Une sacrée mamie, tome 08
Yoshichi Shimada et Saburô Ishikawa2010

Saga Une sacrée mamie Terminée

17.7

Typhon en vue, tous aux abris ! Au village de Saga, on se prépare à résister aux trombes d'eau et aux bourrasques, surtout les paysans. Et après cette nuit mouvementée, Akihiro et sa sacrée mamie vont devoir résister à une terrible tentation : un cadeau trop beau pour être vrai, livré par la poste. Avec cette adaptation en manga d'un roman autobiographique qui a réveillé dans le coeur des Japonais les souvenirs d'un passé où les relations étaient plus humaines, Saburo Ishikawa réussit à nous décrire un monde rural à la fois rude et solidaire, mais aussi plein d'affection.

Titre original : Gabai - Saga no gabai bachan, book 08 (2009)

2010 Editions Delcourt (Ginkgo)

Française Langue française | Traduit par Yano Tetsua | 224 pages

• Arcaalea Le 18 Octobre 2016 à 17:04
    J'ai beaucoup de tendresse pour ces petites histoires et pour cette grand-mère et son petit-fils ^^
  • Itenarasa Le 16 Décembre 2018 à 12:46
    Ce tome commencé très fort. Tout en émotions, puis on sourit à chaque page.
  • Beacakista Le 18 Janvier 2022 à 19:50
    Je ressens un énorme attachement à ses personnages, je ne veux pas les quitter !
  • D.Séverine Le 13 Septembre 2023 à 10:36
    Rien que le 1er chapitre m'a déjà fait rire et m'a arraché une larmichette ! Comme d'habitude, ces petites tranches de vie offrent une bulle de douceur et de tendresse. Comme pour "Le vieil homme et son chat", je suis très attachées aux différents personnages ainsi qu'à l'ambiance qui règne dans ce village. Parenthèse bienvenue dans nos vies à 100 à l'heure !
  • Anne2702 Le 03 Janvier 2024 à 22:01
    Encore un très bon tome On oscille entre rire et larme avec ce petit garçon et son extraordinaire mamie Des instants de vie émouvants pour une famille courageuse et forte.