Rendez-vous au Cupcake café
Jenny Colgan2017

Saga Cupcake Café Terminée

15.9

Lorsqu'elle est licenciée, Izzy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu'elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas tarder à arriver, et Izzy devra se battre pour réaliser son rêve.

Titre original : Meet Me at the Cupcake Café (2011)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Anne Rémond | 534 pages | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9782266281164

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Christel Touret | Durée : 878 min | Sortie : 19 octobre 2017

2017 Editions Prisma

Française Langue française | Traduit par Anne Rémond | 490 pages | Sortie : 2 février 2017 | ISBN : 2810420394

2017 [E-book] Editions Prisma

2011 Editions Sphere

• Rose Lazare Le 13 Juillet 2011 à 11:06
    Un chick-lit comme on les aime! Un vrai plaisir pour les amateurs de bonheurs simples et de cupcakes!
  • SiraMachin Le 24 Décembre 2014 à 17:07
    Premier chick-lit que je lit et whaou ! C'est vraiment une découverte !
  • Carolivre Le 09 Février 2017 à 10:09
    Un roman agréable, feel good!
  • marnchoups Le 24 Février 2017 à 06:47
    Un roman qui se lit comme on déguste un carré de chocolat. Un délice!
  • Kitty-Addict Le 18 Mars 2017 à 19:08
    Ce roman est un... Cupcake !! C'est doux, plein d'émotion, de rire et de vie tout simplement. Un roman qui fait du bien. J'ai adoré !!
  • Cocohp Le 14 Juin 2017 à 10:15
    Mon avis: Je remercie encore une fois les éditions prisma une de mes plus fidèles ME partenaire, encore un livre de chez eux coup de cœur et que j'ai dévoré malgré ses nombreuses pages, j'ai trouvé super le fait qu'il y'ait des recettes de pâtisserie dans l'histoire, un beau roman feelgood sucré qui parle de vocation et d'optimisme. A lire sans modération. Ma note: 5/5 et coup de cœur.
  • Nounoubl Le 26 Juin 2017 à 12:49
    J'ai dû m'habituer au style de l'auteur, parfois j'étais un peu perdu car les personnages se mélangeaient. Une fois passé ceci, j'ai trouvé la lecture mignonne mais sans plus.
  • Ingrid59 Le 22 Août 2017 à 14:51
    Avec Rendez-vous au Cupcake Café, Jenny Colgan signe un roman revigorant, à la bonne humeur et à l’optimisme communicatifs. C’est un roman idéal à lire pour se détendre, chasser les petites déprimes et se regonfler le moral avant la rentrée !
  • Sevader_Lecture Le 09 Septembre 2017 à 03:26
    Un roman qui nous redonne le goût de croire en nos rêves ! Une lecture parfaite pour qui remonte le moral. Elle est arrivée au moment parfait pour moi.
  • chaton Le 20 Septembre 2017 à 22:07
    Alors une lecture très sympa, j'ai beaucoup aimé ce livre. Quelques micros longueurs au début du récit mais qui ne gâche pas la lecture. Je me suis beaucoup attachée à Izzy et à chacun des personnages de ce roman. C'est un livre drôle, touchant, même émouvant parfois, un livre que j'ai fini en ayant le sourire donc une réussite, et ce que j'ai pu saliver, une torture hihi.
  • fripouille12 Le 29 Septembre 2017 à 20:52
    J'ai bien aimé cette histoire, les recettes en début de chapitre sont un petit plus. Quand à Issy ce personnage est très attachant et on la voit évoluer en même temps que son café.
  • AmeliemHello Le 16 Octobre 2017 à 14:56
    J'ai adoré et malgré les 500 pages j'en voulais encore. Une vraie lecture qui ne prend pas la tête . Pendant ma lecture j'avais l'impression d'être juste à côté des personnages tellement les descriptions étaient détaillées et l'écriture fluide !!! Hâte de lire la suite une fois qu'elle sera sortie en France
  • my.little.cosy.burrow Le 20 Novembre 2017 à 23:31
    Je viens de refermer ce livre et j’ai passé un merveilleux moment de lecture... Des personnages tellement attachants (qui me manquent déjà!) et une ambiance « feelgood » totalement addictive... j’ai ri, j’ai pleuré aussi... mais surtout, j’ai adoré!! <3
  • Camille_PixieDust Le 16 Janvier 2018 à 20:46
    Rendez-vous au cupcake café est clairement le genre de romans feel good que j'adore ! Ca me donne envie de tout plaquer pour tenter l'aventure moi aussi ^^ C'est le genre de livre que l'on termine avec un sourire aux lèvres et un petit peu de nostalgie parce qu'on aurait bien aimé rester boire un thé et manger un gâteau au cupcake café avec les personnages.
  • adelaide1510 Le 02 Avril 2018 à 13:50
    Bonjour, Est ce que quelqu’un serait si le tome 2 est prévu en français ? Si oui vers quel date ?
  • ladyromance Le 25 Avril 2018 à 14:47
    C'est une comédie romantique fort sympathique et divertissante d'une autrice qui détient là un bon savoir-faire dans ce style de roman avec un côté feel good tout en étant réaliste. Un roman tout à fait indiqué si vous souhaitez passer un agréable moment de lecture détente !
  • ju-s-tine23 Le 06 Mai 2018 à 22:33
    Une lecture douceur, comme on les aime.
  • Delphinema09 Le 27 Mai 2018 à 15:39
    Une très jolie petite histoire, pleine de douceur. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture.
  • Labibliogirly Le 15 Juin 2018 à 20:51
    Très clairement une lecture "remonte moral". J'ai passé un moment au poil avec Izzy, jeune femme au caractère doux mais présent. Une histoire qui remonte le moral, fait sourire et donne la pêche. Un livre à dévorer sans modération où l'humour fait la part belle au romantisme. Une belle comédie romantique qui soigne tous les bobos
  • vero17 Le 06 Juillet 2018 à 10:55
    l'histoire ma pas conquis sans plus.
  • Olivia-Elvina Le 09 Août 2018 à 19:49
    J'ai passé un excellent moment de lecture, l'histoire donne envie d'être au Cupcake Café entouré de tous les personnages tout en dégustant les gâteaux d'Izzy. Un roman feel good tout en douceur, très agréable à lire. Le café est plus mis en avant que le côté romantique, ce qui est un excellent point !
  • FiftyShadesDarker Le 29 Août 2018 à 10:46
    Une petite histoire sympathique en compagnie d'Izzy dans la monde de la pâtisserie et des cupcakes.
  • lectureenfantparent Le 30 Août 2018 à 22:59
    Malgré quelques longueurs ce livre feel good est agréable à lire et plein de gourmandise.
  • unemalledeslivres Le 01 Septembre 2018 à 21:33
    Si le début était un peu lent à mon goût le reste m'a fait passé un très bon moment de lecture.
  • Saiwhisper Le 10 Septembre 2018 à 11:52
    En soit, le roman n’est pas mauvais. La plume est fluide, légère et facile à lire. C’est un livre sans prise de tête qui convient pour un week-end ou pour les vacances… C’est plein de bons sentiments et cela redonnera certainement le sourire à certains lecteurs ! Néanmoins, c'est trop guimauve et déjà vu/lu... Les personnages sont trop stéréotypés à mon goût. Très déçue !
  • Plume bleue Le 13 Septembre 2018 à 21:22
    Jenny Colgan a le don de savoir conter des histoires simples dans lesquelles elle met en scène des personnages attachants qui s'interrogent, se remettent en question avec humour, tendresse, parfois douleur, avant de prendre les bonnes décisions qui s'imposent. Un récit alléchant du début à la fin.
  • Keloena Le 27 Octobre 2018 à 10:34
    Un bon feel good, avec pleins de recettes dedans :-) Par moment j'ai trouvé Izzy un peu niaise avec son histoire "d'amour" mais heureusement, plus la lecture avançait et plus elle changeait. Il me tarde de lire la suite de ses aventures.
  • AmySunday Le 28 Novembre 2018 à 16:31
    Certes un chicklit tout à fait banal mais une héroïne naïve qui n'apprend pas de ses erreurs... J'ai eu envie de la secouer plusieurs fois (et encore j'avais parfois des pulsions beaucoup plus violentes) pour lui remettre les idées en place. A part ça, il n'y a pas grand chose à dire de plus, à part peut-être qu'écouter ce livre m'a tout de même donné envie de manger des cupcakes.
  • Islael Le 30 Novembre 2018 à 18:06
    Un petite douceur, voilà ce qu'est ce livre pour moi. Agréable et rapide à lire sans aucun doute. Le ton est léger quoi que j'ai versé ma petite larme à un moment précis. Alors oui, ce n'est pas super original, l’héroïne est parfois un peu cruche mais avoir le sourire en refermant un livre ça efface beaucoup de défauts.
  • Paulines readings Le 04 Décembre 2018 à 21:05
    Une lecture agréable, on se sent bien dans ce café avec son côté cosy. Un petit point négatif, j'ai trouvé le traitement de certains personnages assez caricatural. Les angoisses d'Izzy sur sa vie sentimentale est parfois très énervante. Au final sympa mais j'ai lu mieux.
  • Ness_bouquine Le 21 Décembre 2018 à 22:16
    Un roman "feel good", une friandise, une grande bouffée de fraîcheur et d'optimisme. Triste de quitter Izzy et son cupcake café où il y fait bon de s'attabler. Hâte de lire la suite.
  • Les Lectures de No Le 23 Janvier 2019 à 19:12
    Ce roman est rempli d'optimisme et de gourmandise. Les personnages sont attachants et touchants. Au fil de ma lecture, j'avais l'impression d'être installée dans le café tellement les descriptions sont justes et l'écriture fluide. J'ai hâte de découvrir l'avenir de cet endroit plein de charme. Le petit plus de ce roman: les les recettes qui ouvrent les chapitres et nous donnent l'eau à la bouche!
  • angie206 Le 01 Février 2019 à 23:28
    Un livre à dévorer, un peu lent au début mais après on ne peut plus le lâcher. J'ai adoré Izzy mais aussi son grand-père ou encore Pearl, Louis et Héléna. Hâte de pouvoir lire la suite.
  • Coper Le 09 Mars 2019 à 22:31
    Un petit moment de lecture sympa mais sans plus.
  • abookishkindofday Le 10 Mars 2019 à 22:27
    C’est une lecture parfaite pour passer un bon moment ! Je vous la conseille pour cette fin d’année, c’est top je trouve. J’ai super hâte de lire le tome suivant qui se passe à Noël, parce que la fin m’a un peu surprise. J’ai trouvé que la dernière révélation arrivait vraiment comme un cheveu sur la soupe. Donc bon, je demande à voir !
  • chau7 Le 11 Mars 2019 à 09:25
    J'ai beaucoup aimé ce livre, j'y ai retrouvé l'une de mes passions, à savoir la cuisine/pâtisserie. Bon roman feel-good, où les gentils sont récompensés à la fin et les "méchants" punis ;)
  • Marion2404 Le 13 Mars 2019 à 16:11
    Izzy Randall se retrouve au chômage mais découvre un petit local dans sa rue qui serait idéal pour ouvrir une pâtisserie. Serait-ce possible? Elle se lance dans cette aventure avec l'aide et le soutien de son grand père et de sa meilleure amie. J'ai adoré ce livre qui suit le commencement du projet et le parcours de la jeune femme. Un vrai feelgood book!
  • Lalie Le 18 Avril 2019 à 11:07
    La mise en place est leeeeeeeente ! 100-150 pages avant de vraiment lancer le récit, avec des pans entiers de roman à base de réflexions hésitantes de l'héroïne avant d'avancer d'un coup boum en 3 paragraphes. Une fois lancé, l'histoire est mignonne, plus concentrée sur la réussite du Cupcake Café que sur la vie amoureuse de sa propriétaire. Du coup la romance passe au second, voir troisième plan.
  • Dea blackbird Kocka Le 04 Mai 2019 à 19:34
    Une lecture légère mais un poil déçu. Histoire trop attendue, convenue surtout si vous avez déjà lu la Boulangerie du bout du Monde. Même typologie de personnage, même situation de départ, même type de déroulé. Du coup, ça peut sembler manquer de fraîcheur mais ça reste une lecture sympathique.
  • Animaelle Le 19 Juin 2019 à 13:08
    Un bon moment, qui a ses longueurs et ses répétitions, mais qui dans l'ensemble apporte cette atmosphère propre à l'écriture de Jenny Colgan, réconfortante. Si les personnages principaux sont un minimum travaillés, ce n'est pas le cas des secondaires (et ne parlons pas des tertiaires !) qui sont des clichés ambulants. Et le côté apitoiement et le dégoulinement de bon sentiments était un peu lourd.
  • marina Le 25 Juin 2019 à 12:03
    Je suis partagée sur ce livre. Car c’est mignon, douillet et c’est bien réconfortant comme petite histoire. Mais j’avoue quand même que j’ai du mal à vraiment apprécier ce type de livre: ne serait-ce que parce que ça obéit toujours plus ou moins au même plan, donc on voit toujours la suite arriver avec ses gros sabots
  • Electrical Storm Le 17 Juillet 2019 à 13:39
    Une lecture "doudou" très agréable entre deux polars.
  • Albertine Le 01 Septembre 2019 à 16:48
    Une gourmandise qui se dévore ! Même si on sait plus ou moins comment ça va se terminer, c'est une lecture agréable et réconfortante.
  • Mlle Alice Le 02 Septembre 2019 à 12:41
    Un roman feel good très sympa à lire et à s'en lécher les babines...
  • Anouklibrary Le 13 Septembre 2019 à 19:48
    Izzie est à un carrefour de sa vie, récemment licenciée, quand elle démarre le projet fou d’ouvrir sa boutique de cupcakes. Feel-good, gourmandise et romantisme garantis dans cette histoire pétillante, ponctuée de recettes qui donnent envie de déguster de délicieux cupcakes. Un roman qui fait du bien ! Cette auteure est décidément l’une de mes incontournables.
  • DouceurPlume Le 28 Octobre 2019 à 22:30
    J'ai bien aimé l'histoire de Izzy, même si je pense, ne pas avoir lu ce livre au bon moment. C'était sympas mais le plus sont les petites recettes en début de chapitre. J'ai trouvé ce livre un peu trop dégoulinant à mon goût.
  • Milena19 Le 12 Novembre 2019 à 09:09
    Que cette lecture m'a semblée laborieuse... Personnages stéréotypés, Izzy, le personnage principal vraiment " cruche", des clichés tout le long du roman, des longueurs...... Du déjà lu ...
  • colittlebird Le 27 Décembre 2019 à 15:26
    J'ai passé un bon moment avec Izzy et l'ouverture de son Cupcake Café mais je reste un peu sur ma fin. Je m'attendais à mieux après avoir eu un coup de coeur pour "La petite boulangerie du bout du monde".
  • Rosabella Le 28 Décembre 2019 à 17:04
    Un roman sucré, léger et plaisant. Les adeptes des gourmandises et compagnies seront séduits. Une plume agréable permettant un très bon moment de détente sans complication. Malgré quelques stéréotypes, le lecteur se laisse entraîner au fil des péripéties de notre héroïne.
  • Adhara_ Le 03 Janvier 2020 à 21:50
    Un énième roman chick-lit et feel good autour de la pâtisserie. Rien de transcendant, si ce n'est le cadre anglais. C'est agréable et plaisant à lire mais ne restera pas dans les annales.
  • Sally_38 Le 15 Janvier 2020 à 21:32
    Ce roman est une petite douceur à l'image de son histoire centrée autour de la pâtisserie et du travail de l’héroïne principale pour en faire son métier. Des personnages attachants et quelques recettes à tester en prime !
  • Dévoreur de Books Le 03 Mai 2020 à 04:40
    Lecture agréable, douce, non prise de tête avec des personnages attachants et une histoire qui se déroule au milieu du pâtisserie au nord de Londres. 15/20
  • leamira Le 05 Novembre 2020 à 06:32
    Le roman feel good par excellence. Je me suis beaucoup attachée aux personnages même si l'héroïne peut parfois être assez agaçante. L'écriture de l'autrice est très agréable et ce livre se déguste comme une sucrerie. Je lirais la suite avec grand plaisir.
  • Helene Sousou Le 01 Décembre 2020 à 19:06
    Une très bonne lecture. Je ne me suis pas ennuyé. J'ai préféré celui ci à la saga la petite boulangerie
  • Létagèrebiscornue Le 02 Janvier 2021 à 23:20
    Une très belle lecture ! Le personnage principal se fait licencier en début du roman... Coïncidence, je l'ai lu alors que je venais juste de perdre mon emploi. Et bien j'ai passé un bon moment au cupcake café !
  • rosytta Le 19 Février 2021 à 18:46
    J'ai passé un bon moment de lecture avec Izzy et tout ses amis. L'évolution était bien faite mais trop longue, j'ai souvent soufflé d'exaspération en espérant que les choses avancent plus rapidement. Le retour de Graeme dans la vie d'Izzy était trop prévisible et selon moi vraiment inutile mais bon. le livre a fait son job, une histoire doudou cocooning.
  • Emeline__db Le 28 Avril 2021 à 08:25
    Une lecture de circonstance avec cette période de Covid-19 et les gens qui perdent leur job. Un espoir pour chacun de nous. Il faut s'écouter et se lancer. Le personnage d'Izzy est attachant et j'ai vraiment adoré suivre son aventure professionnelle et sentimentale. Une belle lecture qui met du baume au cœur.
  • Val17 Le 20 Mai 2021 à 16:25
    Une lecture douce comme un cupcake, qui donne le sourire. L'héroïne a eut tendance à me taper sur le système mais les personnages secondaires étaient adorables. Trés agréable!
  • elechim73 Le 18 Juillet 2021 à 23:30
    Lecture de vacances, douce et facile. On s’attache aux personnages. Et on pense déjà à lire la suite...
  • Pompinette34 Le 19 Juillet 2021 à 08:48
    Quelques longueurs dans ce roman et un surdosage de description de gâteaux, mais les personnages sont attachants et on lit l'intégralité du roman finalement sans trop de difficultés. Une bonne lecture de vacances…
  • elechim73 Le 29 Juillet 2021 à 23:55
  • Dino-books Le 02 Août 2021 à 17:55
    Cette lecture a vraiment frôlé le coup de cœur ! J'ai adoré du début à la fin. Je me suis énormément attachée à Izzy et j'ai adoré suivre son aventure. Une lecture gourmande, très légère, parfaite pour la saison ! Je recommande à 100%.
  • prettybooks Le 06 Septembre 2021 à 14:56
    Jenny Colgan réutilise la recette de sa précédente série, mais même si le roman ne réserve que peu de surprises, la lecture fonctionne très bien puisqu’elle nous emporte dans une ambiance cosy, accompagnée de douces pâtisseries et de personnages attachants. Tout à fait ce que je recherchais en ouvrant l’un de ses romans et je n’ai pas du tout été déçue !
  • la ptite tortue Le 08 Janvier 2022 à 09:36
    J'ai l'impression que tout le monde a déjà ce livre à part moi ^^ et bien c'est chose faite. J'ai découvert Jenny Colgan il y a peu. Ici encore l'héroïne devra se battre pour réaliser son rêve après un licenciement. Mais contrairement à ma précédente lecture, Izzy devra surmonter de vrais épreuves et apprendre de ses erreurs.
  • nathbruneau Le 06 Mars 2022 à 22:07
    Quelques passages grossophobes et sexistes m'ont dérangé mais sinon ce fut une lecture fluide et sympathique
  • _Chloe_ Le 28 Avril 2022 à 11:39
    Livre feel good et qui détend! Toujours contente de lire du Jenny Colgan. C'est frais et léger.
  • stephanius Le 01 Juin 2022 à 02:54
    C'est le premier livre de Jenny Colgan que je lis et j'ai été un peu déçue. En effet, je m'attendais à lire un roman feel-good mais j'ai trouvé que les protagonistes étaient plutôt tout le temps en train de se plaindre.
  • Lepandarouxquilit Le 13 Octobre 2022 à 00:42
    Déçue de cette lecture, Jenny Colgan m'a habituée à mieux. J'ai trouvé que cela manquait de souffle et que c'était souvent très répétitif. Ce n'est clairement pas son meilleur, même s'il reste très gourmand.
  • Autantenemporteleslivres Le 04 Décembre 2022 à 14:21
    Un roman coconing idéal pour les journées froides d'hiver. Une boutique chaleureuse, des femmes attachantes qui sont à un tournant de leur vie personnelle et professionnelle, des patisseries gourmandes, de jolis moments de nostalgie, tout est réuni pour passer un bon moment de lecture. Idéal quand on a pas le moral, c'est léger et ça redonne le sourire.
  • Lau'vatic Le 14 Décembre 2022 à 21:53
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage de ce roman, on sentait presque les effluves des pâtisseries. Cependant, ce roman ne réserve aucune surprise et je l'ai trouvé un peu long étant donné le manque d'action. Certains passages prennent beaucoup de temps et au contraire, j'ai trouvé la fin trop rapide. Cela reste tout de même une bonne lecture cosy, parfaite pour cette période de l'année.
  • Audrey_justreading Le 11 Février 2023 à 21:05
    J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire de vie si touchante. Je veux aller au coup cake café moi aussi. La fin est rapide j’en aurai voulu plus notamment niveau romance mais c’était très très sympa
  • cycy41 Le 22 Juin 2023 à 18:25
    Un petit roman gourmand à déguster sans modération et sans prises de têtes ! Malgré une Izzy indécise et un peu têtue en amour, son plaisir et sa douceur qu'elle met dans ses pâtisseries révèle son grand cœur. Je lirais avec plaisir le cupcake café sous la neige. Un livre feel good, pétillant et drôle comme on les aiment.
  • Vaness M Lire Le 25 Juin 2023 à 13:50
    Encore un super roman feel good de Jenny Colgan. J'ai adoré l'histoire et le personnage d' Izzy. Impatience de découvrir les autres tomes.