Les ombres de la vallée
Viveca Sten2023

Saga Åre

17.1

En pleine saison touristique, un cadavre affreusement mutilé est découvert près de la station suédoise d'Are. La victime est un ancien champion de ski, un enfant du pays aimé de tous. Non loin de là, dans un village isolé proche de la frontière norvégienne, la jeune Rebecka, qui rêvait de servir Dieu en épousant le pasteur d'une secte chrétienne, disparaît. Et si les deux affaires étaient liées ? Hanna Ahlander, aux histoires amoureuses tourmentées, et l'inspecteur Daniel Lindskog, débordé par sa vie de jeune père, mènent l'enquête.
Tandis que la course contre la montre pour sauver Rebecka commence, ils rassemblent les pièces d'un puzzle beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît... Après Une écharpe dans la neige, Viveca Sten, l'auteure de la série culte Meurtres à Sandhamn, poursuit les aventures d'un duo de choc dans le décor grandiose des montagnes du Jämtland.

Titre original : Dalskuggan (2021)

2023 Editions Albin Michel

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : 9782226462121

2023 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 496 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226462121

• Reno_ThrillerAddict Le 19 Octobre 2023 à 19:18
    En plus d’une histoire très travaillée, qui nous tient vraiment jusqu’aux toutes dernières lignes, ce livre aborde en trame de fond des sujets rarement abordés dans les thrillers. Tout est réuni pour que ce livre soit un excellent thriller. Le style d’écriture est superbe, l’histoire est géniale et les personnages le sont tout autant. Un véritable page-turner. Chronique complète sur mon blog :)
  • brijoudu93 Le 01 Janvier 2024 à 19:49
    jusqu'à la fin j'ai prévu, supputé et je me suis lamentablement planté ! V Sten sait distiller les indices, les fausses pistes, elle nous emmène là où elle veut, on a froid, on pense s'approcher de la solution et patratas, de nouveaux détails apparaissent, détruisant tout le réseau de présomptions et TOUT est à recommencer ! j'adore ! vivement la suite ! chouette 1ère lecture de l'année !