Franck Sharko et Lucie Henebelle, tome 3 : AtomkaFranck Thilliez2012

Synopsis

Lucie Henebelle et Franck Sharko, policiers dans la fameuse section criminelle du 36, Quai des Orfèvres, tentent de se remettre d'un drame qui a failli les séparer. Ils essaient de faire un enfant, en vain. Et à quelques jours de Noël, ce qui les attend est loin d’être l’annonce d’un heureux événement. À l’heure où tout le monde rentre se réchauffer, le froid, la mort et les souvenirs maudits guettent.
Une affaire d'envergure démarre alors. Christophe Gamblin, journaliste de faits divers, est retrouvé mort de froid, enfermé dans son congélateur. Sa collègue et amie a disparu, alors qu'elle enquêtait sur un gros dossier dont personne ne connaît le contenu. Sa seule trace est son identité griffonnée sur un papier, détenue par un enfant errant, très malade, aux organes déjà vieillissants. En parallèle, une ancienne affaire de femmes enlevées refait surface : des victimes jetées vivantes mais inconscientes dans des lacs quasi gelés, et secourues in extremis par des coups de fil mystérieux à la police.

Tandis que l'enquête s'accélère, Sharko est confronté à de vieux démons. Une ombre évolue dans son sillage, jouant avec lui de manière dangereuse, et semblant particulièrement lui en vouloir. Un duel secret et cruel s'engage alors, détruisant le flic à petit feu.

Moyenne

16.6

640 votes

BON

8 éditions pour ce livre

2024 Editions Pocket (Thriller)

603 pages

octobre 2013

ISBN : 9782266239455

2017 Editions Pocket (Thriller)

604 pages

3 octobre 2013

2013 Editions Pocket (Thriller)

604 pages

ISBN : 9782266239455

2013 Editions Fleuve

596 pages

Format : ePub

2021 Editions Lizzie

Lu par Jérémie Covillault

Durée : 825 min

14 janvier 2021

ISBN : 9791036612749

2012 Editions Audiolib

Lu par Michel Raimbault

Durée : 1080 min

5 décembre 2012

ISBN : 978-2356415097

Qui a lu ce livre ?

1 135 membres ont lu ce livre

14 membres lisent ce livre

518 membres veulent lire ce livre

1 278 membres possèdent ce livre

50 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

67 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar posidonie
    14 / 20 Le 02 Juin 2025 à 10:24 posidonie

    Une enquête basique, toujours dans la thématique scientifique chère à l'auteur. Elle manque sans doute de crédibilité au niveau des personnages et de leur actions, mais ça passe. Un poil longuet également.

  • avatar Olympe16
    15 / 20 Le 22 Mars 2025 à 10:39 Olympe16

    J'avoue que l'auteur m'a un peu perdue à certains moments. L'intrigue est très intéressante mais également complexe. Il va être question de cryogénie, radioactivité et retombée médicales suite aux catastrophes nucléaires. La fin a été un trop abracadabrante pour moi. Nos protagonistes sont un peu trop obsédés par leur quête parentale. On la comprend mais on perd un peu de leur combattivités.

  • avatar prune42
    15 / 20 Le 02 Février 2025 à 14:47 prune42

    Nous retrouvons nos 2 héros principaux avec plaisir, Sharko et Hennebelle, avec la mort mystérieuse d'un journaliste enfermé dans son congélateur. Très vite l'enquête s'oriente vers le nucléaire et Tchernobyl. Moi qui ne suis pas du tout scientifique, j'ai trouvé cela intéressant et captivant. L'atmosphère glacée du roman est bien rendue avec les paysages et la saison où se passe l'action.

  • avatar Isa De la Montalay
    14 / 20 Le 02 Février 2025 à 14:19 Isa De la Montalay

    C'est bien construit, documenté, mais j'ai du mal à accrocher. Thilliez cède sans cesse aux facilités narratives. Hop, en un claquement de doigts les flics se rendent à l'étranger, sans entraves administratives, enquêtent comme bon leur semble sans autorisation. Quant aux tueurs en série, je trouve que l'on pourrait trouver autre chose pour dynamiser les polars. Un poil ringard, le serial killer ?

  • avatar Chroniques_de_Lully
    Le 17 Mars 2024 à 16:40 Chroniques_de_Lully

    Un très bon Thilliez. Une enquête très bien menée, qui s'entremêle avec une thématique intéressante. Toujours très bien documenté. Intéressant aussi de séparer nos 2 enquêteurs à plusieurs reprises dans l'histoire.

Découvrez plus de livres

Franck Thilliez