Les Carnets de l'Apothicaire (light novel), tome 5
Natsu Hyuuga et Touko Shino2025

Synopsis

Moyenne

16.1

14 votes

BON

Mao Mao, qui avait été sommée de se rendre dans la capitale de l'Ouest, va enfin pouvoir retourner chez elle pour souffler un peu. Même si le banquet organisé par le père de l'impératrice Gyokuyo a décidément réservé son lot de surprises, grâce à l'herboriste, le pire a une fois encore été évité. Néanmoins, ce voyage risque bien d'avoir d'importantes répercussions politiques sur le pays... et des conséquences inattendues sur la relation de la jeune fille avec Jinshi.

À peine rentrée, la voilà déjà pourtant sollicitée de tous les côtés. D'abord par Cho-u, son petit protégé, qui a besoin de son aide pour sauver un ami, puis par dame Lishu, qui se retrouve malgré elle au cœur d'un scandale. L'apothicaire, fidèle à elle-même, compte bien tirer d'affaire la vertueuse concubine. Mais la vérité permettra-t-elle de lever le voile sur les derniers incidents survenus dans la capitale impériale ?

Découvrez la face cachée du saint des saints de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute sa sagacité et de tout son savoir pour démêler les intrigues de cour... Phénoménal succès de librairie au Japon désormais adapté pour le petit écran, ce roman permet de découvrir une période de l'histoire fascinante et une héroïne incroyablement attachante.

Titre original : Kusuriya no Hitorigoto, book 5 (2016)

1 édition pour ce livre

2025 Editions Lumen

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 6 février 2025 | ISBN : 9782371024762

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Zenith Le 17 Février 2025 à 23:01
    Ce roman se concentre beaucoup sur dame Lishu qui n'a décidément pas de chance. Peu de contact entre Mao Mao et Jinshi qui sont toujours mes passages préférés et chaque rencontre vaut le coût. Ce tome ce clôture en nous laissant encore des questions donc j'ai hâte d'avoir la suite.
  • Minthara_ Le 20 Février 2025 à 10:50
    Pas mal. Longuet, mais tous les détails qui paraissent sans énormément d'importance en revêtent à la toute fin. Sans surprise, j'ai hâte du 6.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !