Vampyria, tome 1 : La cour des ténèbres
Victor Dixen2020

Saga Vampyria Terminée

16.4

« Tu vas t’épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l’ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s’y paye au prix du sang…

EN L’AN DE GRÂCE 1715, le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l’aristocratie vampyrique.

TROIS SIÈCLES PLUS TARD, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l’école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?

2024 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 18 avril 2024 | ISBN : 9782266339575

2024 Editions Pocket

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 18 avril 2024 | ISBN : 9782266344708

2023 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 14 septembre 2023 | ISBN : 9782221271810

2022 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 490 pages | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : 9782221263198

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Marie DU BLED | Durée : 671 min | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9791036615849

2020 Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | 491 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782221250570

2020 [E-book] Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | 496 pages | Format : AZW | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : B08H4XPD6T

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 491 pages | ISBN : 9782298166293

• KrystieWonka Le 11 Octobre 2020 à 21:31
    Ce livre est excellent, je l'ai dévoré ! Et pourtant les vampires et moi d'habitude ça fait deux mais là j'ai tout de suite été prise dans l'histoire. De la cruauté, de l'action, de la vengeance, des rebondissements... des retournements de situation bien sûr, sont quelques-uns des ingrédients qui composent ce superbe roman. J'ai hâte de lire la suite !
  • hazelreadings Le 13 Octobre 2020 à 00:09
    Un roman inventif et divertissant qui reprend plutôt bien la célèbre trame du vampire. Je n’accroche toujours pas énormément aux personnages de Victor Dixen, que je trouve trop stéréotypés, mais l’univers était réussi et l’intrigue prenante !
  • Audrey_justreading Le 17 Octobre 2020 à 17:15
    Un univers uchronique très intéressant qui nous emmène dans une version ténébreuse de la cour du roy soleil devenu roy des ténèbres. J’ai passé un excellent moment avec une héroïne humaine avec des qualités et des défauts, ses failles me l’ont fait apprécier ! Hâte d’avoir la suite !
  • ElBaathory Le 18 Octobre 2020 à 10:13
    Grâce à cette nouvelle saga, Victor Dixen offre au lecteur ce que sa plume a de meilleur. J’ai totalement été animé par ma lecture et cela ne m’était pas arrivé depuis sa précédente saga. L’univers est riche et intéressant à découvrir, les personnages attachants au possible et sa plume reste d’une fluidité déconcertante. Impossible pour moi de lâcher ma lecture et j’ai hâte d’avoir la suite.
  • lulu231198 Le 24 Octobre 2020 à 15:14
    Un roman haletant qui sort de ce qu’on peut lire habituellement. J’avais du mal à m’arrêter de lire je voulais toujours savoir ce qu’il se passait et aller plus loin. Les personnages sont attachants même si j’avais envie de baffer Jeanne/Diane à certains moments. J’ai hâte de lire la suite vivement cet été !
  • Madame la Fraise Le 24 Octobre 2020 à 18:02
    Originalité, une intrigue très bien menée, des personnages très bien développés. Victor Dixen nous mène par le bout du nez pendant toute notre lecture, intègre des éléments surprenants qui ne demandent qu'à être développés dans les tomes suivants :)
  • Les Lectures Sucrées Le 24 Octobre 2020 à 19:18
    Une histoire lugubre et palpitante. Des descriptions aussi sombres que le sang qui coule dans ce récit. Victor Dixen nous dévoile un récit très obscur mélangeant royauté et cruauté. Un univers où on ne peut pas en dire trop pour laisser chaque lecteur être agréablement surpris par ce roman riche en actions et rebondissements. J'ai hâte de lire la suite !
  • adribooks Le 25 Octobre 2020 à 18:26
    J’ai eu peur de ne pas être hypé par ce roman mais, après quelques heures de lecture, cette appréhension s’est muée en une très bonne lecture ! Le rythme, les révélations, les personnages sont vraiment bien pensés et j’ai hâte de lire la suite !
  • Mariongeo Le 27 Octobre 2020 à 09:04
    Quel coup de coeur ! Ce roman a su me sortir de ma panne de lecture, je suis ravie ! Un univers tellement original, parfait pour cette période d'Halloween ! Je veux la suite !!!!
  • Kahlan dAirain Le 27 Octobre 2020 à 12:28
    Une bonne lecture qui se lit facilement avec des rebondissements jusqu'à la toute fin et des fins de chapitres qui donnent envie de continuer à lire.
  • Saiwhisper Le 27 Octobre 2020 à 22:06
    Cette uchronie m’a captivée, tenue en haleine et surprise, notamment dans son ultime chapitre. J'ai adoré ! Et vous, oserez-vous braver les mensonges, le paraître, l’horreur, la mort et les ténèbres à la Cour de Versailles ?
  • cozymorningsandbooks Le 28 Octobre 2020 à 01:17
    Un nouveau roman signé Dixen dont la lecture captive le lecteur du début à la fin de par la plume de l'auteur qui se montre fluide, ainsi que le rythme soutenu au centre du Versailles de Louis XIV. Le seul point qui malheureusement ne m'a pas conquise se trouve être le personnage principal. J'espère que son développement sera plus muri dans la suite que j'attends avec impatience !!!
  • Cocoontale Le 29 Octobre 2020 à 14:07
    Mon 1er Victor Dixen et wow par où commencer? L'histoire est originale et captivante (le Roi Soleil en vampire, best idea ever!), l'auteur a fait preuve de modernité en incluant des personnages d'autres cultures, des couples pas seulement hétéro-centrés et j'admire aussi son choix d'avoir fait de l'héroïne un personnage gris. La fin est aussi osée que prometteuse. Une parfaite lecture d'Halloween!
  • Booksworshiper Le 31 Octobre 2020 à 12:02
    Comme toujours avec Victor Dixen, un excellent tome ! On retrouve une héroïne plus sombre que d'habitude, avec des motivations très claires et qui fera tout pour parvenir à ses buts. Un roman magnifiquement bien écrit qui nous plonge dans un Versailles moderne avec des vampires, des scènes nous donnant froid dans le dos et un roman qui se dévore si facilement !
  • Kalanya Le 31 Octobre 2020 à 18:45
    Une super lecture, un univers envoutant et addictif!! La fin, encore plus imprévisible que le reste du roman, est grandiose. J'ai tellement hâte d'avoir la suite!!
  • Bleu Saphir Le 01 Novembre 2020 à 08:45
    ALERTE COUP DE COEUR : Une lecture captivante qui m'a complètement emballée ! Je n'avais pas envie de quitter mon bouquin tellement l'intrigue est intéressante et les personnages hauts en couleurs ! Une lecture addictive et surprenante comme je les aime, foncez !
  • Nirniel Le 02 Novembre 2020 à 13:47
    Une plume soignée, une Cour sombre à souhait, une belle lecture pour Halloween !! Quelques clichés par-ci par-là mais rien de trop énervant, au contraire ça alimente bien l'histoire. Par contre j'ai hâte de voir le personnage principal murir un peu, parce qu'il y a des moments où elle m'insupportait. Une lecture que je recommande aux courageux (oui c'est sanglant).
  • MADMAX BOOKS Le 02 Novembre 2020 à 16:06
    Lecture un peu mitigée. Même si l'univers nous réconcilie avec les vampires de Twilight, il est difficile de ressentir de l'empathie pour les personnages notamment Jeanne qui était particulièrement incohérente dans ses actes, ses ressentis. La plume de Victor Dixen est cependant toujours ausis agréable, c'est fluide, le livre est assez rythmé.
  • LaurenaLJ Le 02 Novembre 2020 à 21:17
    Malgré un postulat de départ prometteur, ce roman est une petite déception pour moi... L'univers est captivant et très bien construit mais pas assez creusé, les personnages sont trop stéréotypés et l'intrigue manque malheureusement de surprise... Pour autant le récit demeure très addictif et les pages tournent toutes seules, mais il aura manqué de profondeur pour que j'accroche à l'histoire.
  • Coulercommelancre Le 03 Novembre 2020 à 21:16
    Un premier tome dynamique et prenant! La plume de l'auteur coupe le souffle et nous entraîne dans une uchronie très bien menée.
  • passiondelectrice Le 04 Novembre 2020 à 17:04
    Le premier tome d'une saga prometteuse! A lire absolument!
  • RomyRead Le 05 Novembre 2020 à 01:12
    Un premier tome riche en rebondissement qui met un univers riche et complexe en place. Notre héroïne n'a qu'une chose en tête : la vengeance et est prête à tout pour l'assouvir. Trahison, complot, rebondissement, meurtres, vous trouverez tous ces thèmes dans ce roman qui promet une saga sombre, intéressante et mystérieuse. Encore une belle réussite de l'auteur
  • • Jessica • Le 05 Novembre 2020 à 05:00
    Je suis très facilement rentrée dans l'histoire et l'univers sombre et riche tellement bien développée par Dixen... La suite va être difficile à attendre...
  • CookieBanane Le 05 Novembre 2020 à 21:21
    C’était fluide et très agréable à lire. Jeanne m’a parfois agacée mais l’histoire était prenante et je suis agréablement surprise de la tournure des évènements à la fin. Ce livre m’a réconcilié avec les vampires qui sont ici plus semblables au comte Dracula : sombres et assoiffés de sang. Vivement la suite !
  • readingiscoming Le 07 Novembre 2020 à 14:42
    J'ai eu du mal à rentrer dans le récit, mais une fois que ce fut fait, quelle excellente lecture ! On rentre dans un univers sombre et extrêmement bien construit, quelle belle idée que d'avoir réécrit l'Histoire de Versailles et de Louis XIV. Les rebondissements se succèdent et m'ont surprises à chaque fois. J'attends la suite avec impatience !
  • Zanana972 Le 07 Novembre 2020 à 15:29
    Alors en vérité je suis plutôt déçu de ce premier tome. Je n’ai pas accroché du tout au personnage principal que je trouve horripilante. Cependant la fin rattrape vachement le livre et je lirai la suite car ce livre ce lit bien et le postulat de départ est intéressant
  • Myra_books Le 09 Novembre 2020 à 14:46
    Un livre digne de Victor Dixen ! J'ai adoré l'histoire, bien que quelques passages gores. Mais l'écriture de l'auteur est vraiment passionnante et j'ai plus qu'adoré me plonger dans le monde de Vampyria à Versailles. J'attends le tome 2 avec impatience !
  • lebbdragon Le 09 Novembre 2020 à 18:01
    J'ai tout simplement adoré ce premier tome! La plume de Victor Dixen est sublime et percutante, sa vision du Grand Siècle totalement novatrice, ses personnages sont époustouflants d'humanité et terriblement attachants... Une uchronie juste parfaite, en somme! J'ai hâte hâte hâte d'avoir le tome 2 entre les mains!
  • nalicou Le 11 Novembre 2020 à 20:53
    C'était hyper bien ! L'auteur (que je découvre par ailleurs avec ce livre) slalome tel un maître entre tous les clichés potentiels et les potentielles issues attendues par le lecteur. J'adore
  • Alexselivre Le 13 Novembre 2020 à 12:58
    Même si l’ensemble souffre de défauts visibles, j’ai été fascinée par ce roi des ténèbres et son masque d’or. Il me tarde de poursuivre l’aventure dans ce Versailles cauchemardesque.
  • Berellyn Le 14 Novembre 2020 à 10:32
    Un roman dark à souhait qui se lit extrêmement bien. Première lecture de Victor Dixen pour ma part et c'est un succès. Je l'ai dévoré en deux jours. Parfait pour se donner des frissons !
  • Alhena Le 15 Novembre 2020 à 17:13
    J'ai vraiment adoré ce livre !!! L'ambiance est folle, l'idée est très bonne, j'ai été happée du début à la fin ! J'ai vraiment hâte de voir dans quelle direction va nous emmener le tome 2. C'est ténébreux, presque "gore" par moments. Ne rebroussez pas chemin à l'évocation des "vampyres", ce livre vaut vraiment le coup !
  • Shape Fleur Le 15 Novembre 2020 à 19:45
    Un premier tome qui met tout de suite dans l’ambiance ! Sombre et un peu gore, cette histoire m’a beaucoup plu !
  • leslivresetcie55 Le 15 Novembre 2020 à 21:21
    Ce livre est mon plus gros coup de coeur de 2020. Un seul conseil : Lisez-le ! :)
  • awfullylongtime Le 17 Novembre 2020 à 18:23
    Qu'est ce que c'est mauvais. Langage familier du XXIème siècle ("ben quoi", "beau gosse", "trop classe"), anglicismes odieux à tout bout de champ ("bad boy", "darling", "welcome back"), des références pour simuler une certaine culture sur l'époque traitée mais révèlent toute la médiocrité du roman : superficiel, plat, un travail paresseux. Le compte rendu d'une idée de roman.
  • Fenrir Verlac Le 22 Novembre 2020 à 16:06
    Très très bon premier tome ! Les vampires sont respectés, les personnages très intéressant et l'ambiance est parfaite. J'ai hâte de lire la suite !
  • Bianca lit Le 04 Décembre 2020 à 07:17
    Une uchronie passionnante et pleine de suspense. J'ai adoré l'ambiance très lugubre, les clins d'œil historiques et les trouvailles de l'auteur pour bâtir son univers. Vivement le tome 2 !
  • yex Le 06 Décembre 2020 à 00:58
    Un bon premier tome. Une uchronie un peu originale avec un monde parallèle bien construit. Lecture sympathique.
  • Lunali Le 06 Décembre 2020 à 14:57
    Je connaissais l'auteur de nom, mais désormais, je suis conquise par sa plume et cette histoire ! J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les romans traitant des "vampires", mais je suis ravie de celui-ci ! De l'action, des rebondissements et pas de la "bit-lit" pure et dure, comme je déteste tant. J'ai hâte de lire le tome 2 !
  • Didinebzh29 Le 07 Décembre 2020 à 16:46
    En quelques pages, Victor Dixen m’a catapultée dans ce monde sombre, anxiogène mais tellement fascinant que je ne pouvais le quitter bien longtemps. Les personnages sont certes stéréotypés mais cela ne gâche en rien leur découverte. L’histoire est très addictive du début à la fin. Aucune lourdeur, aucun ennui et des rebondissements qui arrivent quand on ne s’y attend pas.
  • Manoncrh Le 08 Décembre 2020 à 10:50
    Vampyria, c’est un récit original, fluide, et qui se lit à une vitesse incroyable. J’ai apprécié découvrir la cour du roi (Roy) soleil sous un œil différent. L’univers est sombre et le rythme très soutenu. Me voilà impatiente de lire la suite !
  • SamSam Le 11 Décembre 2020 à 10:19
    J'ai beaucoup aimé Vampyria, comme tous les romans de Victor Dixen. Je me suis attaché à Jeanne. Malgré quelques petites choses qui m'ont dérangé j'ai extrêmement hâte que le tome 2 sorte !! (16/20)
  • Labouquineriecéleste Le 13 Décembre 2020 à 23:57
    Tout était parfait, dans la lignée du coup de coeur, jusqu'au 50/100 dernières pages, où j'ai détesté tous les choix de l'héroïne... Je l'ai trouvée égoïste, hautaine et sournoise. Néanmoins, j'ai vraiment adoré l'ambiance du livre, son décor, la période historique et l'approche des vampyres (dans le sens où on est loin du vampire brillant et cucul de Twilight...). J'ai hâte d'avoir la suite !
  • aurorech Le 27 Décembre 2020 à 18:13
    La rencontre entre les vampires et la cour de Versailles est palpitante, impressionnante, et pleine de rebondissements. Après Phobos, Victor Dixen signe une nouvelle saga addictive.
  • Dragonblood Le 27 Décembre 2020 à 21:54
    Un premier tome intéressant. J'espère simplement que la suite permettra de développer un peu l'univers hors Versailles et d'ouvrir à des intrigues politiques. Même si, malheureusement, j'ai l'impression que le côté young-adult effacera tout worldbuilding.
  • GourouDesMéduses Le 01 Janvier 2021 à 21:19
    Une lecture agréable bien qu'elle manque de profondeur. Malgré un univers bien developpé, j'ai eu du mal à m'attacher à Jeanne qui m'a semblée si immature par moments et dont les motivations apparaissent un peu forcées. Cela n'en reste pas moins un intrigue fluide et dynamique mais elle se retrouve légèrement entachée par des personnages parfois trop stéréotypés.
  • vatican_camehoe Le 05 Janvier 2021 à 16:44
    C'est le tout premier roman de Victor Dixen que je lis, et je pense que je commence fort ! J'ai été totalement happée par ma lecture et ne me suis pas ennuyée un seul instant. Je me suis totalement laissée emportée par ce récit et attends avec impatience le tome 2 !
  • MiaJack Le 09 Janvier 2021 à 18:06
    Un sacré bon premier tome qui promet une suite intéressante. Son seul vrai défaut pour moi vient de son écriture qui n'est pas assez soutenue dans les dialogues pour un monde moderne qui n'a pas vraiment évolué depuis 1715. Il y' a beaucoup de bonnes idées, et le rythme tient en haleine. Si Victor Dixen gère bien la suite, la saga pourra devenir vraiment excellente.
  • Jabberthereader Le 10 Janvier 2021 à 15:01
    C'était un peu ma dernière chance avec Victor Dixen qui a trop souvent l'habitude de faire ... du Victor Dixen. Même personnages avec les mêmes physiques et caractères, mêmes scénarios, ambiance etc.
  • Cristallise Le 14 Janvier 2021 à 10:57
    Une vrai merveille ! J'ai adoré tout de l'univers, et qu'est-ce que ça fait du bien de voir une fille qui ne souhaite pas devenir un vampire. Hâte de découvrir la suite !
  • _Nephtys Le 15 Janvier 2021 à 12:38
    Premier roman de cet auteur dont j'entends de tout, en bien et en mal. Je ressors assez conquise par l'univers vampirique, l'ambiance sombre et violente, ainsi que l'idée de base (une uchronie autour du Roi Soleil). J'ai adoré les personnages secondaires et leur développement, mais bon sang, quelle catastrophe avec la protagoniste imbuvable, Jeanne ! Je suis quand même curieuse de lire la suite.
  • Genesis Le 15 Janvier 2021 à 23:27
    Absolument incroyable. Dixen ne me décevra décidément jamais. Une héroïne tantôt géniale tantôt infâme, des couples qui ne sont pas hétéros centrés, un univers puissant d'originalité qu'on ne peut pas lâcher ! Twilight ne mérite en aucun cas d'être comparé à ce roman qui est un énorme coup de cœur ! Et il va falloir attendre pour la publication du 2, ça va être difficile !
  • Les lectures de Fifi Le 25 Janvier 2021 à 00:20
    Je ressors extrêmement déçue de cette lecture que j'ai trouvé laborieuse, ennuyeuse, dont le seul point positif qu'était l'originalité s'est vu s'essouffler aussi vite que l'intrigue "passe partout" s'était posée. Dont l'introduction intéressante des personnages à vite laissé place un défilé cauchemadesque de personnages caricaturaux, insipides et pour la plupart des plantes vertes.
  • jcklckie Le 25 Janvier 2021 à 20:58
    On va pas se mentir, je ne suis pas fanne de vampyre, mais j'ai adoré ce livre qui se lit tres facilement, on veut savoir la suite sans arret. Seul petit point negatif, est ce qu'il y aura encore des gens vivants a la fin de la saga? Sinon je conseille ce livre leger (un eu cruel) et rapide a lire. Hate de voir la suite de la saga^^
  • Amandouille Le 01 Février 2021 à 22:45
    Un premier tome très efficace et prenant, qui me donne résolument envie de lire la suite de cette saga. Pour autant, l'ensemble n'est pas dépourvu de défauts, mais c'est la marque des bons auteurs de les faire oublier au lecteur au profit d'un univers troublant et intrigant et de personnages insaisissables. Tant pis pour les anachronismes, les erreurs en tout genre et les facilités scénaristiques.
  • Melissa_etseslivres Le 11 Février 2021 à 08:32
    Un bon roman qui se lit rapidement. Il y a beaucoup d'action et on a hâte de savoir la suite. Ce n'est pas un coup de cœur mais tout de même une bonne lecture.
  • les.lectures.de.chloe Le 11 Février 2021 à 21:46
    Une lecture palpitante, à l'image des précédents livres de l'auteur. L'univers est riche, bien travaillé et très prenant. Seul défaut : les actions sont extrêmement rapides et manquent de détails à mes yeux. Mais cela confère au roman ce caractère addictif et original qu'il est rare de croiser en littérature Young Adult ! Bref, une superbe lecture et un imaginaire très bien retranscrit !
  • Linelo Le 15 Février 2021 à 14:09
    Un bon moment de lecture mais un peu déçue que les vampires ne soient pas plus présents / importants dans ce tome 1. J'ai hâte de lire la suite !
  • Sweetybooks Le 19 Février 2021 à 14:42
    Un peu du mal à rentrer dedans au début. Mais au fur et à mesure des pages les actions s'intensifient. J'ai hâte de voir ce que nous réserve Victor Dixen pour la suite !
  • ingridlalectrice Le 21 Février 2021 à 11:08
    Un livre de Dixen encore époustouflant , un univers avec un travail impressionnant , une histoire sombre et prenante où on ne s'ennui pas une seconde . Les personnages sont autant détestables qu'attachants (en particulier le personnage principal)et le personnages secondaires nous donne envie d'en savoir plus sur eux. Bon j'attend avec la plus grande impatience le tome 2 .
  • VeryImportantBook Le 24 Février 2021 à 19:36
    J'aime bien DIxen, mais j'ai eu un peu de mal avec l'héroïne qui n'a aucune vulnérabilité. Elle réussit tout ce qu'elle entreprend. C'est un peu dommage.
  • CleoB Le 28 Février 2021 à 08:17
    Les histoires de vampires sont nombreuses, et il est difficile de renouveler le genre. Anne Rice constitue pour moi le sommet des sagas vampiriques. Je ne dirais pas que Victor Dixen la détrône, mais il relève brillamment le défi.
  • BlueMoon Le 28 Février 2021 à 15:43
    Un roman prenant qui fait vivre tout un tas d'émotions à son lecteur, mais qui n'est pas parvenu à me séduire complètement à cause de son héroïne, de certaines réflexions et d'une écriture qui m'a parfois agacée.
  • plumes_parchemins_dencre Le 02 Mars 2021 à 14:21
    J'ai beaucoup aimé cette uchronie qui reprend le mythe du vampire autour du fameux Louis XIV. Intrigue original (même si qq clichés), personnages attachants mais aussi énervants parfois, rythme intense et beaucoup de rebondissements. Rien n'est épargné au perso principal ! L'action s'enchaîne et la fin promet pour la suite
  • Stara Le 04 Mars 2021 à 07:19
    Ce roma a su me surprendre car je m'attendais pas du tout à ça. Et j'ai étais surprise d'aimer autant cette histoire, où l'on ne s'ennuie pas, des reboisement à tout les chapitres et il est très additif. Avec une fin d'enfer, qui a su me surprendre. J'ai hâte de voir ce que l'auteur Victor Dixen nous réserve pour la suite
  • Les lectures de Nathalie Le 04 Mars 2021 à 10:37
    J’ai lu ce roman en une traite. L’histoire était bondé de suspens, de rebondissements et de révélations surprenantes et Victor Dixen nous présente un univers à la fois complexe et riche.
  • Odlag Le 10 Mars 2021 à 12:30
    Grosse déception. Si l'univers imaginé par l'auteur est vraiment très intéressant, les clichés qui se multiplient au point d'en devenir indigestes viennent gâcher toute son originalité. L'absence de manichéisme de l'héroïne aurait pu être un plus, si cela était pleinement assumé et si elle n'obtenait pas tout avec une facilité déconcertante étant donné son manque flagrant de jugeote.
  • laura-fantasylove Le 10 Mars 2021 à 21:42
    Avis mitigé. Autant d un côté je pense avoir trop grandit pour ce type d'histoire ( école, une meilleure amie en 2 jours, la peste de l école, le petit ami en 3 jours, les facilités dans l'histoire, les clichés) autant de l autre côté je trouve l univers très bien trouvé et fascinant. Le dernier tiers annonce d ailleurs du très très bon pour la suite. On a de bonnes surprises. Je lirai le tome 2
  • leslecturesdemaddlie Le 21 Mars 2021 à 13:21
    victordixen a encore inventé tout un monde parfaitement pensé, avec un sens du détail qui nous immerge complètement . J'ai hâte de découvrir la suite car il s'agit d'une trilogie (pour l'instant du moins car apparemment l'auteur n'est pas complètement fermé à plus de tomes..) Âmes sensibles s'abstenir car quelques scènes bien gores parsèment ce roman fantastique à la limite de l'horreur .
  • PaulineCo Le 22 Mars 2021 à 10:47
    Encore un univers novateur et maîtrisé sorti tout droit de l'imagination de Dixen. Cette uchronie délicieusement gothique et vampirique se dévore d'une traite (malgré une héroïne particulièrement antipathique) . Je me suis régalée !
  • Laurana3 Le 08 Avril 2021 à 18:01
    Je ne comprends pas les fans, ce livre est assez surcoté. L'écriture est maladroite, bourrée d'évidences. Comme si le lecteur ne pouvait pas comprendre les choses de lui-même. Peut-être trop jeunesse pour moi... Les personnages manquent de réalisme, surtout leurs réactions. Une lecture facile, qui reste sympathique tout de même.
  • estelbooks Le 09 Avril 2021 à 09:15
    C'est l'univers et l'originalité du thème qui permettent à ce roman de se détacher des autres romans jeunesses. Après l'écriture est typiquement jeunesse est heureusement puisqu'il est classé dans ce genre. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que rien n'est ni blanc ni noir. Et que tout le monde a sa part d'ombre.
  • naenaebooks Le 11 Avril 2021 à 12:02
    J'ai bien aimé ce roman, Victor Dixen remonte dans mon estime après la débâcle de Phobos sur moi. L'univers est vraiment original et riche en recherche. J'avais jamais lu d'uchronie et c'était vraiment excellent à lire. Juste l'héroïne m'a agacé mais ça se tasse et vers 100 dernières pages, je trouve que tout se ralenti et c'est lourd un peu mais sinon belle lecture
  • Sixtine S Le 11 Avril 2021 à 22:22
    Oui : l'intrigue était originale et a su m'intriguer. Mais alors : le manque de relief des personnages, la précipitation dans l'évolution de leurs sentiments et le ridicule de certaines scènes... Je ne peux que dire : ail, ail, ail... (Vous l'avez ? Parce que moi je suis pliée sur mon clavier)
  • kyarah Le 13 Avril 2021 à 11:15
    j'ai tellement aimé ce livre. les vampires méchants qui changent des gentils de twilight ou autre. le monde sombre jeanne/diane qui se bat entre son envie de vengeance et son amitié pour certaines personnes, bref j'attends le tome 2
  • Candiup Le 22 Avril 2021 à 01:32
    C'était mon 1 er Victor dixen et je ne suis pas déçue ! C'était vraiment bien écrit, jusqu'à la fin il y a des révélations que l'on ne voit pas venir, et il n'y pas de longueur tout est intéressant ! C'est un univers riche à découvrir absolument !!! Bref j'ai adoré j'ai hâte de lire le 2nd tome !
  • alix17 Le 02 Mai 2021 à 18:28
    Ça ne l'a pas trop fait pour moi... Je ne peux que louer le cadre, le principe de base, ainsi que le rythme soutenu mais sinon je n'ai vraiment pas réussi à m'attacher aux personnages que je trouvais stéréotypés ou incohérents et la plume ne m'a pas transportée. Je lirai peut-être le prochain tome pour Naoko quand même.
  • Miss Malice Le 15 Mai 2021 à 20:37
    Une grosse déception. je n'ai pas du tout accroché à l'histoire où tout est prévisible, l'héroïne tape sur les nerfs et le cadre spatio temporel n'est pas du tout crédible... 300 ans après le règle de Louis XIV changé en vampire. Soit. Mais il devrait y avoir quelques notes historiques qui montrent que le temps a passé...
  • tallyhope Le 20 Mai 2021 à 22:33
    Dans l'ensemble une bonne lecture. Une histoire originale et gore qui nous happe jusqu'à la fin. En espérant autant de rebondissement et pas de redondance dans le tome 2. J'aimerais aussi en savoir plus sur Suraj et Rafael pour qui j'ai eu un coup de coeur.
  • Charlittéraire Le 27 Mai 2021 à 00:00
    Coup de cœur pour mon premier V. Dixen ! La rencontre entre Versailles et les vampyres forme une uchronie baroque et fascinante. Entre les intrigues de la Cour, les épreuves de la Grande Écurie et les secrets de ses pensionnaires, les rebondissements ne s'arrêtent jamais. Je n'ai pas toujours compris le comportement de Jeanne mais elle m'a surprise en bien à la fin. Vivement le tome deux :)
  • CapitaineLuna Le 28 Mai 2021 à 10:55
    Bien que le début était un peu long ! Le reste de l'intrigue était juste incroyable !! L'univers était très bien exploité ! L'évolution du personnage principal intéressante ! Entre intrigues, complot, trahisons, et vengeance ! Il est juste génial ! Très sanglant également (âmes sensibles prévenues)
  • Myrrh Le 28 Mai 2021 à 22:07
    Une lecture sympathique pour laquelle j'ai apprécié l'univers et la mythologie. Quelques points de l'intrigue également. Mais j'ai eu un gros problème avec Jeanne et les personnages que je n'ai pas trouvé attachants. L'héroïne est trop parfaite, tout est assez facile pour elle... et certains éléments sont dans la surenchère. Je ressors mitigée mais curieuse de la suite...
  • ReikoSaya Le 03 Juin 2021 à 23:44
    Énorme fan de Phobos j'en attendais beaucoup. Malheureusement je n'ai pas vraiment été emballé, j'ai eu énormément de mal à visualiser, me représenter certains costumes ou décors. L'univers est très riche et complexe, peut-être un peu trop pour moi. J'ai eu une énorme sensation de longueur à un moment. Je n'ai pas réussi à bien me plonger dedans. Je ressors de cette lecture perplexe...
  • Ulcia Le 05 Juin 2021 à 23:05
    Malgré une héroïne que j’ai trouvé imbuvable Victor Dixen a réussi à m’embarquer dans cet univers pour le moins original. L’intrigue est bien ficelée, complot et trahison sont au rendez-vous et j’ai été surprise par certains éléments de l’histoire. Pour moi le seul défaut de ce roman c’est que l’auteur n’a pas réussi à rendre l’héroïne attachante ! A voir sur le tome 2
  • Des livres et des cents Le 06 Juin 2021 à 17:18
    Un personnage principal imbuvable, des retournements dans tous les sens et du floue dans la visualisation des lieux. Mais alors pourquoi j'ai aimé ce roman ? Tout d'abord parce qu'on nous présente les vampires comme ils sont dans les mythes c'est-à-dire méchant et cruel, et ensuite parce que l'intrigue est très bien menée, on ne s'ennuie pas et tout prend son sens petit à petit.
  • Seizième Page Le 22 Juin 2021 à 18:14
    Je suis hyper mitigée sur cette lecture. Je l’avoue, je me suis un peu ennuyée, mais je pense que c’est du au fait que je l’ai écouté en audio. Pourtant, j’ai envie de savoir la suite, et je dirais même que j’ai envie de le lire en papier, pour m’imprégner plus de l’univers, même si le livre audio est très bien fait et nous met vraiment dans l’ambiance de l’époque !
  • Anna1976 Le 24 Juin 2021 à 08:00
    j'ai adoré l'univers créé par l'auteur, son style est toujours aussi addictif et son histoire tellement fascinante. Je me suis laissée emporter par cette lecture.? ? On a plaisir à suivre l'histoire de Jeanne qui fera tout pour assouvir sa vengeance à n'importe quel prix quitte à y perdre un peu de son âme.? C'est une lecture idéale pour Halloween, ce Versailles horrifique vous fera frissonner.
  • Liliblack's readings Le 27 Juin 2021 à 12:51
    Un livre que j'ai beaucoup aimé. Une fin auquel je ne mis attendait pas, qui me pousse à connaître la suite. Je n'aurai pas toujours réagi comme Jeanne qui est parfois très impulsive dans ses choix.
  • Erazada Le 04 Juillet 2021 à 20:30
    Un très bon premier tome qui a su me charmer ! Le tome 2 ne tardera pas à rejoindre ma PAL !
  • Madnessofbooks Le 12 Juillet 2021 à 23:08
    Un très bon premier tome avec un univers très original et une intrigue bien menée. Très addictif on se laisse emporter par la vengeance de Jeanne/Diane dans une décor vampirique à la Cour de Versailles. Si le décor est le point fort de cet opus j'aurais souhaité qu'il soit plus approfondi, ce que je soupçonne l'être dans le prochain tome. On l'aura compris j'ai donc hâte de lire la suite.
  • Mellie Le 13 Juillet 2021 à 10:42
    Plutôt mitigée pour le moment. J'ai passé un bon moment de lecture, mais pourtant... il me manque quelque chose pour adhérer vraiment à l'histoire... et pour compenser les défauts, notamment une héroïne pas très sympathique ! A voir si le tome 2 saura me charmer davantage.
  • QuinnLuna Le 14 Juillet 2021 à 21:22
    Je découvre enfin Victor Dixen et il me manque un petit je ne sais quoi, pour accrocher complètement. En revanche l'intrigue reste prenante et l'univers incroyable. Hâte de voir comment tout ça va évoluer.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:34
    Que dire de ce roman ! Victor Dixen m'a surprise avec celui-ci. Je suis déjà une grande fan de Phobos et je ne m'attendais pas à autant aimer celui-ci. L'histoire est prenante, les personnages très marquants et on est surpris tout le temps. J'ai hâte d'avoir le tome suivant qui promets encore des belles péripéties !
  • Khione Le 05 Août 2021 à 07:32
    Pour être sincère : je n'ai pas aimé. Difficile d'apprécier une héroïne qui inspire si peu la sympathie et n'évolue pas d'un iota au niveau moral. Ce que je reprocherais le plus au roman serait son gros manque de finesse, tant au niveau de la trame que de l'écriture. Je n'ai bizarrement pas retrouvé cette plume travaillée et mature qui m'avait tant plu dans la saga Phobos. Dommage. [13]
  • _Gagou_ Le 08 Août 2021 à 21:58
    Une fois encore Victor Dixen ne m'a pas déçue, j'ai totalement dévoré ce roman dénonciateur du système de la noblesse avec des personnages attachants et développés , je n'ai pas pu décrocher de cet univers vampyrique et cruel .... 18/20
  • Le boudoir livresque Le 10 Août 2021 à 23:20
    Une lecture très divertissante à l'univers efficace et charmant. Vampires + cour de Louis XIV, ce mix détonnant était très prenant et immersif. J'ai aimé l'aspect "école de futurs écuyers" et les personnages, le soin accordé aux détails d'objets et créatures vampiriques. Je reproche juste à l'écriture un manque de finesse qui aurait pu élever le livre à un degré proche de la perfection !
  • FrangipaneRoyale Le 13 Août 2021 à 13:04
    L'idée de ce roman est très intéressante et aurait pu donner une histoire unique et prenante, mais les personnages ont tout gâché pour moi. L'héroïne est prévisible dans tous ses actes, les personnages principaux également. On sait d'avance où nous mène l'histoire. Je ne parle même pas des personnages "exotiques" qui sont des clichés ambulants. Déçue ! J'espère que Phobos sera à la hauteur !
  • amé_lit Le 13 Août 2021 à 16:44
    Même si les vampires suscitaient une véritable fascination durant mon adolescence, ce livre est peut-être un peu "too much" pour moi. Les quelques mortels existant sont plongés dans une culture vampirique omniprésente. Et l'héroïne... Jeanne/Diane prétend ne pas vouloir leur ressembler, alors qu'elle collectionne les défauts et ne cherche qu'à défendre ses intérêts, assouvir SA vengeance.
  • Unicornsbooks Le 14 Août 2021 à 18:51
    Coucou, j'ai adorer ce livre ????, ses rebondissement et ces retournement de situation j'ai adorer l'héroïne qui ne perd de nous surprendre des le début du roman ou l'auteur lui épargne rien.
  • leamira Le 23 Août 2021 à 13:40
    J'ai commencé ma lecture sceptique quant au thème mais j'ai vraiment adoré l'histoire et les périphéries rencontrées par la protagoniste. Hâte de lire la suite!
  • Chertograd Le 26 Août 2021 à 23:30
    Entre stéréotypes et manque d'originalité, ce roman ne m'a malheureusement pas conquise. Rien de nouveau avec un thème qui pourtant avait tout pour être plaisant et intéressant, une héroïne antipathique dont le seul mot est "vengeance", un apprentissage dans une nouvelle école qui n'est pas sans rappeler celui d'un célèbre sorcier... Pas convaincue du tout. Je ne pense pas lire le second tome.
  • Asmigard31 Le 29 Août 2021 à 22:04
    Une amie m'en a beaucoup parlé, je me suis donc lancé dans l'aventure. Je ne regrette pas! J'aime beaucoup l'univers et surtout tout ce mystère autour du Roy. L'héroïne, j'ai envie de lui foutre des baffes pour certaines de ces réactions mais dans l'ensemble tous les moyens sont bons pour arriver au but final. Je lirai la suite pour avoir plus d'explication sur le Roy et la suite des évènements.
  • Miyuki_ Le 03 Septembre 2021 à 15:59
    Outch ... C'est tellement mauvais. L'univers est plat, les personnages sont sans consistance et la cerise sur le gâteau c'est l'héroïne qui n'a, décidément, pas inventé le fil à couper le beurre. Je n'ai jamais vu une héroïne aussi insupportable. C'était le livre de la dernière chance pour l'auteur et c'est un échec considérable ...
  • SunshineLectrice Le 06 Septembre 2021 à 12:29
    Je pense qu'il est difficile de ce détachées des personnages de Phobos. Étant un auteur a succès, la comparaison se fait naturellement. Cependant je trouve innovant d'avoir choisi tel réaction pour l'héroïne. On constate que le personnage et sombre, une anti-hero. Ce qui déstabilise mais rend le personnage nuancé. L'univers et pensé dans les moindres détails. J'en attend plus pour le tome 2
  • Exuline Le 08 Septembre 2021 à 15:07
    Victor Dixen change de sujet mais ne change pas sa façon d'écrire, il trouvera son public mais j'aurais quant à moi voulu un peu plus de profondeur dans les personnages. Ce premier tome reste néanmoins une bonne découverte et la fin donne envie de connaitre la suite.
  • Le-fil-des-pages Le 13 Septembre 2021 à 09:24
    Je vais aller contre le courant... mais j'ai abandonné ce roman à la moitié a grands regrets. Décidément Dixen n'est pas fait pour moi.. Les personnages sont creux, l'histoire ne m'a pas intéressée, l'écriture n'est pas palpitante, le rythme est leeeent et je n'ai rien auquel me raccrocher. Les relations entre les personnages me laissent froide et même si le concept était intéressant, c'est raté.
  • Bookish_Cup Le 14 Septembre 2021 à 13:36
    Longtemps que je n'avais pas lu un roman sur les vampires et moi qui n'accroche pas à Dixen, Vampyria est un gros coup de cœur. Je ne suis pas convaincue totalement par le comportement de Diane mais on comprend. L'univers est très bien travaillé et envoutant. Hâte de lire la suite et d'en découvrir encore plus !
  • Nasturtium Le 21 Septembre 2021 à 09:24
    Un univers intéressants et original, mais beaucoup de facilités scénaristiques, un protagoniste qui se sort un peu trop facilement des passages délicats et certains aspect tirés par les cheveux et pas vraiment crédible
  • Rena Le 07 Octobre 2021 à 13:06
    Je ne m'attendais pas à grand chose en ouvrant ce livre et j'ai été agréablement surprise. Je regrette quelques facilités scénaristiques et le manque de développement de personnages pourtant intéressants. Mais la plume de l'auteur est très fluide, les pages se tournent toutes seules et les événements s'enchaînent sans nous laisser le temps de souffler. Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.
  • Unelecture-millesétoiles Le 16 Octobre 2021 à 16:08
    Non décidément Victor Dixen c'est pas possible. Lheroine chiante au possible, aucune personnalité, qui fuit encore et encore. On rencontre des personnages 5min puis lheroine fuit et ainsi de suite... Langages grossiers, mal écrits, vieux jeu. Univers glauque et sanglant. À se demander si quelqu'un restera vivant à la fin... Impossible à finir pour moi. C'est terminé, plus jamais de Victor Dixen
  • the_greatest_book_ Le 27 Octobre 2021 à 23:27
    L’univers sombre et la mythologie vampyrique m’ont beaucoup plu. Dixen a sans conteste une grande imagination pour décrire toutes les horreurs de la Vampyria. Toutefois, certains événements tombaient comme un cheveu dans la soupe, les personnages étaient un peu trop clichés et Jeanne prenait des décisions bien trop radicales à mon goût, toujours dans son unique but de vengeance.
  • Histoire en Pages Le 29 Octobre 2021 à 02:54
    J'ai adoré cet univers alternatif et glauque. J'ai écouté la version audible et c'était très immersif grâce aux musique et à la prestation de la Lectrice. J'ai hâte d'écouter la suite !
  • liliedoportugal Le 31 Octobre 2021 à 14:16
    J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est idéal à lire pour la période d'Halloween. J'adore l'idée que Louis XIV soit devenu vampire et les changements que ça apporte à notre monde. Jeanne est une super héroïne. Il y a beaucoup de retournements. J'ai hâte de lire la suite.
  • Les lectures de Pippin Le 02 Novembre 2021 à 08:34
    Je n'ai pas vu les pages défiler ! Une idée originale avec une histoire prenante pleine de rebondissements, une héroïne qui a parfois une chance trop insolente et des personnages secondaires bien construits. J'ai hâte de lire la suite !
  • Chicky Poo Le 02 Novembre 2021 à 22:04
    Excellente découverte, je vais très vite engloutir le deuxième tome ! Je découvrais l'écriture de l'auteur avec ce roman, j'ai été embarquée immédiatement dans un univers fou, bien construit et détaillé. Les personnages ont tous des personnalités incroyables, certains m'ont baladée, certains m'ont émue... Bref, je crois que c'est un coup de cœur !
  • Oceaneca Le 09 Novembre 2021 à 08:35
    L’époque et l’ambiance sont intrigantes, même si elles ne sont pas entièrement respectées. Le gros problème vient principalement du manque de renouvellement de l’auteur. Si vous avez lu Phobos, vous n’aurez aucune surprise en ce qui concerne les personnages et leurs actes.
  • Cloange Le 11 Novembre 2021 à 17:50
    Une histoire originale et captivante. J'ai passé un très bon moment de lecture même si parfois j'avais de la difficulté à accepter les choix et les actes de l'héroïne.
  • Les_chroniques_de_cerise Le 19 Novembre 2021 à 16:10
    Un roman haletant qui sort de ce qu’on peut lire habituellement. J’avais du mal à m’arrêter de lire je voulais toujours savoir ce qu’il se passait et aller plus loin. Un univers riche en actions et rebondissements, tenue en haleine et surprise, notamment dans son ultime chapitre. Bravo à l'auteur d'avoir réussi à mélanger l'histoire française et la fantasy. J'ai hâte de lire la suite !
  • Lilouchat Le 16 Décembre 2021 à 20:09
    Malgré quelques défauts, que j'attribut au fait qu'il s'agisse d'un premier tome, j'ai beaucoup aimé la plume de Victor Dixen. L'histoire n'a pas été un coup de cœur, mais promet de belles choses pour la suite.
  • Anakena Le 26 Décembre 2021 à 18:56
    Comme avec Phobos, Victor Dixen me surprend et sait m'embarquer dans ses intrigues presque malgré moi. Le récit est fluide et les rebondissements sont au rendez-vous. Toutefois, j'ai moins d'attachement pour les personnages que dans la saga Phobos. À voir si le T2 est aussi surprenant ...
  • Maiwen Le 28 Décembre 2021 à 23:51
    L’univers est palpitant, autant que Victor Dixen est capable de le rendre. J’ai eu quand même un peu de peine avec l’histoire de Rafael et Suraj qui m’a mis mal à l’aise. Je ne demande qu’à voir la suite!
  • Lubellile Le 08 Janvier 2022 à 12:20
    J'ai été déçue par ma lecture, j'ai trouvé le rythme assez inégal au cours du roman et l'héroïne m'a irritée tout au long de ma lecture. C'est dommage car l'univers a des éléments très intéressants !
  • Alice Neverland Le 09 Janvier 2022 à 22:56
    Vampyria est une uchronie fantastique qui nous offre une histoire surprenante à l'ambiance glaciale. J'ai bien aimé ma lecture, même si l'héroïne et les quelques incohérences du récit m'ont, par moment, assez dérangée.
  • Meteora-books Le 17 Janvier 2022 à 00:03
    C’est le 1er roman de l’auteur qui me laisse aussi perplexe! Autant j’ai adoré les 2 premiers tiers de l’histoire que j’ai trouvés haletants, imprévisibles et intéressants ; autant arrivée à certains événements, ça m’a totalement coupée dans mon élan… J’adore la version donnée par Victor Dixen du mythe vampirique et le coté uchronie mais il m’a perdue avec toutes les intrigues lancées dans ce T1…
  • JillHarper Le 24 Janvier 2022 à 15:15
    L'univers est très chouette, le concept est bien réalisé, le récit prenant, mais les dialogues et la psychologie des personnages sont parfois clichés voire absurdes. J'ai failli abandonner quand l'anglaise a parlé au début. Certains choix de l'héroïne (assez agaçante d'ailleurs) n'ont pas vraiment de sens. Et on verse souvent dans le mélo. La fin surprenante laisse présager du bon cela dit.
  • lacitadelledemeslectures Le 28 Février 2022 à 12:15
    J’ai l’habitude de lire des histoires touchant le vampirisme et pourtant celui-ci ne ressemble à aucun autre. Il se démarque grâce à son originalité. C’est le gros point fort de cette saga. Je lirai la suite avec grand plaisir.
  • LaLoutre63 Le 01 Mars 2022 à 22:56
    J'ai adoré ce livre ! Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu un livre d'un auteur français et d'autant plus un livre vampirique. Certes Jeanne peut être agaçante mais les autres personnages sont tellement attachant ! Je n'ai pas vu la fin venir.
  • Ghostin2shell Le 04 Mars 2022 à 19:05
    Une uchronie vampirique inspirée de la monarchie du "Roi Soleil", pourquoi pas ? Un univers simple, plaisant pour un récit jeunesse divertissant.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 10 Mars 2022 à 16:02
    L'univers est absolument dingue. Les décors sont féerique. Les personnages sont absolument géniaux. En un mot, cette saga va être une saga absolument extraordinaire. J'adore l'héroïne qui est battante, maligne, espiègle, rusée et assez manipulatrice pour la bonne cause. J'adore les personnages de Naoko qui a secret qui me fait pensée aux enfants particuliers de Miss Peregrine.
  • Jaxal Le 04 Avril 2022 à 11:26
    Je reste mitigée après ce premier tome. Une histoire que je trouve originale et avec plein de belles promesses... Mais une héroïne que j'ai trouvé particulièrement agaçante et une façon de sortir de certaines situations un peu trop simpliste à mon gout. Je vais laissé un peu de temps et voir si j'ai envie de découvrir ou non la suite
  • La Page et le Mot Le 12 Avril 2022 à 12:45
    Diantre que c'est lourd. L'univers à la Louis XIV pourrait avoir du charme, mais il est traité uniquement en surface et en esthétique. On ajoute "vampyrique" derrière chaque mot pour donner un côté dangereux et l'héroïne-bulldozer se sort de tous ses problèmes par un coup de chance. Vraiment, je ne comprends pas l'engouement autour de cette saga...^^''
  • Hel Le 20 Avril 2022 à 18:23
    Mon premier Victor Dixen et je suis sous le charme. Etant grande fan de l'époque du Roi Soleil, j'ai tout de suite accroché à l'intrigue et ai hâte de lire la suite. En revanche, Jeanne est parfois agaçante et immorale, ce qui fait que j'ai parfois du mal avec elle. Le texte va aussi vers des raccourcis/facilités mais dans l'ensemble j'ai vraiment adoré l'univers, le fond et la forme (beau livre)
  • Sherlocked Le 30 Avril 2022 à 19:15
    Après une grosse déception sur Phobos j'ai attaqué cette lecture avec une légère appréhension. Finalement, je ne regrette pas ! L'univers est intéressant, j'aime bien les personnages... Il me manque tout de même un soupçon d'un peu plus " adulte " mais sinon, j'apprécie la lecture ! J'ai l'impression d'être sur le même niveau que la saga Lady Helen de Alison Goodman.
  • Angelic Sword Le 14 Mai 2022 à 17:41
    Excellent ! Un univers original et travaillé, une héroïne nuancée et… du sang. Une belle révélation toujours avec le style de Victor Dixen que j’adore. C’était addictif et la fin donne envie de lire la suite.
  • Loane_Towa Le 01 Juin 2022 à 16:28
    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le récit du à l'univers plus sombre que ce que je lis habituellement cependant une fois que les autres personnages ont eux aussi un rôle à jouer l'histoire devient tout de suite beaucoup plus entraînante et intéressante. Malgré le caractère parfois égoïste de notre héroïne j'ai bien aimé ce livre et je lirais le second tome avec plaisir.
  • Lyra34 Le 13 Juin 2022 à 22:52
    Je l'ai pris à la base pour son ambiance gothique. Mais c'est un roman qui ne m'a nullement surpris ( j'avais deviné la fin à la 1/2 du livre) et dont l'ambiance n'est pas assez poussée, ce qui est dommage, vu le potentiel. Sans doute à cause de sa cible young adult. Je n'aime pas l'héroïne, ce qui est rare. Bref, ce n'est pas un mauvais livre, mais n'est m'est clairement destiné. 14/20
  • JudieJune Le 19 Juin 2022 à 10:53
    Un univers très bien construit, bien que très sombre, peut-être trop pour moi. Je suis mitigée sur l'héroïne, certains de ses choix me laissant perplexe, mais en général, je l'ai plutôt appréciée. En revanche, je m'attendais à la fin, donc pas beaucoup de suspence. Je lirais la suite en tout cas, curieuse de voir ce que ça va donner !
  • LecturesLunaires Le 20 Juin 2022 à 09:42
    Voilà donc mon premier roman de Victor Dixen, et j'ai absolument adoré ! L'univers, si imagé, les personnages, si humains, l'esthétique, si travaillée m'ont rendue accro à cette histoire. On sent par la plume que c'est un roman principalement destiné à un public jeune mais ça n'enlève rien au plaisir de lire une histoire originale et qui fonctionne parfaitement. Point bonus, pour la narratrice !
  • Poyita Le 22 Juin 2022 à 14:33
    Ce premier tome est un coup de cœur ! Je l'ai dévorée en seulement trois jours tellement il est additif. L'univers est incroyable et le personnage de Jeanne est très intéressante, même si je la trouve un peu trop souvent chanceuse. Mais ça n'enlève en rien le charme de l'histoire qui est très sombre et parfois très glauque.
  • Laetiboop Le 02 Juillet 2022 à 19:25
    Surprise de cette histoire car je pensais que le récit aller tourner autour du roi vampire... une bonne lecture cependant
  • LisaLit Le 12 Juillet 2022 à 16:19
    Il a fallut le temps que l'histoire s'installe ainsi que son intrigue. Le temps de créer l'ambiance et de décrire l'univers dans lequel on se trouve. C'est seulement vers la fin que l'histoire commence à monter et que le suspens s'installe. Une histoire de vampire particulière et hors du commun. Dans une époque qui, si les ténèbres ne s'étaient pas invités, aurait été luxueuse.
  • La bulle de Fred Le 15 Juillet 2022 à 09:42
    Un bon roman qui tient en haleine le lecteur. L'histoire est plutôt originale et Dixen nous prouve que l'on peut parler de vampires sans tomber dans le drama romantique. Hâte de lire la suite !
  • Cyoule6o Le 18 Juillet 2022 à 09:30
    Un univers original, une histoire bien menée, une bonne écriture, ce fut une très bonne lecture. L'héroïne en revanche est une véritable tête à claques ... j'espère que cela changera par la suite
  • lou_is_reading Le 18 Juillet 2022 à 09:55
    Un roman incroyable! un univers original avec des coutumes et des événements sanglants, des vampyres qui sortent de l'ordinaire et des personnes très intéressants et tous très différents! L'héroïne est particulière, elle n'hésite à mentir, trahir et tuer ceux qui l'entourent pour parvenir à ses fins! Elle change des héroïnes faussement badass qu'on peut voir en young adult !c'est un 20/20 pour moi
  • Clarisse Lecture Le 21 Juillet 2022 à 09:31
    Je découvre la plume de V. Dixen avec ce premier tome de Vampyria que j'ai dévoré, une uchronie page-turner dans le Versailles de Louis XIV. Si l'héroïne est parfois agaçante, les personnages secondaires sont bien plus nuancés et offrent une riche galerie, hâte de lire la suite !
  • InkyDragonflies Le 22 Juillet 2022 à 17:02
    Un premier tome vraiment prenant. J'ai adoré ce côté sombre, instauré dès les premières pages. Le moins que l'on puisse dire c'est que Jeanne est têtu et déterminé. Je suis curieuse de voir l'évolution de ce personnage (tout comme celui de Naoko) Honnêtement je ne m'attendais pas à être autant embarqué par l'histoire. Ce premier tome est une bonne surprise
  • D.Séverine Le 01 Août 2022 à 17:41
    A la base, je n'étais vraiment pas intéressée par cette saga, mais quand je l'ai vu sur audible, ma curiosité ne m'a pas permis d'hésiter longtemps. Et j'en suis ravie ! J'ai adoré cet univers, j'ai été happée par cette intrigue passionnante. Jeanne a une forte personnalité, je n'aurais pas voulu être son ennemie... Son amie non plus d'ailleurs. Celà dit, j'admire sa détermination.
  • hel_e_naa Le 10 Août 2022 à 14:18
    Un excellent premier tome que j’ai dévoré ! Je ne m’attendais pas à être autant embarquée dans cette histoire. L’univers qu’à crée Victor Dixen est vraiment génial. Les actions et les rebondissements s’enchaînent super bien. Hâte de me plonger dans le deuxième tome
  • Vampilou Le 19 Août 2022 à 13:59
    La Cour des Ténèbres, c’est un premier tome d’une richesse extraordinaire, qui nous plongera dans un univers hors du commun, qui mélangera les genres avec brio, nous offrant un cadre extraordinaire, passionnant d’un bout à l’autre, il nous partagera un récit puissant, bien que difficile à plus d’un titre et qui nous prendra dans ses filets, pour ne jamais nous laisser en sortir !
  • leslecturesdophechups Le 21 Août 2022 à 19:09
    Lecture mitigée le livre est long et lent . Les actions sont trop prévisibles et il n'y a hélas pas vraiment d'action dans ce premier tome, les chapitres se lisent assez vite. 24h pour finir ce livre
  • Citronnelle03 Le 29 Août 2022 à 19:51
    Un roman superbe qui m'a tenu en haleine au fils des pages. L'univers est très bien construit tout comme les personnages. J'ai vraiment été happée par l'histoire et ce contexte Louis XIV remanié. C'est vraiment une très agréable surprise et j'ai hâte de me délecter du tome 2
  • Maéley Le 31 Août 2022 à 17:51
    J'ai bien aimé ce livre. Son point fort est son univers à la fois complexe et sombre. Il est très bien travaillé. La manière dont est écrit ce livre nous plonge dans cette ambiance, à chaque page j'avais peur qu'il arrive quelque chose à Jeanne.D'ailleurs, ce personnage va de péripétie en péripétie et on se demande comment elle va pouvoir survivre un instant de plus à la cour ou à la Grande écurie
  • Emi68 Le 05 Septembre 2022 à 20:32
    Au début j'étais inquiète car je me suis dit j aime pas trop les livres sombres et enfin de compte je suis rentré dans la lecture sans soucis et je l es dévoré il était génial !! Et cette fin, la découverte sur Tristan je le pensais pas comme ça. Ensuite j ai compris Jeanne et pourquoi elle a préféré faire ça! J ai hâte de lire la suite.
  • Lylys Le 07 Septembre 2022 à 22:08
    L'histoire est captivante, il y a toujours des rebondissements et les personnages sont tous attachants ! L'univers est sombre, vampiriste, rempli d'injustice malheureusement... Le roman se lit super vite et on veut toujours connaître la suite.
  • Nanette Le 17 Septembre 2022 à 10:04
    Je dois reconnaître que, malgré mon amour pour l'imaginaire de Victor Dixen, j'ai eu du mal à me plonger dans ce roman car tout me semblait "trop". Les états d'âme changeants de Jeanne avaient aussi tendance à m'agacer mais au fur et à mesure que l'histoire avançait, j'ai été de plus en plus prise dans l'intrigue et il me tarde désormais de découvrir la suite !
  • Céops Le 25 Septembre 2022 à 16:25
    Malgré un world-building très travaillé et une galerie de personnages secondaires plutôt charmante, les deux premiers tiers du livre se sont avérés un peu longs à mon goût ; j'avais l'impression que l'univers était très fouillé mais que l'on n'en voyait qu'un infime bout. Le personnage de Jeanne n'a pas vraiment aidé d'ailleurs : Intéressante mais pas forcément attachante (des Dark Sasuke vibes)
  • Prisci Le 11 Octobre 2022 à 04:09
    Bonne lecture en général, j’ai assez rapidement accroché à l’univers que j’ai trouvé bien construit et intéressant. Seul bémol pour moi dans l’histoire est malheureusement l’héroïne qui m’a agacé plus d’une fois au cours de la lecture. Je lirais le tome 2 pour l’univers en espérant que l’héroïne aie un peu plus de jugeote dans la suite (:
  • pause-hebdo Le 13 Octobre 2022 à 10:06
    Lecture captivante mais il m’a manqué un petit qqch pour le coup de cœur.
  • dusty.library Le 18 Octobre 2022 à 22:18
    Petit coup de coeur pour cet univers sombre et captivant ! J'aime beaucoup également la galerie de personnages. Je vais me jeter sur la suite !
  • Marion.Bgrs Le 26 Octobre 2022 à 00:44
    J'ai dévoré ce roman, bien que la plume de Victor Dixen ne m'a pas séduite plus que ça. L'univers, les enjeux politiques, la cruauté qui marque ce monde et les actions des personnages m'ont plongée dans cette terrible cour et donné envie de lire la suite.
  • Maureen books Le 27 Octobre 2022 à 11:37
    Un premier tome prometteur malgré le fait que je n'ai pas plus que cela accroché à son héroïne. On sent que l'univers est vaste et que nous n'en avons eu qu'un petit aperçu. Ici les personnages sont cruels entre eux, et malgré la touche de romance je l'ai trouvé bien sombre. J'aurai aimé voir plus de vampyres, ici on se concentre sur les états d'âme de Jeanne. A voir par la suite!
  • Azura Le 30 Octobre 2022 à 10:43
    On est immédiatement happé dans l’histoire. Le concept est intéressant et l’intrigue rondement menée. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Hâte de lire la suite qui est d’ailleurs déjà dans ma PAL.
  • ✧PINKIE✧ Le 03 Novembre 2022 à 23:41
    J'ai dévoré ce livre ! L'univers est très riche et complexe, on sent que Victor Dixen maîtrise le sujet. De nombreux thèmes sont abordés. Les personnages sont très bien construits et contrastés. Jeanne est une héroïne espiègle et vengeresse, elle n'est pas toujours dans la morale : elle ramène un vent de fraîcheur face aux protagonistes trop parfaits. Et puis cette fin ! Hâte de lire la suite !
  • livresquement_malfoy Le 04 Novembre 2022 à 22:41
    J’ai bien aimé ce roman, plus pour son world building et tous ses rebondissements finaux que son héroïne. Jeanne est un personnage gris (et c’est chouette dans un roman jeunesse !) mais je l’aurais aimé un peu moins impulsive et égoïste, certains de ses choix m’ont clairement fait grincer des dents. Petites facilités scenaristiques aussi, mais rien de catastrophique. Je lirai sûrement le tome 2 :)
  • A fleur de livre Le 10 Décembre 2022 à 08:15
    Un mélange intéressant mêlant l'Histoire et les vampires. J'ai beaucoup aimé ce livres riches en rebondissements. En revanche, j'ai trouvé le personnage de Jeanne parfois agaçant. La fin était un peu prévisible mais je lirai le tome 2.
  • marine.elle.bouquine Le 15 Décembre 2022 à 21:04
    Un premier tome morbide à souhait ! Entre meurtres, trahisons, amour et désir de vengeance, ce livre tient ses promesses. Petit bémol cependant pour quelques passages courus d'avance. Pour autant la lecture demeure plaisante et le livre en lui même est très beau !
  • Seonne Le 07 Janvier 2023 à 17:31
    Un livre sympathique même si ce n'est pas la révélation de l'année non plus. Le scénario est assez prévisible, certains détails m'ont parus peu crédibles sur le caractère des personnages et la plupart des "twists" sont courus d'avance. Cela dit ça se lit très bien, l'univers est intéressant et je me suis tout de même attachée à la plupart des personnages ! Bonne lecture dans l'ensemble.
  • Laëtitiadesmerveillles Le 19 Janvier 2023 à 21:00
    Cette lecture est un coup de cœur, au point où j'ai enchainer avec le tome 2. On se retrouve plongée dans un univers de vampire plutôt sympa.
  • Olympe16 Le 25 Janvier 2023 à 10:32
    J'ai aimé l'ambiance cour de Versailles, ça se lit plutôt bien et je me suis attachée au personnage de Jeanne mais à part ça c'était loin d'être un coup de cœur pour moi. J'attend de voir ce que donnera la suite...
  • LimaginalivresdeLoup Le 01 Février 2023 à 01:36
    Une belle déception pour ce premier tome. J'en attendais peut-être trop. Une héroïne désagréable à laquelle il est difficile de s'attacher. Tout s'enchaîne trop rapidement, trop facilement même. Comme l'impression qu'il n'y a pas de challenge car chaque difficulté rencontrée est résolue en 3 lignes. Un univers intéressant mais sous exploité à mon sens. Je ne lirais pas le tome 2 :/ 12/20
  • ShallCoresy Le 04 Février 2023 à 23:04
    J'ai beaucoup aimé l'univers et l'intrigue. J'ai trouvé l'aspect historique très intéressant et la place des vampyres dans l'univers originale. Malheureusement, je trouve que les personnages sont un gros point faible de ce livre. On a du mal à s'y attacher, surtout au personnage principal. Je trouve que le récit est trop tourné vers l'action, ne prenant pas le temps de développer les personnages.
  • Persephonia76 Le 04 Février 2023 à 23:13
    Lecture décevante pour moi. Je peux comprendre que certains aiment, car le sujet historique est bien amené et on sent que l'auteur a fait beaucoup de recherche. Mais les personnages principaux, surtout l'héroïne, c'est un gros non pour moi. Je l'ai fini en audio book en faisant autre chose car je voulais quand même connaître la fin. Je ne lirai pas la suite.
  • Biscuit_cannelle Le 23 Février 2023 à 21:57
    J'ai adoré cette immersion dans ce Versailles vampirique. Il y a beaucoup d'action on ne s'ennuie jamais. J'ai hâte de lire le tome 2
  • Mipho Le 24 Février 2023 à 11:53
    C'est la seconde fois que je lis ce livre. La première fois, je n'étais pas convaincue, mais maintenant, j'apprécie cette saga, je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi. Peut-être est-ce parce que pour une fois, l'héroïne n'est pas parfaite et qu'il n'y a pas d'histoire d'amour qui embue tout le reste du récit. À voir pour la suite !
  • Pauline_lit_des_livres Le 15 Mars 2023 à 09:56
    J'avais un peu peur des lectures sur les vampires mais j'ai adoré cette lecture. L'héroïne principale m'a un peu soulée mais, à la fois, je l'ai trouvé très courageuse. J'ai également beaucoup aimé l'univers dans lequel se déroule l'action : allier Histoire et Fantastique, sublime idée !
  • Mellosia Le 15 Avril 2023 à 10:15
    Je ne sais pas vraiment si j'aime Jeanne ou non. On est sur un personnage qu'on peut aimer et détester. L'histoire est intéressante. On a enfin des vampires sanguinaires qui ne reculent devant rien. J'ai hâte de découvrir la suite et de revoir certains personnages.
  • emilie59167 Le 26 Avril 2023 à 18:57
    j'ai été hyper hypnotisée par ma lecture des les premières pages jusqu'à la fin l'ambiance est gore enfin des vampire assoiffés de sang et j'ai bien aimé le fait que l'héroïne usurpe une autre identité pour venger les siens enfin c'est ce que l'on croit
  • sbooky_witch Le 09 Mai 2023 à 17:40
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. L'idée est vraiment géniale et tellement bien amenée qu'on y est complétement immergé. C'est intelligemment écrit, tout n'est que faux-semblant et je ne m'attendais pas à tous ces rebondissements. C'est suffisamment cru pour pallier au côté presque enfantin des réactions de Jeanne parfois. L'objet livre est superbe! Petit coup de coeur!
  • Naviss Le 11 Mai 2023 à 16:25
    C’était nul !!! Quel gâchis !! Un bon concept pourtant, quelques idées intéressantes, mais qu’est-ce que c’est mal exploité !! Tellement de trucs qui n’ont aucun sens au niveau de l’intrigue, les dialogues sonnent tellement tous faux que ça me provoquait un malaise physique. On dirait que Dixen n’assume pas son choix d’uchronie du 17e siècle…
  • CaroKnout Le 15 Mai 2023 à 11:57
    J'ai beaucoup beaucoup aimé. On n'est pas loin du coup de coeur. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi gore, je dois bien l'admettre. Mais sinon, j'ai aimé l'univers, l'ambiance, les personnages ! J'enchaine directement avec le tome 2 :)
  • poupoudre Le 18 Mai 2023 à 15:26
    Un univers bien modelé, plus sombre que prévu. Jeanne est vraiment intéressante même si j’ai peiné à m’y attacher, Dixen ose lui faire prendre des décisions discutables; car la Cour des Ténèbres porte bien son nom. Malgré l’aspect gore, j’ai retrouvé le “jeunesse”, qui m’a empêchée de parfaitement plonger dans l’univers. J’ai peut-être raté l’émotion du roman, mais ce fut néanmoins un bon moment.
  • Lyssandra Le 23 Mai 2023 à 18:10
    Une lecture passionante et prenante du début à la fin du livre. Hâte de lire la suite! J'ai adoré ce premier tome
  • livres.emeline76 Le 27 Mai 2023 à 22:22
    J’ai déjà lu plusieurs romans de l’auteur que j’avais déjà bien apprécié. Mais là avec les vampires c’était sur que j’allais aimé. J’ai adoré l’univers et le langage soutenu avec les cours de manière, de langage etc. L’univers est vraiment bien développer, il y a des recherches même sur les origines différentes des personnages. J’ai adoré le personnage de Jeanne
  • Une citrouille qui lit Le 31 Mai 2023 à 12:15
    Ce livre dormait dans ma PAL de peur d'être déçue, au final j'ai pas été déçue du tout en le lisant. On sent que c'est un tome 1 introductif mais j'ai aimais le concept de cette uchronie, ce qu'il imagine pour cette cour vampirique. J'ai hâte de vraiment plonger au coeur de Versailles dans le tome 2
  • Comalie Le 05 Juin 2023 à 17:49
    Lecture très fun, que je reconnait de bonne qualité sans pour autant qu'elle ne m'ait emportée. Je trouve que l'héroïne, Jeanne, a un peu le cul entre deux chaises. Elle est soit trop naïve, soit trop impitoyable. Gros point fort, l'univers figé de Versailles qui est vraiment génial, avec fond de révolution des classes. J'imagine bien des gens devenir d'immenses fans de ce livre.
  • Chichinette Le 13 Juin 2023 à 09:13
    Il a y longtemps que je voulais lire ce livre, après une rencontre avec l'auteur. C'est enfin chose faite j'ai adoré cette lecture. la plume est addictive, l'univers original. J'ai parfois eu du mal avec l'héroïne mais je vais me précipiter sur la suite sans attendre !
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 10:34
    Un gros coup de coeur pour ce premier tome. L'intrigue est géniale et le concept hyper original, entre histoire et modernité avec un soupçon de fantastique avec la présence des vampires. J'ai juste tout aimé dans ce livre, des personnages attachants et intéressants, de l'action, des émotions et des retournements de situation. Pas de quoi s'ennuyer !
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:59
    Whaou même si je m'y attendais car avec Victor Dixen je n'ai jamais été déçue, mais quel régal.
  • seedsofgold Le 20 Juillet 2023 à 01:22
    Lu en 2 jours, ça se lit toujours aussi bien la plume de Victor Dixen. C'est simple et fluide, sans pour autant être pauvre. J'ai beaucoup aimé l'histoire globale, hâte de voir dans les tomes suivant si certains personnages du côté des "méchants" sont plus développés, j'aimerais beaucoup.
  • Jane_Louison Le 27 Juillet 2023 à 21:02
    Lu en une journée et WOW. J'ai vraiment adoré: l'ambiance, l'époque est déjà pour moi gros coup de cœur! Jeanne (c'est étrange de l'écrire, car c'est mon prénom haha), est quand même assez extrême dans son but de vengeance de mon point de vue (Genre: Tris) Mais cela va dans sa façon d'être, sa jeunesse et j'ai appris à faire avec et surtout j'aime les héroïnes déterminées ! Hâte de lire la suite !
  • Heirs Le 11 Août 2023 à 18:18
    Une intrigue intéressante et qui m'a captivée jusqu'à la moitié du livre. Mais la seconde moitié m'a refroidie. Jeanne est devenue énervante en raison de son manque d'empathie et de sensibilité. Certains plot-twists étaient un peu trop forcés à mon goût. Et je trouve que l'histoire n'est pas cohérente par rapport à l'histoire de Louis XIV (étant passionnée par cette période, je ne peux l'occulter)
  • Kaaly Le 25 Août 2023 à 23:51
    Un très bonne découverte, avec un rythme entraînant et une plume sympa bien que parfois expéditive. J'ai adoré le contexte historique. Par contre Jeanne me sort par les yeux, elle m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois. Certains twists sont un peu gros faciles. Néanmoins j'ai passé un bon moment et je lirai la suite plus tard.
  • Lola Cosenza Le 30 Août 2023 à 00:08
    Si ce n'est les 3 derniers chapitres, le reste ma ennuyée. J'apprécie le concept du livre ainsi que les personnages et surtout le fait que jeanne n'est pas une héroïnes mais l'intrigue en lui même n'est pas à la hauteur de mes attentes. C'et un gros tome introductif. Les derniers chapitres me donne quand même l'envie de peut être lire le tome 2 un jour.
  • Lauley Le 05 Septembre 2023 à 23:16
    Je suis un peu déçu de ne pas avoir aimé car pourtant Victor Dixen est un auteur que j'apprécie. Ce que je n'ai pas apprécié dans l'histoire ? C'est très simple. le personnage de Jeanne est très agaçant je n'ai aucun attachement envers elle. Les descriptions à la cour des ténèbres relèvent parfois de "l'horifique" et pour ma part j'ai beaucoup de mal avec ça.
  • Monikatapi Le 07 Septembre 2023 à 14:18
    Malgré de bonnes idées qui ont permis de construire l'univers, j'ai trouvé le livre plutôt moyen. Le personnage principal, est antipathique au possible; ce qui pourrait être intéressant si elle ne faisait pas des choix aussi pénibles. Le style d'écriture est également vraiment étrange, on passe du coq à l'âne en permanence: je verrais bien si mes prochaines lectures de cet auteur me convainquent.
  • Ausana Le 08 Septembre 2023 à 14:07
    L'intrigue est captivante et ne nous emmène pas toujours là où l'on s'attend. Les personnages sont bien développés, avec des personnalités affirmées. Ce premier tome ne dévoile pas tout, et je pense que l'auteur nous réserve encore de grandes surprises. J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 !
  • Booksplease Le 29 Septembre 2023 à 17:24
    Premier Victor DiXEN. belle lecture. Un tome 1 prometteur. On se prend au jeu. L'histoire captive et est très originale. Imaginez le ROI Soleil en vampire, c'est très fort. Le personnage de Jeanne tend à murir, j'espère que c'est le cas dans les tomes suivants. J'ai hâte de connaitre la suite.Le tome 2 est dans ma PAL du PAC 2023 donc il ne me reste plus guère à découvrir la suite.
  • Le parfum des mots Le 05 Octobre 2023 à 22:56
    Un très mauvais roman inscrit dans la volonté de l'auteur de vendre en masse sans se soucier des lectures. Beaucoup de fautes d'orthographe, de syntaxe, un roman très fade sans le moindre rebondissement. A éviter de toute urgence.
  • marine_livraddict Le 07 Octobre 2023 à 18:04
    Je n'ai pas adoré mais j'ai bien aimé ma lecture! L'univers original fait tout, les idées sont bonnes, l'imaginaire de l'auteur ne cessera jamais de me surprendre. Pour autant, le mythe du vampire est convenu et non novateur. J'ai aimé les références à l'Histoire de France, à la mythologie grecque. Jeanne est une anti-héroïne à mon sens. Un premier tome introductif donc hâte d'entrer dans le vif!
  • LilyHearts2 Le 14 Octobre 2023 à 15:40
    Je ne m'attendais pas à autant aimer et pourtant! J'ai été transporter dans l'intrigue et les jeux de manipulation de la cour. J'ai adoré aimer ou détester tous les personnages, bien plus gris et profond que ce à quoi je m'attendais Le rythme est assez soutenue, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, dévoré en 2 jours j'attends le tome 2 en collector avec grande impatience!!
  • Silaya Le 23 Octobre 2023 à 08:51
    L'intrigue est prenante, sombre mais pas trop et on est facilement plongés dans l'univers ! Ça matche parfaitement avec la vibe de l'automne si vous aimez lire par saisons :)
  • Savourelerouge Le 27 Octobre 2023 à 16:54
    J'ai adoré cette lecture, faite en une journée ! L'intrigue est prenante, l'univers extrêmement bien installé et le côté horrifique, juste parfait ! J'ai beaucoup aimé les personnages, riches, humains et complexes. Hâte de lire la suite !
  • AnnaLila Le 11 Novembre 2023 à 18:51
    Excellente lecture, véritable page-turner, je n'ai pas vu les pages passer, et parfois au contraire, tellement l'intrigue me prenait aux tripes que j'aurais aimé lire plus vite, pour savoir plus vite ! Je me suis déjà procurée la suite que je vais m'empresser de lire de ce pas <3
  • Eve_Nightbringer Le 21 Novembre 2023 à 15:17
    C'est très bon ! Les personnages ne sont pas tout noirs ou tout blancs, d'ailleurs selon moi l'héroïne est l'une des plus sombres. C'est très bien écrit je trouve, en tout cas j'ai était plongé dans l'univers. L'intrigue est prenante, haletante même ! On ne sait jamais à quoi s'attendre, et c'est délicieusement flippant ! On tremble pour les persos, j'adore ! Un mot : addictif <3
  • ingridpetitpois Le 21 Novembre 2023 à 18:39
    Plutôt mitigée pour l'instant. J'ai passé un bon moment à le lire, mais pourtant... j'ai envie de frapper Diane/Jeanne par moment. j'ai adoré découvrir ce chapitre ou l'on parle du passé de Vincent <3 et l'univers et la plume de l'auteur sont agréables à lire
  • orihime Le 24 Novembre 2023 à 12:22
    J'ai beaucoup aime ma lecture. L'univers m'a transporté et j'ai trouvé l'intrigue bien menée au point de me donner envie de connaitre la suite. jeanne m'a un peu agacé par moment et j'espère que cela changera par la suite. Certains personnages secondaire s m'intrigue et j'ai envie d'en savoir plus sur eux.
  • Cynx22 Le 01 Décembre 2023 à 12:01
    Une agréable surprise! Original, il m’a véritablement accrochée, avec son mélange réussi entre les mystères de la cour, les entraînements, les épreuves, les vampyres, et l'environnement somptueux de Versailles sous le règne du Roy Soleil. Malgré quelques lenteurs, mon intérêt n'a pas faibli. Jeanne m’a agréablement surprise par son comportement inattendu à plusieurs reprises. Hâte de lire le T2
  • Shaelou Le 21 Décembre 2023 à 14:15
    J'ai adoré le premier tome, un vrai coup de cœur. L'univers est incroyable, et les personnages sont bien écrit, rien n'est blanc ou noir, et on le ressent dans leur construction, c'est vraiment un très bon point. De même pour Jeanne, loin d'être parfaite, elle reste un très bon personnage principal.
  • viiic Le 02 Janvier 2024 à 09:53
    Un premier tome accrocheur, qui se lit bien. L’ambiance est bien rendue, on s’y croit; ce n’est cependant pas un coup de cœur: les obstacles sont surmontés trop facilement et on a donc du mal à véritablement croire que Jeanne est en danger. Je n’ai pas non plus été plus fan que ça d’elle, et je ne me suis attachée qu’à peu de personnages, mais je lirai la suite parce que je suis intriguée!
  • Book_Traveler Le 02 Janvier 2024 à 20:06
    Louis XIV transformé en vampire, il fallait oser ! L'horreur noircie les pages de ce premier tome addictif nous plongeant dans la cruauté des immortels, mais également des mortels. Des personnages secondaires attachants, au contraire d'une héroïne détestable, dont les choix sont guidés par une obsession vengeresse. Néanmoins, dans tout son égoïsme, Jeanne reste un être humain.
  • Olympe16 Le 20 Janvier 2024 à 14:26
    Le roman débute avec l'assassinat de la famille de Jeanne. Seule rescapée, on la suit ensuite dans l'apprentissage des us et coutumes a la cour de Versailles. J'ai aimé que l'auteur ne prenne pas de gants. Il y a des morts, tortures et trahisons. Jeanne est un peu borderline mais attachante. Son désir de vengeance passe avant tout et il est trop fort pour être réprimé. A confirmer avec la suite.
  • wendy_bouquine Le 20 Janvier 2024 à 17:56
    Des vampyriques mythiques, une ambiance gothique et une uchronie sur Louis XIV que demander de plus pour m'embarquer dans l'histoire. J'ai aimé le personnage de Jeanne, cette dernière n'est pas parfaite, ce qui ne la rend que plus humaine. Victor Dixen ne prend pas de gants dans son écriture, l'univers est sanglant et dramatique. De quoi ravir les fans du vrai mythe vampirique.
  • soso8429 Le 28 Janvier 2024 à 23:56
    Ce livre un vrai coup de cœur pour moi, on est de suite happé dans l'histoire, on vit la même chose que Jeanne, on veut tout faire avec elle, ce mélange d'histoire et de fantastique est juste incroyable, on est mordu dedans si je puis dire????
  • nathbruneau Le 02 Février 2024 à 10:13
    J'ai tellement aimé ce roman ! Je commencerai dès que possible le second. J'ai été transportée du début à la fin !
  • Ariaa Le 03 Février 2024 à 15:49
    Ca a été une bonne lecture en globalité. Il se lit très bien, fluide et assez prenant mais il manquait ce petit truc pour être une très bonne lecture ou coup de cœur. C'est intéressant et intriguant mais assez détaché. Au fil, on a plus peur de perdre le personnage car les obstacles sont vaincus facilement. Pas trop d'attaches aux personnages mais curieuse de voir la suite et ce que cela donnera !
  • Kalmiya Le 24 Février 2024 à 16:04
    C'est un bon livre, avec un univers très intéressant, mais je n'ai malheureusement pas accroché. Non seulement j'ai eu du mal avec la plume de l'auteur dans les scènes d'action, mais même si j'ai apprécié que le personnage de Jeanne ne soit pas parfait dans ses décisions, je n'ai vraiment aimé la façon un peu trop facile avec laquelle elle réussi tout ce qu'elle entreprend.
  • Healing words Le 28 Février 2024 à 20:02
    On découvre le monde aux côtés de l’héroïne, et rien ne lui est épargné. J’ai été surprise de passages assez crus, où rien n’est censuré. Je lirai la suite avec plaisir et espère évoluer davantage dans un cadre royal. Vampyria propose une nouvelle histoire de vampires, uchronie baroque et horrifique, réécrivant l’Histoire de France d’une manière inédite.
  • camsou91 Le 26 Mars 2024 à 23:33
    Livre très sympa, l’univers créé pr Victor Dixen est passionnant et donne envie d’en apprendre d’avantage. J’ai mis un peu de temps à vraiment me mettre dedans mais à la fin j’étais à fond. Je n’ai pas vraiment eu de connexions avec tous les personnages. Bonne introduction à la saga, j’en attends plus dans les prochains tomes.
  • Seela Le 01 Avril 2024 à 18:51
    Moi sui adore tout ce qui à trait au Roi Soleil, j’avoue avoir été intriguée par le postulat. Mais j’ai rarement vu une héroïne aussi antipathique. Du coup je m’arrête là, parce que bon, je suis pas venue là pour souffrir okay ? ????
  • Seela Le 01 Avril 2024 à 19:53
  • Seela Le 01 Avril 2024 à 22:18
  • Mimou Le 14 Avril 2024 à 22:07
    J’ai adoré ! Pourtant Jeanne est un perso difficile à aimer et je trouve que c’est d’autant plus ingénieux de la part de l’auteur ! Jeanne qui n’inspire qu’à la vengeance. J’ai tellement hâte d’en apprendre d’avantage sur les personnages qui l’entoure notamment Orfeo. Hâte de continuer les aventures avec Jeanne. Ce fut une très bonne lecture en tout cas pour moi !
  • jujudev21 Le 18 Avril 2024 à 09:14
    Histoire addictive qui l’ont sens est loin d’être fini ! Beaucoup de rebondissements… j’ai moins accroché au caractère de l’héroïne mais j’ai beaucoup aimé le roman !