Eternels, tome 4 : La flamme des ténèbres

de Alyson Noël (2011)

Saga Eternels Terminée

14.2

Dès qu'Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux yeux de tous, mettant en péril leur monde, l'Eté perpétuel. Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme soeur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire. A deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen. Un amour vrai ne s'éteint jamais

Titre original : The Immortals, book 4: Dark Flame (2010)

2013 Editions Michel Lafon (Poche)

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

2011 Editions Michel Lafon

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Laurence Boischot | 330 pages | ISBN : 2298041776

2013 [E-book] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub

2010 Editions Macmillan (Children's Books)

• karline05 Le 03 Mai 2011 à 14:40
    Loin du coup de coeur mais de la même trempe que les trois premiers, une lecture agréable où il manque le petit plus tout de même !!
  • _ananas_ Le 05 Août 2011 à 18:28
    Une belle histoire, mais où il manque du suspense et des rébondissements digne de ce nom !
  • Didinebzh29 Le 09 Novembre 2011 à 14:41
    Lecture toujours aussi facile et agréable, de bonnes idées. Ce tome redonne un peu de peps à l'intrique.
  • Nath Le 22 Décembre 2011 à 22:15
    Un peu déçue de ce tome tout simplement car ça ne bouge pas assez.. Je m'attendais à beaucoup plus d'actions pour certains passages. Par contre, le personnage de Jude m'a bien plu.
  • Luna Le 11 Février 2012 à 12:29
    Je suis bien contente d'en savoir un peu plus sur Jude, par contre je m'attendais à un tome plus "explosif" : je l'ai trouvé un peu mou, surtout qu'avec ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents, il y avait matière pour faire ça... Mais bon, c'est tout de même une lecture très agréable.
  • B00kAddicT_4EveR Le 18 Juin 2012 à 17:09
    Dans la même lignée que le tome 3, si ce n'est quelques changments tel que Haven (pas en bien). Le seul point positif de ce tome, c'est les révélations sur Roman. Bref Lecture agréable dans l'ensemble mais tout de même un peu plus déçue pour celui-ci.
  • Lily01 Le 04 Août 2012 à 15:46
    J'aime de plus en plus Roman il apporte un peu d'action dans ces livres plats
  • Manuellachicklit Le 27 Octobre 2012 à 12:41
    Cette saga un coup de coeur pour le moment donc ce tome n'a pas déroger à la règle.
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 17:31
    Toujours aussi répétitif....
  • HelloKitty Le 23 Janvier 2015 à 16:17
    Très long mais je poursuit, espérant une fin superbe...
  • evoli1288 Le 01 Avril 2016 à 16:16
    J'ai trouvé que ça s'est amélioré et je prends un peu plus de plaisir
  • FiftyShadesDarker Le 03 Juillet 2016 à 09:24
    Une Saga qui s’essouffle un peu, alors qu'elle a encore du potentiel, je pense.
  • Steph Lejournaldunefan Le 21 Juillet 2016 à 19:45
    Si j'ai réussi à lire ce tome très rapidement, je n'ai toujours pas réussi à m'attacher aux personnages. Ever est "possédée" par une force obscure qui la pousse vers Roman et cela la rend encore plus pénible qu'avant. Quant à Damen, il se laisse porter par les évènements sans vraiment chercher une solution à leur problème majeur et reste un héros bien trop pâlot et insignifiant.
  • LydieL Le 31 Janvier 2017 à 16:29
    Une suite tout aussi réussie que les 3 premiers tomes ! Une histoire facile à lire et addictive dans laquelle on plonge dès les premières lignes. Quant aux personnages, je suis toujours attachée autant.