Dis-moi d'où je viens
Emily Giffin2013

16.1

Cette adolescente qui vient de sonner à sa porte, Marian Caldwell la reconnaît d’emblée. Ces traits, ce visage fin, ces oreilles légèrement décollées… Ce sont les mêmes que les siens ! Seul diffère le gris-bleu de ses yeux, gardiens d’un douloureux secret que la séduisante New-Yorkaise pensait enfoui à jamais. Celui d’un amour perdu dix-huit ans plus tôt.

Comment se découvrir et s’apprivoiser quand les liens du sang vous rattrapent ? Est-il possible de voir renaître la passion pour un homme qu’on a aimé trop jeune ? À l’heure de vérité, chacun devra trouver sa place et le chemin qui est le sien.

Titre original : Where we belong (2002)

2018 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 488 pages | ISBN : 9791022403122

2013 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 424 pages | ISBN : 2749919304

2013 [E-book] Editions Albin Michel

2002 Editions Macmillan

• Abracadabra Le 03 Juillet 2013 à 20:18
    Une très belle histoire, des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé le rendu des sentiments et ressentiments des personnages ainsi que leurs évolutions. Et ça m'a fait pensé à la série Life unexpected (qui est un peu sur le même sujet).
  • nanapomme Le 22 Juillet 2014 à 15:07
    J'ai aimé tous les personnages, et ce dés le début de ma lecture. Je me suis laissée emporter par l'histoire à deux voix. C'est un bon roman que je recommande.
  • meldc Le 30 Septembre 2014 à 03:38
    une histoire attendrissante, même si le rapport avec Jane Austen est quand même plus que lointain
  • Aurore Mushi Le 23 Décembre 2014 à 10:27
    Un livre émouvant et attendrissant; des personnages attachants. Un livre que je recommande!
  • Li.bel.lule15 Le 29 Mars 2015 à 09:00
    J'ai aimé suivre cette histoire du point de vue de ces deux personnages, ça apporte un plus. C'est un livre positif et plein d'espoir qui donne à réfléchir... Une belle lecture sans aucun doute !
  • Metehera Le 08 Mai 2019 à 11:17
    Avis mitigé. J'ai trouvé très intéressant et beaucoup apprécié que l'autrice aborde un sujet aussi sensible qu'est l'adoption. La manière dont elle l'a traité par contre me laisse plus dubitative même si le double point de vue (Mère/fille) est intéressant. L'autrice tombe un peu trop souvent dans les facilités du chick lit et il y a beaucoup trop de longueurs...
  • LAURALINE79 Le 04 Août 2019 à 11:13
    Une écriture fluide et addictive avec deux personnages principaux bien campés. Le sujet de l'abandon à la naissance est fort et il était intéressant d'entendre alternativement la voix de la mère et de la fille. Un très bon moment de lecture que je recommande.
  • Justineg1992 Le 13 Janvier 2020 à 20:48
    J’ai adoré ce roman! L’autrice aborde le sujet de l’adoption vu par le point de vue de la mère et de la fille. J’ai beaucoup aimé l’idée d’avoir ces deux points de vues.