L'île du Diable

de Nicolas Beuglet (2019)

16.6

Où, après l'affaire du Vatican qui l'a menée en prison, Sarah Geringën, l'inspectrice norvégienne, ancienne des forces spéciales, se retrouve confrontée à un meurtre qui va l'ébranler au plus profond de son être, réveillant la douleur d'un passé aux multiples zones d'ombre.

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 3 Septembre 2020 | ISBN : 9782266307598

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Olivier Prémel | Durée : 332 min | Sortie : 9 Janvier 2020 | ISBN : 9791036606854

2019 Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 309 pages | Sortie : 19 Septembre 2019 | ISBN : 9782374481340

2019 [E-book] Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 198 pages | Format : ePub | Sortie : 19 Septembre 2019 | ISBN : 9782374481357

2019 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | 309 pages | Sortie : 19 Septembre 2019 | ISBN : 9782298157437

• Journaldunebouquineuse Le 22 Septembre 2019 à 16:21
    Addictif, sombre et intense, j'ai dévoré ma lecture ! Je suis contente d'avoir recommencé la lecture de thriller avec celui-ci !
  • Le Monde de Marie Le 09 Octobre 2019 à 07:20
    Un livre captivant et surprenant dans son intrigue. Il est horrifiant dans les faits historiques qu’il relate. Encore une immense réussite avec ce troisième tome des aventures de Sarah Geringën.
  • latite06 Le 15 Octobre 2019 à 18:27
    Un peu déçue par le dernier tiers du livre que je trouve trop rapide. Je n'ai pas retrouvé les sensations du premier tome ni du deuxième mais bonne lecture dans l'ensemble.
  • Angel11 Le 16 Octobre 2019 à 13:02
    J'ai adoré ce livre. Lu en 3 jours. J'aime le fait que l'auteur nous fait connaître des faits historiques croisés de faits scientifiques
  • BUTTLER Le 02 Novembre 2019 à 11:53
    Un plaisir de retrouver Sarah ! L'intrigue est rondement menée : je n'ai rien vu venir !
  • bibi35580 Le 09 Décembre 2019 à 11:30
    Livre addictif mais malheureusement la fin est bâclée. Les actions s'enchaînent beaucoup trop vite en fin de livre, comme pour mettre un point final aux aventures de l'inspectrice Sarah Geringen
  • MSophieBC Le 16 Décembre 2019 à 12:20
    Troisième thriller de Nicolas Beuglet, L’île du Diable réunit tous les ingrédients d’une bonne enquête policière. Un meurtre ritualisé et dont les éléments sont difficilement compréhensibles, une enquête à étapes qui nous emporte de la Norvège actuelle à la Sibérie de l’entre-deux guerres, un duo d’enquêteurs particulièrement complémentaires et une intrigue qui ne se dévoile pas facilement.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 19 Décembre 2019 à 09:07
    Après Le cri et Complot, nous retrouvons Sarah Geringën tout juste sortie de prison, et qui apprend que son père vient d’être assassiné. De son côté, Christopher enquête sur le décès de Matts, le jeune garçon enlevé par Sarah et décédé quelques semaines plus tard. J’ai aimé découvrir l’enfance du père de Sarah : russe ayant été déporté lors de la grande famine de 1933. Une histoire bien sombre,
  • Nessa Wilou Le 09 Janvier 2020 à 16:58
    Encore une fois un roman qui m'a captivé avec une histoire des plus sombres qui nous prouve encore une fois que l'homme peut être des plus abominables ! Nicolas Beuglet est pour moi une valeur sûre en matière de roman, et je n'hésiterai pas une seconde à me procurer chacun de ses prochains livres ????
  • Emi-lit Le 11 Janvier 2020 à 08:56
    J'ai adoré retrouver l'inspectrice Sarah Geringen ! Et même si la première partie du livre ne m'a pas autant embarquée que les histoires précédentes les révélations qu'on découvre à la moitié m'ont laissées sans voix et j'ai dévoré le reste des pages en apnée avec une fin qui a stoppé mon cœur quelques instants... Vivement la suite !!
  • Lynn Le 19 Février 2020 à 15:17
    La plume de l'auteur est addictive au possible. Impossible de lâcher l'histoire avant d'en savoir le fin mot. Toutefois, j'ai trouvé ce troisième tome (bien que passionnant) un peu court. Il se finit vite mais non sans nous glacer le sang. Le mélange de faits historiques et scientifiques est la cerise sur le gâteau. Et puis, j'avoue que je suis fan de Sarah et Christopher =)
  • Mickadu72 Le 06 Avril 2020 à 01:45
    Encore un bon moment de lecture que ce 3ème roman. Du rythme, des faits historiques qui planent sur cette enquête avec des chapitres courts.
  • jesyan Le 13 Avril 2020 à 18:38
    Comme toujours avec Nicolas Beuglet, il nous offre un thriller haletant avec une fin tarabiscotée. À trop vouloir en faire, ça finit par devenir lassant.
  • Mes Carnets Littéraires Le 19 Avril 2020 à 07:19
    Lu en 1 journée ! Coup de coeur !!
  • Didinebzh29 Le 23 Avril 2020 à 00:25
    Encore une fois, Nicolas Beuglet m'a embarqué avec ses personnages à travers une histoire incroyable qui m'a scotchée tellement je n'ai rien vu venir. Il mène son roman tambour battant en alliant parfaitement faits historiques, données scientifiques et fiction, le tout avec une écriture très addictive.
  • Sabriii Le 07 Août 2020 à 01:23
    Mon 1er roman de Beuglet. Il est addictif. Le découpage des chapitres, très courts donne un rythme soutenu à l'intrigue et nous donne envie de dévorer les chapitres. J'ai trouvé un peu abusée la fin avec la présentation du laboratoire. J'ai du mal à imaginer qu'un homme ait pu monter ce projet aussi facilement. Néanmoins, l'intrigue est haletante, et met en lumière un fait oublié de l'histoire !