La Belgariade, tome 3 : Le Gambit du magicien

de David Eddings (1990)

Saga La Belgariade Terminée

17.1

Puis le soleil sombra dans les bancs de nuages, le long de l'horizon déchiqueté, et baigna d'une lueur malsaine la sinistre forteresse. Ce fut comme si les murs saignaient, comme si tout le sang versé sur les autels de Torak depuis le commencement des âges éclaboussait d'un coup la cité de la peur. Tous les océans du monde n'auraient pas suffi à la laver. Un cri d'agonie emplit l'espace. Garion épouvanté leva la tête. "C'est la saison de la blessure, dit Belgarath. La saison où jadis l'Orbe a brûlé Torak. Le moment propice aux sacrifices humains."
L'orbe... L'orbe était là, aux mains du voleur. Garion regarda ses compagnon. Il fallait récupérer la pierre où palpitait la vie. Le sort des royaumes du Ponant en dépendait. Mais le lendemain matin, verraient-ils le soleil se lever?

Titre original : The Belgariad, book 3: Magician's Gambit (1983)

2008 Editions Pocket (Fantasy)

2004 Editions France Loisirs (Fantasy)

1998 Editions Pocket (Fantasy)

1998 Editions Pocket (Fantasy)

1991 Editions Presses pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 359 pages

1991 Editions Ballantine Books

• Sil Socrate Le 30 Août 2011 à 07:58
    de la très bonne fantasy
  • RazielleDbx Le 28 Octobre 2012 à 01:48
    Meilleur que les précédents, l'histoire commence à être prenante.
  • Belzedar Le 21 Juin 2013 à 22:22
    J'ai mis beaucoup de temps à lire ce tome car je me suis ennuyé comme jamais. Les personnages que je déteste de plus en plus ne font rien d'autre que d'aller d'un point A à un point B. Et les évenements intéressants qui font avancer l'intrigue ne sont pas légion.
  • Cérulane Le 07 Septembre 2015 à 18:17
    bonlivre mais qui manque quand même un peu d'actions. J'ai quand même hâte de lire la suite.
  • The Librarian Le 31 Juillet 2018 à 17:19
    Histoire sympathique mais ce n'est pas de la bonne fantasy. Peu d'action, peu de monstre ou de magie. À lire pour ceux qui aime la fantasy soft.