L'amour, soudain
Aharon Appelfeld2004

Synopsis

Moyenne

14.0

1 vote

MOYEN

Un écrivain à l'automne de sa vie, une jeune fille dévouée : l'idylle n'est pas nouvelle. D'où vient alors le choc que procure un tel livre ?
Au-delà de la banalité apparente, Aharon Appelfeld donne à ce récit une grandeur proprement biblique. Parce que la rencontre d'Ernest et d'Iréna est un événement qui les dépasse, elle devient le révélateur qui permet à chacun d'accéder au sens secret de son existence, devenue enfin déchiffrable.
Une vie politique, inscrite dans l'Histoire - celle d'un siècle hanté par le totalitarisme et la destruction de l'identité juive. Et une autre vie, celle que connaissent les 'Juifs célestes' chers au cœur d'Aharon Appelfeld.
Entre le proche et le lointain, l'identification et la distanciation, la vie quotidienne et métaphysique, Aharon Appelfeld invente une littérature d'une force et d'une singularité inouïes.

Titre original : Pit'om ahava (2003)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2004 Editions de l'Olivier

Française Langue française | Traduit par Valérie Zenatti | 232 pages | Sortie : 1er août 2004 | ISBN : 9782879294384

25 Editions Points

Française Langue française | 216 pages | ISBN : 275780149X

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !