Le Précurseur, tome 1 : La Foudre et la Fureur
Jennifer L. Armentrout2022

17.0

A seulement 18 ans, Trinity risque de devenir aveugle. Toutefois, elle peut percevoir et communiquer avec les esprits et les fantômes, un don unique qui lui fait courir un si grand danger qu'elle vit cachée depuis des années dans un lieu isolé au coeur des montagnes de Virginie-Occidentale, protégé par des Gardiens, sortes de métamorphes. Car si les démons découvraient son pouvoir, ils la dévoreraient littéralement.
Un jour, un clan de Gardiens tout droit venu de Washington DC fait irruption et annonce une nouvelle terrifiante : une " chose " s'en prend aux Gardiens et aux démons. Des propos troublants qui font voler en éclats l'univers de Trinity, dont la protection doit être plus que jamais renforcée. Parmi les Gardiens en visite se trouve Zayne, aussi séduisant qu'énigmatique. Tous deux vont devoir allier leurs forces et affronter les êtres démoniaques qui les traquent, car une guerre est sur le point d'éclater...

Titre original : Harbinger, book 1: Storm and fury (2019)

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Charline McGregor | 539 pages | Sortie : 22 juin 2022 | ISBN : 9782290223024

2022 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 544 pages | Format : ePub | Sortie : 22 juin 2022 | ISBN : 978-2290223024

2021 Editions Inkyard Press

Anglaise Langue anglaise | 504 pages | ISBN : 9781335218797

2019 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 11 juin 2019 | ISBN : 9781335218797

2019 [E-book] Editions Inkyard Press

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 11 juin 2019 | ISBN : 9781488095238

2019 Editions Inkyard Press

• Alice Neverland Le 07 Juillet 2022 à 22:56
    J’ai été surprise d’apprécier autant cette suite, bien plus que la série originelle. Trinity est une héroïne comme je les aime, et Zayne a beaucoup plus d’épaisseur dans ici que dans "Dark Elements". Je me suis régalée, j’ai retrouvé ici tous les éléments qui font que j’aime tant JLA, et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite !
  • Le-fil-des-pages Le 08 Juillet 2022 à 21:33
    Un début un peu longuet mais petit à petit on entre dans le vif du sujet et les pages défilent comme toujours avec les livres de JLA ! J'ai découvert un Zayne bien plus profond et intéressant dans ce tome et Trinity est vraiment un personnage attachant. J'ai super hâte de poursuivre l'aventure à leurs côtés !
  • Liliblack's readings Le 01 Août 2022 à 14:17
    Je suis joie de retrouver la plume de JLA. J'ai été contente de retrouver Zayne et de faire connaissance de Trinity. On retrouve le vote démoniaque que j'avais bien aimé dans Dark Elements, j'ai hâte de connaître la suite, parce que cette fin m'a laissé sur ma faim. Encore plein de zone d'ombre qu'on découvrira dans la suite.
  • karen_univers Le 06 Août 2022 à 12:39
    un excellent premier tome pour cette saga spin-off. j'y ai préféré zayne contrairement à dans dark elements, & le personnage de trinity est juste génial ! j'adore vraiment cet univers qui m'a transporté du début à la fin. le duo zayne & trinity est vraiment puissant et profond. j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures !
  • Audrey_justreading Le 08 Août 2022 à 00:38
    J’ai adoré cette histoire et le duo Trinity/Zayne. J’aurai aimé avoir son point de vue à lui aussi ! J’ai adoré l’histoire, la construction, les personnages. J’ai adoré le Nabot mais c’est surtout Trinity qui m’a plu. Hâte d’avoir la suite.
  • Artemissia Le 19 Août 2022 à 11:53
    Dans l’ensemble, si j’ai eu du mal avec le début, j’ai lu la suite avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme. Trinity promet d’être un personnage intéressant avec ses forces et ses faiblesses. La jeune fille, comme l’autrice, souffre d’une dégénérescence oculaire qui pourrait la rendre aveugle avec le temps. Loin de la prendre en pitié, Trinity est vraiment une héroïne courageuse.
  • LunaDagird Le 24 Août 2022 à 14:06
    Est-ce que j'ai besoin de mentionner le talent de JLA pour écrire un Young Adult exaltant avec un univers dingue et des personnages attachants ? Eh bien, je le redis, ça a remarché avec Zayne et Trinity. Les révélations sont super ouf, et je me demande encore où est-ce que JLA va bien pouvoir m'emmener. Quoiqu'il en soit, je saute dedans à pieds joints !
  • FiftyShadesDarker Le 05 Septembre 2022 à 13:41
    Une histoire entraînante, un univers époustouflant et des personnages attachants ont fait que j'ai passé un merveilleux moment.
  • Follow The Reader Le 10 Septembre 2022 à 00:02
    **Diana** . Toujours un plaisir de lire JLA et c'est surtout l'occasion d'avoir l'histoire de Zayne notre gardien préféré.J'ai adoré ma lecture. . Recommandations : Toujours aussi addictif de lire un récit de l'auteure, les personnages comme l'intrigue sont très biens travaillés et impossible de lâcher le livre.
  • América Singer 7 Le 13 Novembre 2022 à 10:35
    J'ai adoré!!Surtout la relation entre Trinity(pardon "Tryn") et Zayne,ils étaient tellement mignon. Toujours un plaisir de lire les livres de cette autrice.Je le recommande pour tous les fans d'action et d'amour.
  • Le Monde de Miia Le 10 Février 2023 à 20:51
    Replonger dans un univers que j'ai adoré a été un plaisir, évidemment. Je trouve beaucoup de potentiel à une héroïne que j'ai hâte de découvrir un peu plus. Je l'ai adoré. Quant à Zayne, j'aime découvrir la personne qu'il est devenu, et leur relation m'a instantanément plu. L'intrigue est envoutante et il me tarde d'en savoir plus !
  • Bibliokinderine Le 03 Avril 2023 à 16:28
    Un univers sympathique et une plume résolument moderne... Des longueurs cependant...
  • Nororm Le 26 Mai 2023 à 18:02
    Une bonne surprise ce spin off! Trinity est une héroïne vraiment chouette, badass et Zayne est moins penible que dans Dark Elements. J’ai hâte de lire la suite!
  • Poupimum Le 28 Septembre 2023 à 14:49
    Très long à démarrer et un niveau de vocabulaire un peu faiblard... Mais à partir de la moitié, on est pris par l'intrigue.
  • Sandrine1705 Le 22 Janvier 2024 à 20:43
    Toujours une valeur sure ! j'avais bien aimé Dark elements,enfin surtout Roth, et donc j'attendais d'avoir ce fameux spin-off avec Zayne. Et j'avoue que ce premier tome est plus que prometteur! J'ai beaucoup aimé Trinity et adoré Nabot! J'ai hâte de lire la suite qui annonce de belles batailles en perspectives.