Le Book Club a commencé !

Si vous avez lu le roman "Captive, tome 1: Les nuits de Shéhérazade" de Renée Ahdieh, venez en discuter avec nous dans cette section du forum !

A la croisée des mondes, tome hs : Il était une fois dans le Nord

de Philip Pullman (2008)

15.3

Retrouvez l'univers magique de la trilogie A la croisée des mondes dans cet épisode inédit où se rencontrent pour la première fois deux personnages de légende: Lee Scoresby, l'aéronaute texan, et Iorek Byrnison, l'ours en armure. Dans l'atmosphère oppressante d'un port du Grand Nord, où se côtoient aventuriers et marins perdus, ils se liguent tous deux contre l'injustice, scellant ainsi leur amitié. En supplément, des documents authentiques et "Les dangers du Pôle", un jeu de société avec ses pions et son plateau de jeu.

Titre original : Once Upon a Time in the North (2008)

2008 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 95 pages | ISBN : 2070621251

2008 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2008 Editions David Fickling Books

• Cocoonread Le 22 Décembre 2014 à 19:29
    Bien meilleur que Lyra et les oiseaux, même si à mon grand regret, dans cet opus n'apparaissent ni Lyra ni Pan. Lee Scoresby et son daemon Hester sont attachants, l'histoire a quelques passages ennuyeux mais au final c'est une petite histoire sympathique et très rapide à lire. A conseiller aux fans de A la croisée des mondes, pour les autres, cette histoire n'apportera pas grand chose...
  • LilyGivree Le 27 Mai 2017 à 23:22
    Difficile d'être objective avec cet épisode. J'ai été ravie de retrouver l'univers de Philip Pullman et d'en apprendre plus sur Iorek et Lee. C'était cependant trop court, et cette histoire aurait mérité plus de pages pour être pleinement satisfaisante.