Les Maîtres enlumineurs, tome 2 : Le Retour du Hiérophante

16.8

Une des quatre maisons marchandes de Tevanne est tombée. Sancia Grado et ses associés ont non seulement changé l’histoire de la cité, ils ont aussi créé Interfonderies dans le but de démocratiser l’art magique de l’enluminure. Mais la jeune entreprise a beau accomplir des prouesses, celles-ci ne suffisent pas à la maintenir à flots. La concurrence est rude, et les grandes maisons marchandes de Tevanne sont prêtes à tout pour écraser Sancia et l’idéal qu’elle représente.

C’est alors qu’une ancienne puissance vogue en direction de Tevanne : un hiérophante. Un adversaire qui connaît et maîtrise l’enluminure mieux que personne, fasciné en outre par Sancia et ses pouvoirs. Pour survivre à cette menace et sauver ceux qu’elle aime, la jeune femme devra percer le secret le mieux gardé de l’univers, : celui des origines de l’enluminure.

Titre original : The Founders, book 2: Shorefall (2020)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Laurent Philibert-Caillat | Lu par Camille lamache | Durée : 1063 min | Sortie : 1er octobre 2021 | ISBN : 2226441522

2021 Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Laurent Philibert-Caillat | 626 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782226441522

2021 Editions Jo Fletcher

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9781786487902

• Carolivre Le 15 Octobre 2021 à 14:48
    Un tome 2 excellent, à la hauteur du premier!
  • Tachan Le 24 Octobre 2021 à 09:22
    Une suite excellemment divertissante mais manquant malheureusement de la noirceur brumeuse et profonde du premier tome.Alors exit la surprise et place à l'action non-stop.Je regrette le manque de surprise. J'ai adoré la plume très visuelle et le développement de certains personnage comme Gregor et Berenice-Sancia.C'est très manichéen mais j'ai aimé les possibilités des antagonistes. Et quelle fin!
  • Armance_around_the_corner Le 26 Octobre 2021 à 12:07
    Force est de constater que ce 2ème tome est à la hauteur du 1er ! L’action se situe 3 ans après la fin du 1er tome et elle nous tient en haleine du début à la fin, sans temps mort ni longueur. Nous en apprenons plus sur les enluminures, sur la mythologie de cet univers, sur nos personnages et la fin appelle fortement le tome 3, dont la sortie US semble être prévue pour juin 2022.
  • MrCabrik Le 05 Novembre 2021 à 14:12
    Un très bon tome qui vaux clairement le détour et le 1er tome ! Hate de lire la suite !
  • Audrey_justreading Le 14 Novembre 2021 à 00:38
    Mais quel tome ! Le tome 1 m’avait énormément plu et ce tome 2 c’est exactement pareil. Un univers de dingue et de l’action tout le temps. On ne s’ennuie jamais et on est tellement attaché à ces personnages qu’on en veut encore plus d’eux.