Mutation, tome 1 : Animal(e)Josépha Juillet2022

Synopsis

Paris. Dans ce monde post apocalyptique, sous un Gouvernement rigide et protecteur, la faune et la flore ont disparu. Le seul lien des habitants avec la nature se résume en leurs Totems animaux, qui influencent légèrement leurs capacités et leurs comportements.
Sauf dans le cas des Mutations, où l’animal prend le pas sur l’humain. Dangereuses, considérées comme des aberrations, les Mutations sont traquées sans relâche.
Claire, jeune Sudiste parisienne, essaie de survivre dans ce contexte, quand elle tombe sur une Mutation qui pourrait bien changer sa vie.
Et celle de tous les autres.

Moyenne

15.0

10 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2025 Française Editions ActuSF (Aya)

450 pages

24 juin 2025

ISBN : 9782376866923

2022 Française Autoédité

393 pages

12 octobre 2022

ISBN : 9798842440535

2022 Française Autoédité

433 pages

Format : ePub

11 octobre 2022

ISBN : 9798842440535

Qui a lu ce livre ?

11 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

9 membres veulent lire ce livre

15 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Ophelie Thorn
    7 / 20 Le 12 Juin 2024 à 21:08 Ophelie Thorn

    science-fiction plate et sans grand interêt. je suis trop habituée aux grandes auteures US & anglaises je suppose!
    parmi les meilleurs de l'auteure en tout cas

  • avatar VeryImportantBook
    15 / 20 Le 03 Mars 2024 à 11:47 VeryImportantBook

    Très cool de voir de la dystopie post apo se passant en France!

  • avatar Lecture_matinale
    15 / 20 Le 28 Février 2024 à 13:45 Lecture_matinale

    Un bon premier roman de science-fiction qui se lit agréablement. C'est bien écrit, l'univers est très réaliste, les personnages sont sympathiques.
    J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Je n'ai pas, mais c'est moi, aimé le côté romance.
    Bonne lecture pour un public plutôt jeune adulte.

  • avatar Nelle_EB
    15 / 20 Le 21 Avril 2023 à 12:58 Nelle_EB

    Un bon premier tome de mise en bouche où on découvre l'univers autant que ses personnages de manière efficace. Très curieuse de voir ce qu'il se passera ensuite !

  • avatar The Reading Ghost
    16 / 20 Le 29 Octobre 2022 à 19:43 The Reading Ghost

    Roman vraiment sympathique à lire sans prise de tête. Quelques aspects m'ont dérangé dans le récit comme certaines longueurs ainsi que la personnage principal qui est franchement incohérente et insupportable, même si pour ce point on y peut rien. Sinon j'ai trouvé l'univers dystopique bien construit et réaliste. Et ce qui fait le roman selon moi c'est tous les autres persos qui sont juste géniaux.

Découvrez plus de livres