une vie nouvelle ! Mais quand on n’est rien d’autre, aux yeux de la femme de ses rêves, qu’un païen, un barbare, un envahisseur aux mœurs cruelles... quand on est l’amant d’une femme jalouse et le sujet d’un roi cupide... l’entreprise s’annonce difficile ! L'histoire d'un amour improbable au temps des grandes invasions vikings.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 29 septembre 2018 | ISBN : 9782956469421

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 250 pages | Format : AZW | Sortie : 29 septembre 2018

• Bacchus59 Le 06 Octobre 2018 à 20:14
    J'avais pris beaucoup de plaisir pour votre première oeuvre et j'ai pris énormément de plaisir dans cette magnifique romance au temps des vikings. Vous possédez toujours autant de talents pour nous immerger dans vos mondes, le travail de recherche est présent, les scènes parfaitement décrite, et tout cela enrobé dans un excellent français ... un seul mot ... Continuez
  • calanes Le 11 Octobre 2018 à 17:07
    Même auteur, nouvelle romance, nouveau contexte historique (les Vikings au Xe siècle) et toujours autant d'avidité à poursuivre la lecture ! Car oui on a affaire à une auteure qui semble savoir vraiment de quoi elle parle (comme si elle avait été Viking dans une vie antérieure !), et en plus elle sait nous faire rêver ! Remarquable ! Encore ! On en veut d'autres comme ça !
  • Letieseriallectrice Le 08 Janvier 2019 à 13:58
    J'ai adoré plonger dans l'univers viking ! Sven et Aalissia sont très attachants. Le récit alterne entre les scènes de combat, mêlées de stratégie militaire, les scènes de séduction, où la candeur d'Aalissia est confrontée à la vie décomplexée et violente de Sven, agrémentées de détails sur la vie en ces contrées si lointaines. Dans un français parfait ! La lecture et fluide. A lire d'urgence
  • Coleen Le 19 Février 2019 à 20:24
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture ! C'est le second que je lis de cette auteure et je confirme aimer sa plume et surtout, la cohérence et le réalisme du contexte historique ! Les personnages sont très immersif et la plume addictive ! https://songedunenuitdete.com/2019/02/16/lamour-la-mer-le-feu-et-le-sang-daurelie-depraz/
  • Belladone Le 20 Février 2019 à 15:46
    J’ai énormément aimé ma lecture et le personnage de Sven que je trouve très bien travaillé, les décors sont somptueusement bien décrits et grâce au point de vue de Sven, on comprend sa vie et les lois de son peuple. Pour avoir la totalité de mon avis, je vous laisser alez voir ma chronique sur mon blog "Les Lectures en Couleurs d'Ilona"
  • Vaness M Lire Le 03 Juillet 2019 à 21:30
    J'ai adoré. L'histoire est captivante, c'est très bien écrit, j'ai dévoré ce livre tant je voulais savoir la fin. Le roman est extrêmement bien documenté et on ressent au fil des pages tout le travail de recherche. Même si les grands blonds baraqués ne sont pas mon style, j'ai adoré Sven ,son air canaille et sa sensibilité sous ses airs de guerrier et Aalissia qui a courage un différent de Sven.
  • Pagan Yule Le 27 Septembre 2019 à 15:04
    Après avoir eu le plaisir d'échanger avec l'auteure, j'étais impatient de lire ce livre, et je n'ai pas été déçu. Ce qui m'a le plus plu est d'abord l'énorme travail de recherche effectué en amont, ce qui donne une romance bien plus crédible et sérieuse historiquement que bien des livres "sérieux".
  • Pagan Yule Le 27 Septembre 2019 à 15:05
    Tout ce qui nous est présenté de la culture et du mode de vie viking est très bien documenté, avec en plus de nombreuses notes fort intéressantes. Il s'agit d'une romance oui, mais qui ne se contente pas de nous mettre un vague contexte viking (histoire de mettre un héros viril et musclé...) mais sans recherche derrière. Ici, point de casques à cornes ou de "drakkars", et c'est fort appréciable.
  • Pagan Yule Le 27 Septembre 2019 à 15:06
    En dehors de ce sérieux historique qui a été capital pour moi, la lecture en elle même a été très agréable. Le style est plaisant, l'intrigue captivante et même addictive : difficile de poser le livre une fois pris dans l'histoire. Après cette 1ère découverte, je lirai avec plaisir ces prochains livres, notamment ceux qui nous feront retourner chez les peuples du Nord.
  • Lydwine Le 18 Mars 2020 à 09:56
    Une lecture très agréable, avec une vraie écriture, ce qui permet de distinguer ce livre de la plupart des romances.
  • Le Boudoir des livres Le 24 Avril 2020 à 10:55
    Un deuxième roman court mais très enrichissant, la plume d’Aurélie est toujours aussi fluide et apporte toujours son lot d’informations sur l’histoire. Les bonus ne font que rajouter de la qualité à son travail. Quand on ne connaît pas l’histoire des Vikings, on a l’impression d’ouvrir la boîte de Pandore.
  • Plume bleue Le 01 Octobre 2020 à 16:11
    En résumé je dirais que ce roman est un frisson, ou plutôt des frissons. Celui de la peur, de l'angoisse, du dégoût, de la révolte, de l'émoi, de la sensualité, de l'amour. Une romance captivante, écrite avec talent dans laquelle les émotions sont au rendez-vous. La plume de l'auteure, précise, nous emmène en voyage dans d'autres contrées et dans une époque lointaine sans avoir à bouger.
  • Shannen Malka Le 08 Octobre 2020 à 13:42
    J’ai beaucoup aimé ce roman historique qui se déroule au Moyen Âge, chez les vikings. J’ai déjà eu la chance de lire des livres sur ce sujet et je n’ai jamais été déçue comme ce fut le cas pour ce roman. Aurelie a très bien su détailler la vie des habitants, des personnages que l’on suit sur deux continents différents puis ensemble. L’histoire d’amour est très bien réalisée. Un très bon livre !
  • AlexiaHenricksen Le 20 Octobre 2020 à 14:09
    Un très beau voyage dans le temps ! L'auteure nous plonge en l'an 865 et nous découvrons avec un plaisir non dissimulé l'histoire d'amour entre un Viking et une jeune paysanne... Ne passez pas votre chemin et laissez vous transporter dans ce mythique passé !
  • Choupi_ Le 18 Novembre 2021 à 15:56
    j’ai adoré la plume de l’auteure. Elle est fluide et met en valeur une époque intéressante et passionnante de l’histoire tout en incrustant une romance fictionnelle qui, à part quelques détails, m’a plu sans être un coup de cœur. A lire pour passer un bon moment. En tout cas je continuerai à lire d’autres livres de cette auteure avec plaisir.