100 Pages blanches

de Cyril Massarotto (2009)

15.7

Quand un étrange héritage redistribue les cartes d’une vie...
« Ce carnet, c’est ton héritage. Tes sœurs auront le reste, mais crois-moi, je te lègue le plus précieux de mes biens, et tout l’argent du monde ne le remplacerait pas. Souviens-toi de moi. »
Quel choc pour ce jeune homme lors de l’ouverture du testament de son grand-père bien-aimé : il ne lui a rien laissé. Rien à part un vieux carnet au cuir râpé, avec une centaine de feuilles vierges. Cent pages blanches en héritage… Et une ultime lettre où le grand-père lui apprend que ce carnet est le plus grand trésor dont on puisse rêver.
Son grand-père était-il devenu fou ? Très vite, le jeune homme va découvrir le secret du carnet, un pouvoir mystérieux qui va bouleverser sa vie bien rangée et y faire entrer la folie, la gaieté et l’amour.

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 283 pages | ISBN : 2792266204248

2009 Editions XO

2009 [E-book] Editions XO

• juliendu08000 Le 05 Septembre 2010 à 17:59
    Un humour décapent,, une histoire drôle, un langage direct, irrésistible !
  • Marionnette Le 22 Décembre 2010 à 14:14
    Un mini coup de coeur!
  • Nicolas Anamor Le 10 Mai 2011 à 11:59
    Frais
  • Julya Le 27 Février 2012 à 22:50
    Un joli coup de coeur ! Qui n'aimerait pas avoir un carnet comme celui ci ?
  • Floly Le 13 Mars 2012 à 19:13
    j'ai adoré ! Je suis toujours sous le charme de la plume de l'auteur ! a lire !
  • Klinklin Le 08 Mai 2012 à 20:56
    Une jolie histoire pleine de douceur qui fait réfléchir.
  • Pluie de mots Le 18 Septembre 2012 à 20:11
    Une lecture rafraîchissante, pleine de tendresse et d'espoir. Un coup de coeur!
  • Weax Le 11 Novembre 2012 à 15:04
    Mon préféré de Cyril Massarotto. On s'attache à au personnage, on le suit dans sa vie présente mais aussi dans son passé. Des souvenirs rigolos ou poignant. C'est lui qui décide.
  • ComfortInDecay Le 29 Décembre 2012 à 10:29
    Le premier que j'ai lu de Massarotto, et mon préféré je pense puisque c'est celui qui m'a permis de découvrir l'un de mes auteurs favoris depuis ! Bel humour, légéreté et même poésie sont au rendez-vous.
  • nane42 Le 07 Janvier 2013 à 09:10
    Un livre plein d'optimisme qui fait du bien au moral avec des persnnages très attachants. Un auteur que je suis ravi d'avoir découvert.
  • Aurélie. Le 25 Janvier 2013 à 15:51
    Une lecture très agréable. Je me suis attachée au personnage et l'histoire du carnet est très intriguante.
  • pimousse Le 09 Mars 2013 à 05:02
    une très belle histoire qui me donne envie d'en connaitre plus sur l'auteur.
  • Héra Le 05 Avril 2014 à 15:35
    Ce n'est pas le meilleur livre de l'auteur, ce n'est pas le pire non plus. Il m'a manqué un je-ne-sais-quoi pour que j'adére totalement. C'est néanmoins un petit livre sympathique où on rigole bien. Par contre, évitez de voir le film : il est nul et totalement infidéle à l'esprit du livre.
  • paraty62 Le 09 Juin 2014 à 09:32
    bonjour,un livre sympathique sans plus.
  • prune42 Le 19 Mars 2015 à 18:25
    Un très joli livre autour d'une belle histoire pleine de poésie et de fantaisie ! je recommande cette lecture de Cyril Massarotto
  • petitesourisbook Le 06 Avril 2016 à 17:08
    livre tres agreable
  • Matrio72 Le 24 Décembre 2018 à 15:46
    j'ai passé un très bon moment en parcourant ce livre que j'ai lu d'une traite j'ai aimé les moments drôles , les moments pleins de tendresse, l'originalité du thème abordé, un moment tout doux qui fait du bien tout en faisant reflechir
  • Mariion2404 Le 13 Mars 2019 à 16:00
    Un cahier magique qui permet de revivre les souvenirs comme si l'on y était. Mais est-ce si bien d'avoir ce pouvoir? C'est agréable à lire, rapide et bien écrit. Un petit plaisir qui me pousse à lire les autres romans de cet auteur.