Lettres choisies
Madame de Sévigné1859

13.2

Lettres choisies Madame de Sévigné

2023 Editions Librio (Oeuvre du Matrimoine)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 22 février 2023 | ISBN : 9782290384817

2016 Editions Folio (Classique)

2014 Editions Larousse (Petits classiques)

Française Langue française | 62 pages | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 9782035868138

2014 Editions Librio (Littérature)

2012 Editions Folio (Classique)

2006 Editions Flammarion (GF - Étonnants classiques)

2001 Editions Librio (Anthologie)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Lapaque | 160 pages | ISBN : 9782290307386

1998 Editions Folio (Classique)

1976 Editions Flammarion (GF)

1965 Editions Larousse (Nouveaux classiques)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er novembre 1965 | ISBN : 9782038701708

1945 Editions Variétés

1940 Editions Fayard (Les Meilleurs Livres)

1934 Editions Larousse

1900 Editions Hachette

1859 Editions Mame (Pour tous)

• Cam La Dusty Library Le 10 Décembre 2015 à 10:55
    J'ai bien aimé la plume de Mme de Sévigné qui nous fait voir la société du XVIIe siècle telle qu'elle était. Il y a sans doute un peu de voyeurisme à lire des lettres qui ne nous sont pas adressées mais cela reste divertissant et enrichissant.
  • Analire Le 15 Mai 2016 à 09:50
    Bien que les lettres de Madame de Sévigné soient constituées d'éléments hétéroclites (par exemple elle met sur le même plan des réflexion profonde face aux petites histoires de la cour), le fil rouge de ses lettres est incontestablement l'amour maternel qu'elle témoigne à sa fille. Par simple curiosité, lisez au moins une lettre de cette épistolière ; le maniement des mots est impeccable !
  • nathbruneau Le 12 Novembre 2017 à 23:26
    La curiosité m'a poussé à découvrir une partie des correspondances de Mme de Sévigné. La préface m'avait donné envie et je m'attendais à découvrir des anecdotes croustillantes sur la cour. Finalement j'ai été plus que déçue, les lettres sont redondantes et beaucoup trop tournées sur l'amour inconditionnel d'une mère pour sa fille. Expérience mitigée me concernant.
  • Adrichouuu Le 28 Mars 2021 à 23:42
    Quelques lettres intéressantes mais j'ai trouvé ce livre fort long. Je m'attendais à découvrir des anecdotes croustillantes sur la cour. Finalement j'ai été plus que déçue, les lettres sont redondantes et beaucoup trop tournées sur l'amour inconditionnel d'une mère pour sa fille.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 18 Juin 2021 à 11:29
    Malgré mon intérêt pour Madame de Sévigné et ses talents indéniables d'épistolière, je me suis ennuyée et j'ai eu l'impression de traîner dans cette lecture. Dommage.
  • marieservaes Le 11 Décembre 2021 à 19:21
    Un peu surprise des choix de l’autrice qui préfère parler de ses coliques que des événements de la cour mais ok
  • Lamali Le 13 Janvier 2023 à 09:33
    A picorer de temps à autres au moins pour la plume.
  • Bianca lit Le 18 Mars 2023 à 09:09
    Une vingtaine de lettres composent ce recueil et nous donnent un aperçu du talent de la plus célèbre épistolière de son temps qui nous enchante 300 ans après sa mort. Si j’ai vraiment aimé lorsqu’elle se fait chroniqueuse, je vous avoue que ses lettres plus personnelles à sa fille, emplies de son amour inconditionnel de mère, m’ont nettement moins intéressé mais le tout reste sublimement écrit.