L'amour, la mer, le fer et le sang

de Aurélie Depraz (2018)

17.2

Côtes danoises, hiver 865 Sven aime la mer. Il aime les raids, il aime les femmes, il aime son peuple et l’aventure mais... depuis peu, il se prend à rêver de semailles et de moissons, de terres et de cultures et, pourquoi pas, d'une femme, d’un foyer, d’une famille. Une grande expédition est prévue au printemps. Les rives anglo-saxonnes. Cela tombe bien ! Il paraît que leurs femmes sont belles et leurs terres fertiles. C’est décidé : il en sera. Une épouse, une ferme, un commerce florissant vers le Jutland, et à lui le bonheur d’une vie nouvelle ! Mais quand on n’est rien d’autre, aux yeux de la femme de ses rêves, qu’un païen, un barbare, un envahisseur aux mœurs cruelles... quand on est l’amant d’une femme jalouse et le sujet d’un roi cupide... l’entreprise s’annonce difficile ! L'histoire d'un amour improbable au temps des grandes invasions vikings.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 29 Septembre 2018 | ISBN : 9782956469421

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 250 pages | Format : AZW | Sortie : 29 Septembre 2018

• Bacchus59 Le 06 Octobre 2018 à 20:14
    J'avais pris beaucoup de plaisir pour votre première oeuvre et j'ai pris énormément de plaisir dans cette magnifique romance au temps des vikings. Vous possédez toujours autant de talents pour nous immerger dans vos mondes, le travail de recherche est présent, les scènes parfaitement décrite, et tout cela enrobé dans un excellent français ... un seul mot ... Continuez
  • calanes Le 11 Octobre 2018 à 17:07
    Même auteur, nouvelle romance, nouveau contexte historique (les Vikings au Xe siècle) et toujours autant d'avidité à poursuivre la lecture ! Car oui on a affaire à une auteure qui semble savoir vraiment de quoi elle parle (comme si elle avait été Viking dans une vie antérieure !), et en plus elle sait nous faire rêver ! Remarquable ! Encore ! On en veut d'autres comme ça !
  • Letieseriallectrice Le 08 Janvier 2019 à 13:58
    J'ai adoré plonger dans l'univers viking ! Sven et Aalissia sont très attachants. Le récit alterne entre les scènes de combat, mêlées de stratégie militaire, les scènes de séduction, où la candeur d'Aalissia est confrontée à la vie décomplexée et violente de Sven, agrémentées de détails sur la vie en ces contrées si lointaines. Dans un français parfait ! La lecture et fluide. A lire d'urgence
  • Coleen Le 19 Février 2019 à 20:24
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture ! C'est le second que je lis de cette auteure et je confirme aimer sa plume et surtout, la cohérence et le réalisme du contexte historique ! Les personnages sont très immersif et la plume addictive ! https://songedunenuitdete.com/2019/02/16/lamour-la-mer-le-feu-et-le-sang-daurelie-depraz/
  • Belladone Le 20 Février 2019 à 15:46
    J’ai énormément aimé ma lecture et le personnage de Sven que je trouve très bien travaillé, les décors sont somptueusement bien décrits et grâce au point de vue de Sven, on comprend sa vie et les lois de son peuple. Pour avoir la totalité de mon avis, je vous laisser alez voir ma chronique sur mon blog "Les Lectures en Couleurs d'Ilona"
  • Claire Randall Le 03 Juillet 2019 à 21:30
    J'ai adoré. L'histoire est captivante, c'est très bien écrit, j'ai dévoré ce livre tant je voulais savoir la fin. Le roman est extrêmement bien documenté et on ressent au fil des pages tout le travail de recherche. Même si les grands blonds baraqués ne sont pas mon style, j'ai adoré Sven ,son air canaille et sa sensibilité sous ses airs de guerrier et Aalissia qui a courage un différent de Sven.