Kaina of the Great Snow Sea, tome 1
Tsutomu Nihei et Itoe Takemoto2023

Au-dessus d’un monde où les terres ont été englouties par les neiges, le jeune Kaina mène une vie frugale sur la Canopée, une membrane qui relie les cimes des colossaux arbres orbitaux, avec quelques autres rescapés de l’humanité. Mais sa rencontre avec une mystérieuse fille originaire de la mer Blanche, l’immense étendue de neige qui recouvre le monde d’en bas qu’on pensait inhabité, va l’entraîner dans une épopée cruciale pour le genre humain…

Titre original : Ooyukiumi No Kaina, book 1 (2022)

2023 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Manon Tessiere | 160 pages | Sortie : 20 septembre 2023 | ISBN : 9782811681456

• Tachan Le 11 Octobre 2023 à 21:22
    J’ai passé un bon moment avec ce lent début de récit science-fictionnel promettant des réflexions intéressantes sur l’écologie, la natalité, le rapport à l’altérité. C’est encore assez timide mais on a envie de faire confiance aux sommités derrière ainsi qu’aux influences qu’on sent. L’alliance Nihei – Takemoto tient décidément plutôt bien ses promesses.
  • kumoiro_shizuki Le 13 Octobre 2023 à 20:27
    Comme je l'ai dit sur ma critique portant sur Commonbread, ce genre d'univers est celui qui le fascine le plus. Le dessin est celui qui m'a le plus conquis. Takemoto nous ici plein la vue. Du côté des personnages ou de l'intrigue, on ressent que c'est un 1er tome. J'ai néanmoins été conquis, de par son univers, comme je disais, mais aussi par sa mythologie. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • Lechatselivre Le 28 Novembre 2023 à 21:20
    Oh ! Chara-design très simple, léger et doux. Très jolis ! Une intrigue qui promet d’être intéressante avec un univers qui s’annonce prometteur !
  • Kalenken Le 24 Décembre 2023 à 16:14
    Un premier tome qui démarre tout doucement mais qui se laisse lire. C'est calme, reposant tout comme le trait de crayon très fin et le noir et blanc très estompé. Je me ferai plus une idée avec le tome 2.
  • Sweetdeath404 Le 27 Février 2024 à 04:24
    Premier tome très intéressant. J'aime bien cet univers bien étrange. Par contre, les dessins sont moins bons, à mon avis. Les traits sont très légers et indécis. Parfois, j'ai du mal à saisir les mouvements dans les scènes d'action. Mais bon, la fin m'a donné envie de lire la suite, et c'est ce que je ferai.