La Maison du péril

de Agatha Christie (1932)

Saga Hercule Poirot Terminée

16.3

Un lourd tableau se décroche et tombe à la tête du lit... Un rocher dévale une falaise et s'écrase sur le sentier en contrebas... Les freins d'une voiture lâchent dans une descente... Des accidents malencontreux comme il en survient chaque jour. Ces peccadilles n'intéressent pas l'inégalable Hercule Poirot. A moins que la victime de tels désagréments ne soit toujours la même personne. Poirot n'aime pas les coïncidences de ce genre. Echapper par trois fois à la mort, quelle chance inouïe ! Mais si un autre « accident» devait avoir une fin moins heureuse

Titre original : Peril at End house (1932)

2015 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Robert Nobret | 220 pages | Sortie : 17 Juin 2015

2015 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | 220 pages | Format : ePub | Sortie : 17 Juin 2015 | ISBN : 9782702442531

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robert Nobret | 221 pages | ISBN : 9782253026822

2009 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Robert Nobret | 221 pages | ISBN : 2253026824

2006 Editions du Masque (Le masque)

2005 Editions Hachette (Agatha Christie)

2004 Editions du Masque

2001 Editions Le Livre de Poche

1999 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Robert Nobret | 221 pages

1991 Editions du Masque

1983 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 250 pages | ISBN : 2253026824

1982 Editions Fontana

1981 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 250 pages

1981 Editions Le Livre de Poche

1934 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 249 pages

• Bébert Le 10 Juin 2014 à 10:37
    Très bon opus de la série Poirot. C'est l'un des livres essentiels de l'auteur. A ne pas rater.
  • Mlle Alice Le 11 Juillet 2014 à 15:13
    L'un des meilleurs Poirot!
  • Cam La Dusty Library Le 21 Février 2015 à 15:39
    C'était sympa de retrouver Hercule Poirot dans ce petit roman à énigme, mais il ne marquera pas les esprits.
  • adrisa Le 17 Avril 2015 à 22:11
    Oooh pour la première fois en lisant un Agatha Christie, j'ai réussi à trouver le coupable! :D Sinon, c'est un très bon roman comme d'habitude.
  • Dylan Le 18 Février 2016 à 11:34
    Héhé, comme Adrisa, j'ai démêlé les fils avant la fin mais ça n'a rien retiré à mon plaisir, au contraire : je place sans hésiter La Maison du Péril parmi les meilleurs Poirot.
  • Labibliogirly Le 18 Octobre 2016 à 09:49
    Un vrai bonheur de relire cet excellent Hercule Poirot et de retrouver, avec beaucoup de plaisir, le capitaine Hastings. Ils vont mener à bien une enquête et démêler le vrai du faux grâce aux petites cellules grises de notre célèbre enquêteur. Comme toujours, je suis enchantée par ce classique policier anglais
  • Julie86 Le 18 Avril 2017 à 12:02
    Encore une très bonne enquête d'Hercule Poirot, cette fois-ci en compagnie de son ami Hastings. Comme souvent, le dénouement a été très surprenant pour moi!
  • Dylan Le 13 Décembre 2017 à 23:24
    Je ne sais pas si c’est parce que c’est le premier Agatha Christie où j’ai compris la réponse avant le dénouement, mais je compte ce roman parmi mes préférés avec Poirot ! Tout est bien ficelé : l’enquête (encore sans victime !), les rebondissements, le décor, les dialogues savoureux… Un roman qui me rappelle pourquoi j’adore la Reine du Crime.
  • Metehera Le 20 Juin 2018 à 12:00
    Après l’affaire du train bleu, Hercule Poirot décide de prendre quelques vacances dans le sud de l’Angleterre, accompagnés du capitaine Hastings. Les deux amis se retrouvent être les témoins d’une tentative de meurtre sur une jeune femme. Dame Agatha Christie nous propose une enquête mouvementée, semée de fausses pistes et de personnages suspects. Je conseille ce livre à 2000% !
  • La Fee Livresque Le 03 Décembre 2018 à 21:01
    Encore une bonne enquête d'Hercule Poirot avec du suspense et une fin surprenante.
  • Cyan Le 19 Décembre 2018 à 10:34
    Efficace, distrayant et bourré d'humour.