Le 5e Règne
Maxime Chattam2003

15.7

Ils auraient dû se méfier.
Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé étranglé près de la voie ferrée.
Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il était encore temps.
Et surtout... ne pas en tourner les pages.
À présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition... Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité ?

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 525 pages | ISBN : 9782266143776

2012 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 526 pages | Format : ePub | ISBN : 9782266143776

2012 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 526 pages | ISBN : 9782266143776

2010 [Audiobook] Editions VDB

Française Langue française | Durée : 904 min | Sortie : 1er juillet 2010 | ISBN : 9782846948531

2010 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 526 pages | Sortie : 1er mai 2010 | ISBN : 9782266143776

2007 Editions du Masque

2007 Editions France Loisirs (Thriller)

2006 Editions Pocket (Thriller)

2006 Editions Pocket (Thriller)

2003 Editions du Masque

• Joseph Le 07 Février 2010 à 19:54
    excellent livre à lire à tout prix.
  • silvi Le 10 Juin 2010 à 21:06
    chattam à ses débuts, déjà prometteur
  • Horror Le 12 Octobre 2010 à 09:52
    Très bon débutpour cet écrivain, j'ai beaucoup aimé !
  • Czar Le 13 Octobre 2010 à 11:47
    C'était pas mal, mais on sent que ce n'était que le début. Dommage.
  • Lactel Le 06 Décembre 2010 à 10:51
    à la croisée de "Ca" de Stephen King et des Goonies...Sympa à lire!
  • accrobiblio Le 11 Avril 2011 à 09:49
    Un peu déçue car il n'a pas le même "esprit" que "L'Ame du Mal", il est trop fantastique pour moi et pas assez thriller. Mais s'il est le premier, c'est peut-être normal ...
  • Véro Le 28 Mai 2011 à 13:28
    Un bon premier roman dans lequel on sent tout le talent à venir.
  • Luna Le 08 Juin 2011 à 10:06
    Une sacrée découverte ! Meurtres et phénomènes bizarres, c'est un cocktail vraiment flippant...
  • Joanskingdom Le 17 Juillet 2011 à 11:01
    Un tout autre style, mais j'ai adoré
  • rachanna Le 12 Août 2011 à 20:00
    Belle découverte, lecture plutôt prenante qui donne envie de découvrir d’autres œuvres de l’auteur.
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 14:38
    Un bon thriller bien repoussant par endroits que j'ai terminé d'une traite :p.
  • Nefertari Le 20 Février 2012 à 00:35
    Une mauvaise expérience. Problème de rythme, 10 clichés par page, lourdeurs de style...
  • MayD Le 29 Mars 2012 à 21:34
    Pas mal, j'ai réussi à me faire des frayeurs toute seule !
  • Pascale973 Le 18 Mai 2012 à 06:12
    Excellent! Beaucoup de suspense et de frayeur! Un gros coup de coeur!
  • RomKP Le 30 Mai 2013 à 19:58
    Comme d'habitude, un très bon roman de Maxime Chattam.. Un peu moins gore mais tellement terrifiant... J'ai adoré et j'ai trouvé que le rythme était très bien rendu, qu'on passait de l'haletant au banal d'une façon très singulière! Superbe!
  • Louloutediary Le 01 Août 2013 à 15:55
    Pour un premier roman, je suis bouche bée ! L'univers est différent de celui de la saga de l'âme du mal ou du cycle de la vérité, mais je me suis encore une fois totalement laissée entraînée dans l'univers de l'auteur !
  • didinegc Le 28 Octobre 2013 à 21:04
    je le dévore !! Un bon livre pour cette période d'Halloween !
  • vivielivre Le 07 Mars 2014 à 20:17
    j'aime j'aime j'aime jamais déçu avec Chattame.
  • Julya Le 18 Mars 2014 à 18:36
    Moi qui ne suis pas fan de surnaturel, j'ai beaucoup aimé ce thriller. Différent de L'âme du mal mais tout aussi entraînant ! A recommander =)
  • pp_59 Le 21 Mai 2014 à 21:11
    Mon premier roman de Chattam, une sacrée bombe pour ses débuts!
  • Cel Kila Le 18 Février 2015 à 12:28
    J'ai adoré ! Un petit goût de "Ca" de Stephen King, avec des faits plus concrets. Super !
  • Aenor_Fern Le 23 Avril 2015 à 19:21
    Merveilleux livre,le premier qu'il a écrit et le premier que j'ai lu de lui ! Vraiment sympatique déjà beaucoup de talent
  • Exuline Le 11 Mai 2015 à 14:15
    Un des rares livres où certaines fois j'ai eu du mal à trouner les pages tellement j'avais peur de lire la suite. J'ai eu beaucoup de mal à trouver le sommeil.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 28 Mai 2016 à 11:41
    En bref, je ne suis résolument pas fan des romans fantastiques de Maxime Chattam sans savoir si cela vient des univers qu'il crée ou de ses personnages trop jeunes pour être crédibles dans les situations proposées.
  • Electrical Storm Le 22 Mai 2017 à 17:29
    Je découvre Maxime Chattam avec ce roman que j'ai beaucoup aimé, les personnages m'ont fait penser à Ça de S. King.
  • LilyMk Le 30 Août 2017 à 17:40
    Premier livre lu de cet auteur dont je connaissais déjà la renommée. Lecture très agréable, fluide, j'ai rapidement été emportée dans l'histoire, qui demeure assez réaliste malgré le style fantasy.
  • Barling Le 26 Octobre 2017 à 09:07
    L'histoire est un petit peu lente à démarrer mais la suite m'a complètement captivée ! Pour un premier roman, c'était déjà très prometteur.
  • Lynn Le 30 Mai 2018 à 18:17
    J’ai mis longtemps à lire ce Maxime Chattam et je peux vous dire que je le regrette. J’ai adoré cette histoire, ce mélange de fantastique et de thriller. Ce premier roman est tout bonnement excellent !
  • Tiynuviel Le 10 Août 2018 à 19:55
    Je ressors déçue de cette lecture... Pas assez cohérent pour ma part..
  • Marinette Le 10 Septembre 2018 à 08:29
    Un bon premier roman, mais qui souffre d'un sentiment de déjà-vu. Surtout si vous avez bien en tête Ça de Stephen King. Comme ce dernier, Le 5e Règne est plus qu'un simple roman qui fait peur. Des questionnements sur les différents ressentis et agissements, de l'enfance à l'âge adulte, en passant par l'adolescence. Croire en la magie ou non...
  • Myrrh Le 21 Novembre 2018 à 22:33
    Belle découverte que ce premier livre de Chattam, j’ai beaucoup aimé le côté ésotérique mêlé à l'intrigue policière, ça marche très bien ! L’ambiance m’a fait penser à celle du film « ça » de 2018, c’était très sympa ! Certains passages sont un peu gore et les scènes fantastiques font parfois flipper, c’est très bien joué :)
  • unetouchedindecision Le 02 Décembre 2018 à 23:37
    Une première lecture de thriller fantastique pleinement réussi ! J'ai vibré avec ces enfants qui partent à l'aventure, confronté à l'Ogre de l'Est, au Mal en personne et autres événements qu'on ne comprend pas. Maxime Chattam manie les genres et j'en redemande !
  • LeoLabs Le 29 Février 2020 à 01:30
    Pas le premier publié, mais le tout premier que l'auteur a écrit. On reconnaît de suite la plume de Chattam. J'ai globalement aimé, les personnages sont attachants bien que l'analogie avec "Les Goonies" ou "Ça" faite par l'auteur en préface est prétentieuse. On est loin de la qualité de ces chefs-d’œuvre que ce soit dans l'intrigue ou le développement des protagonistes. A lire, néanmoins.
  • xAngelice Le 18 Mai 2020 à 17:28
    Un vrai plaisir de relire cette histoire, qui est une des premières que j'ai lue de Maxime Chattam. Un thriller teinté de fantastique et de magie passionnant.
  • Islael Le 20 Juillet 2020 à 16:14
    Un véritable coup de cœur pour moi. C'est mon tout premier Chattam et que dire à part que je suis amoureuse de cette plume. L'histoire est un petit bonbon, un mélange d'ésotérique et de réel. L'amitié qui se lie entre les personnages aux fils des pages est touchante. J'y retrouve une touche de "Ça", un récit d'amitié entre enfants qui grandissent avec les épreuves.
  • Steph v Le 27 Septembre 2020 à 22:01
    Un peu mitigée. J'ai trouvé l'histoire prenante mais plusieurs passages un peu longs et la fin un peu bâclée à mon goût.
  • Tuttu Le 12 Octobre 2020 à 07:45
    Une lecture vraiment très agréable. Ce livre m'a bien plus et j'aurai apprécié bmon séjour à Edgecombe auprès de tous ces jeunes. Ce qui n'aurait sans doute pas été le cas si j'avais été à leur place. :P
  • plumes.macabres Le 06 Mars 2021 à 22:00
    J'ai adoré ce livre !! Un coup de coeur ! Quel univers intrigant, prenant et magique il nous offre ici ! Un thriller passionnant ! Pour lire mon avis plus détaillé ça se passe sur mon compte insta : plumes.macabres
  • lelette1610 Le 20 Septembre 2021 à 21:14
    L'histoire est palpitante car on se demande comment ces ados vont pouvoir se sortir de cette situation. L'auteur a écrit là un livre attrayant avec des personnages attachants aux caractères complétement différents.
  • Futile_pleutre Le 04 Mars 2022 à 11:11
    Très bon thriller à la croisée entre Le Signal du même auteur et Ça de Stephen King. Les personnages sont attachants et l’histoire va crescendo. Un livre référence de l’auteur.
  • Ludofandethriller Le 07 Mars 2022 à 22:17
    Une jolie découverte pour cet auteur en talent multiple !! Bcp de référence dans le domaine du cinéma et de Stephen King !! Pour les amateurs de frissons et de fantastique, je le recommande !!
  • LylyPARK Le 09 Mars 2022 à 14:48
    L'horreur sous la plume de Chattam naît dans ce roman, et se bonifie dans ses autres. La vision occulte abordée par l'auteur est accidentée, parfois maladroite mais constitue une bonne lancée et un essai pouvant être transformé.
  • rosytta Le 01 Août 2022 à 20:02
    Merci pour cette aventure aussi terrifiante qu'attachante, ce côté fantastique ésotérique, une touche de magie obscure pour faire marcher l'imagination...à fond !!
  • Shub-Niggurath Le 11 Janvier 2023 à 17:32
    Livre audio. Bof, j'ai eu du mal à rester concentrée tout du long. Beaucoup de deus ex machina et une histoire un peu convenue, mais c'est un de ses premiers livres donc c'est compréhensible. Toutefois, j'ai imaginé les héro de Stranger things incarner les personnages et ça marchait plutôt bien ! Un big up au lecteur masculin qui a une très belle voix.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:47
    Une lecture en demi-teinte pour moi car j'ai bien aimée le début mais j'ai trouvée que par moment on s'ennuyait un peu c'est dommage.
  • Ness_bouquine Le 20 Novembre 2023 à 11:20
    Un mix entre le ça de Stephen King et Nuit d'été de Dan Simmons. Pas mon préféré de Chattam mais se lit sans déplaisir.
  • lelette1660 Le 29 Janvier 2024 à 18:03
  • LaurenaLJ Le 13 Avril 2024 à 16:39
    Ce roman est peut être le premier de l'auteur, mais il comporte déjà toutes les qualités des titres qui ont fait le succès de l'auteur! L'intrigue est captivante et bien construite, et on y retrouve un bel hommage à "Ça" de Stephen King, si cher à l'auteur. C'est aussi un roman noir, à l'ambiance pesante, et qui n'épargne ni ses personnages, ni ses lecteurs.