Solo
William Boyd2014

12.8

FAIBLE

1969. Espion chevronné, membre surdoué des services secrets de Sa Majesté, James Bond célèbre ses quarante-cinq ans avec une mission peu ordinaire: mettre un terme à la guerre civile qui déchire le Zanzarim, petit pays d'Afrique occidentale. Aidé par la ravissante Grâce mais piégé par les forces rebelles, il est grièvement blessé. Dès lors, il ignore les ordres de M, son énigmatique patron. Poussé par un désir téméraire de vengeance, il s'engage en solitaire dans une folle aventure, qui l'emmène à Washington. Il y découvre un réseau d'intrigues géopolitiques et devient le témoin d'autres atrocités. 007 tient sa revanche. Mais aura-t-il vraiment raison de son ennemi, l'homme aux deux visages ?

Titre original : Solo (2014)

2014 Editions Seuil (Roman noir)

Française Langue française | Traduit par Christiane Besse | 343 pages | Sortie : 6 mars 2014

• Saiyuki Le 25 Mai 2014 à 23:06
    L'histoire est rythmée, l'univers est plutôt bien respecté mais ! Dans le fond peu d'originalité : le scénario est un classique pour du James Bond avec les personnages et rebondissements qui vont avecs. Ajoutons à ça un James Bond sans réel panache, sans sa gouailles et non-chalence habituelle. Certains l'ont trouvé proche de la version "Daniel Craig", pas moi. Sympathique sauf pour un fan du 007.
  • dklage Le 10 Août 2014 à 10:10
    C'est sympa de retrouver oo7 dans une histoire africaine écrit par un écrivain de talent et reconnu. Beaucoup de rebondissements avec un James Bond qui montre bien des faiblesses.
  • lionel71300 Le 17 Avril 2017 à 11:40
    complétement plonger dans cette intrigue mener par le plus célébre agent de sa majesté mister james bond 007 un tres bon moment de lecture une adaptation au cinéma marcherait j en suis sur a 100%
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 20:14
    J'ai acheté ce livre poussée par la curiosité et ai passé un bon moment à le lire
  • Vaness M Lire Le 26 Janvier 2022 à 21:32
    Un roman sympa avec tous les codes de la saga James Bond mais sans la verve de Ian Fleming. J'ai beaucoup aimé le personnage de Bryce dommage qu'elle ne soit pas trop présente dans l'intrigue.