Les amours de Lara Jean, tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés...
Jenny Han2015

16.8

Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Titre original : To All the Boys I've Loved Before (2014)

2018 Editions Panini (Books)

Française Langue française | Traduit par Ada Le Bihan | 380 pages | Sortie : 1er janvier 2018 | ISBN : 9782809474213

2015 Editions Panini (Scarlett)

Française Langue française | 461 pages | Sortie : 11 février 2015 | ISBN : 2809463670

2015 [E-book] Editions Panini (Scarlett)

Française Langue française | 380 pages | Format : ePub | Sortie : 10 février 2015

2018 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 10 juillet 2018 | ISBN : 9781534438378

2015 Editions Scholastic

2014 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 15 avril 2014

2014 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 15 avril 2014

2014 [Audiobook] Editions Recorded Books

Anglaise Langue anglaise | Lu par Laura Knight Keating | Durée : 505 min

• Wolfsrain Le 09 Juin 2014 à 14:07
    Enorme coup de coeur pour ce livre ! J'ai retrouvé le style de Han que j'aimais tant dans L'été où je suis devenue jolie. :)
  • Livresquement Le 09 Juin 2014 à 16:10
    J'ai également eu un gros coup de coeur pour ce nouveau livre de Jenny Han. Les personnages sont très attachants, l'histoire intéressante et le style de l'auteure me plaît toujours autant.
  • Echos-de-mots Le 05 Septembre 2014 à 10:38
    J'ai beaucoup apprécié ce livre sans pour autant qu'il devienne un coup de coeur car un défaut m'a pas mal dérangé: la soeur du personnage principal s'en va à la fac mais on a l'impression qu''elle est morte tellement Lara Jean en fait des caisses!^^
  • RadiaSwanepoel Le 28 Octobre 2014 à 23:20
    J'ai passé un agréable moment avec ce livre. Lara Jean est attachante au possible et ses histoires de cœur m'ont fait rire, sourire et presque pleurer. Très bon contemporain!
  • Sapotille Le 30 Octobre 2014 à 13:24
    lecture super sympa :)
  • Laetitiashley Le 23 Décembre 2014 à 13:16
    Peter était le seul caractère de ce livre intéressant. Il était plutôt drôle. Mais alors les autres personnages, et l'histoire en elle même, étaient d'un ennui.
  • Kenza Le 07 Février 2015 à 09:58
    coup de coeur pour ce livre vraiment trop adorable! les personnages sont plus attachants les uns que les autres, une histoire de soeurs qui m'a fait du bien au coeur
  • cbesnier49 Le 15 Février 2015 à 09:05
    Gros coup de coeur, je l'ai lu d'une traite, j'ai adoré les personnages et j'ai hâte de connaître la suite.
  • prettybooks Le 15 Février 2015 à 22:11
    Très mignon, adorable à suivre avec des personnages très attachants. La place que prend la famille dans le récit est ce qui m'a le plus convaincue et j'ai passé un très bon moment avec Lara Jean même si le récit est un peu trop enfantin. Je pense que j'aurais adoré ce livre à l'âge de 12 ans mais cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment avec cette lecture très mignonne et divertissante
  • Aurore Mushi Le 24 Février 2015 à 09:23
    Un très bon premier tome, avec des personnages attachants. L'écriture est fluide et facile à lire, du coup roman qui se lit facilement, qui est agréable et qui diverti très bien.
  • Livre-un-jour Le 01 Mars 2015 à 03:41
    Cependant je pense plutôt qu'un roman pour Young Adult, c'est plutôt une lecture d'adolescent, mais la lecture est fluide et facile.
  • Enjoy Le 02 Mars 2015 à 20:45
    Je viens de finir ce livre et je suis sur un petit nuage ... Gros coup de coeur pour moi [19]
  • Li.bel.lule15 Le 02 Mars 2015 à 22:00
    Lecture vraiment sympathique... Qui ravive les souvenirs de jeunesse. Les pages coulent sous nos doigts comme un ruisselet frais !
  • paraty62 Le 04 Mars 2015 à 16:12
    un livre fait pour les midinettes qui se cachent en nous, une sorte de plaisir coupable qui nous mets du baume au cœur. Je pense que si j'avais 10 à 15 ans de moins ça aurait été un coup de cœur.
  • Shill Le 06 Mars 2015 à 14:03
    J'ai beaucoup aimé ce roman, un livre pour midinette mais c'est tellement adorable. L'héroïne est a baffer des fois mais reste quand même attachante. Si vous avez plus de 15 ans, ce livre devient une véritable madeleine de proust. J'ai eu l'impression de revoir mon adolescence, avec des petits tracas idiots mais tellement important à cette âge !
  • Flo-AND Le 09 Mars 2015 à 13:59
    Rolala je suis définitivement et totalement fan de Jenny Han ! Lara Jean est formidable ! J'adore l'évolution du personnage de Peter dans ce livre. J'avoue avoir un peu de mal à cerner celui de Chris par contre.. J'adore, j'adhère à ce premier tome et j'ai vraiment hâte de lire PS I still love you
  • clow Le 11 Mars 2015 à 13:09
    J'ai bien aimé ce livre, mais sans plus. C'est assez bien écrit, l'histoire est pas mal, mais ça s'arrête là. Ce n'est pas un coup de coeur, contrairement à ce que je m'attendais !
  • livingdeadcats Le 13 Mars 2015 à 18:02
    Coup de coeur ! L'histoire est plutôt simple mais tellement efficace ! J'ai vraiment hâte de lire la suite. Les personnages sont tous formidables !
  • Diane Livres Le 17 Mars 2015 à 19:07
    J'ai aimé redécouvrir la plume de Jenny Han et j'ai retrouvé mes yeux d'adolescente.
  • Hamisoitil Le 28 Mars 2015 à 20:55
    Une histoire toute mignonne pour ado mais pas banale du tout. Ma fille a beaucoup apprécié ;)
  • marie_mclff Le 02 Avril 2015 à 07:12
    Un enorme coup de cœur pour ma part, j'ai dévoré ce pavé en une journée! De personnages tous autant attachants les un que les autres et une héroïne adorable.
  • Sapotille Le 10 Avril 2015 à 11:21
    le tome 2 !!!! viiiiiiite
  • Miss Laure Le 04 Mai 2015 à 18:25
    Un joli coup de coeur pour la plume de Jenny Han ! L'histoire est toute choupi et j'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • BookStreet Le 12 Mai 2015 à 19:58
    HATE de lire la suite !! J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre à croquer, avec une histoire fabuleusement romantique !! Mais alors les personnages sont juste géniaux, tous !! Merci à Jenny Han mais j'attend quand même la suite avec impatience (seulement, j'en attend beaucoup de la suite)
  • Ornella Le 16 Mai 2015 à 14:33
    Ce livre est un coup de coeur. Son style d'écriture est simple mais appréciable. Les personnages attachants. L'histoire est intéressante et divertissante. En définitif, livre très agréable. Heureuse de l'avoir lu. La fin nous laisse en suspens. Hâte de lire ou plutôt de dévorer la suite!
  • abookcatcher Le 04 Juin 2015 à 19:40
    Une lecture tout mignonne, des personnages attachants, une lecture fluide... J'ai passé un agréable moment et j'ai hâte de découvrir le tome 2!
  • Bibliozoé Le 10 Juin 2015 à 19:53
    Lecture en anglais super facile et agréable! J’ai adoré l’univers de Lara Jean et des protagonistes. Une lecture pour les adolescentes, mais qui fera fondre les coeurs des romantiques plus âgées. C’est drôle, attachant, trooop mignon.. Bref, c’est comme un doughnuts : on dévore tout d’une traite!
  • AlyG Le 13 Juin 2015 à 20:44
    Lecture fraîche et légère ! Hâte de lire la suite !
  • protomiss Le 17 Juin 2015 à 18:44
    Celà n'a pas changé ! Jenny Han est et restera mon auteure préférée. Encore une fois j'ai dévoré ce roman léger et sans prise de tête ! Je ne peux que le conseiller.
  • pause-hebdo Le 24 Juin 2015 à 17:14
    Agréable moment avec ce roman, des personnages attachants, sans prise de tête.
  • Steph170389 Le 29 Juin 2015 à 03:39
    un roman simple mais qui ne garanti vis affaire
  • Cocoontale Le 02 Juillet 2015 à 10:30
    J'étais assez dubitative avant de commencer ma lecture car je n'aime, en général, pas ce genre de roman sur les amourettes d'ados mais là, je révise totalement mon jugement ! Cette lecture était attendrissante, originale, j'ai adoré le fait que la famille de Lara Jean soit très présente et pour ceux qui veulent se lancer dans une lecture en anglais, je pense que ce livre est parfait !
  • Lire- c'est - la - vie Le 23 Juillet 2015 à 15:30
    J'ai passé très un moment avec romance jeunesse, la plume de l'auteur est fluide et agréable . Les personnages sont tous super attachants à leur manière... (mes personnages préférer ces Lara Jean, Kitty et Peter). J'avais le sourire aux lèvres une bonne partie du livre car l'histoire entre Lara Jean et Peter est adorable et très touchant. J'ai beaucoup aimé et je veux le tome 2 !!!
  • bobapey Le 26 Juillet 2015 à 13:08
    J'ai adoré ce livre! Le premier livre que je lis de Jenny Han et surement pas le dernier! Vivement la suite!
  • nono.biblio Le 31 Juillet 2015 à 00:38
    Une très bonne lecture , j'ai beaucoup aimé , c'est un petit coup de coeur ! Ca m'a un peu fait pensé aux "filles au chocolat" mais en carrément mieux . Et puis toutes ces références culinaires , ça m'a donné envie de cuisiner lol . Un très bon contemporain jeunesse . J'ai hate de lire le tome 2 !
  • izumi07 Le 26 Août 2015 à 08:41
    J'ai beaucoup aimé cette romance qui à su évolué. C'est mignon et ça reste réaliste. On aime tous les personnages de façon différente, j'ai adoré certains puis un peu moins au fil de l'histoire et puis c'est finalement revenu. Vivement le tome 2 pour retrouver Lara Jean!
  • victoria_plum Le 30 Août 2015 à 14:04
    j'ai adoréééééééééé un vrai coup de coeur vivement le tome 2
  • UneFilleDansLesEtoiles Le 02 Septembre 2015 à 20:06
    J'ai été déçue par certains points plus ou moins imposants, mais dans l'ensemble, c'est un livre qui m'a fait passer un bon moment.
  • Sitsofe11 Le 14 Septembre 2015 à 11:51
    J'ai adoré ce livre et super déçu par la fin car je ne savais pas qu'il y avait de deuxième tome. Donc finalement ça va! Le retournement de situation m'a plu.... Conquise !
  • Rachel&book Le 16 Octobre 2015 à 08:37
    Histoire sympa lu en 2 jours, pas un coup de coeur mais une bonne histoire d'amour à lire au chaud dans son lit :) 3/5
  • Salagabou Le 20 Décembre 2015 à 18:04
    Petite histoire sympa. Côté gamin un peu rebutant au début mais j'ai fini par être totalement éprise de ma lecture! L'évolution de Peter est géniale. Ce n'est pas un coup de cœur mais je lirai le tome 2 sans hésitation !
  • Liza U Le 29 Décembre 2015 à 15:45
    Sympathique, rien de très original, c'est tout mignon (peut être un peu trop) mais se laisse lire à cette période.
  • Deb-au-Livre Le 25 Janvier 2016 à 20:10
    Histoire très sympathique ! Même si on ce doute de la fin... c'est tellement mignon que bon, on en redemande. J'aurais toutefois adoré que l'héroïne ce retrouve dans l'embarras vis à vis de ses lettres. (je sais, je suis méchante, mais c'est tellement drôle !)
  • _patriciareads Le 21 Mars 2016 à 17:11
    Bon, je viens de finir de lire ce livre et au début j'aimais bien ma lecture mais sans plus mais arrivé vers la moitié du livre, je n'ai plus su m’arrêter de lire tellement j'étais prise dans l'histoire. Je me suis attachée au personnages et à l'histoire du coup j'ai adoré ce livre et je le recommande même si je l'avoue c'est peut être un peu gamin parfois moi cela ne m'a pas dérangé. :)
  • Cathhtac Le 15 Juin 2016 à 05:16
    Beaucoup plus enfantin que l'été où je suis devenue jolie. De plus, j'ai trouvé le livre prévisible. J'avais déjà deviné la fin au début. J'ai tout de même lu le livre d'une traite et j'ai passé un très bon moment.
  • Manon et ses livres Le 22 Juillet 2016 à 11:48
    C'est un livre qui est frais, simple, nouveau que j'ai beaucoup beaucoup aimé, je vais surement lire la suite. C'est un mi-coup de coeur. Je lui mets 18/20 et je le conseille beaucoup. Ayant commencer par ce livre de Jenny Han, je compte bien me lancer dans L'été où je suis devenue jolie très prochainement.
  • Narcisse Blog Le 04 Octobre 2016 à 20:00
    J'aime beaucoup ce roman, l'auteur écrit superbement bien, j'ai lu plusieurs de ces livres et je les aime tous! Les pages défilent à une allure folle.
  • Kiriiti Le 05 Février 2017 à 17:21
    Une première partie un peu lente mais une fois qu’on est lancée, il est très difficile de décrocher. C’est frais, léger, drôle et addictif. Jenny Han nous raconte une histoire sans grands rebondissements mais tout de même suffisamment intéressante pour qu’on ait envie d’en savoir plus à la fin.
  • Baggins Le 17 Juillet 2017 à 16:23
    Un très bon contemporain, une lecture d'été qui fait plaisir. Les personnages sont très attachants (pour ma part j'ai notamment trouvé Kitty exceptionnelle) et la lecture en anglais est assez facile. La fin m'a donné envie de découvrir la suite que j'achèterai assez rapidement je pense. Une jolie surprise :)
  • Oiseaudesmots Le 31 Juillet 2017 à 14:25
    Un énorme coup de coeur, c'était ma première lecture Anglais et le vocabulaire est tout à fait adapté. Un roman qui n'a l'air de rien mais qui m'a beaucoup émue ! On peut parfaitement s'imaginer à la place de l'héroïne.
  • Naili Le 28 Octobre 2017 à 21:48
    Un roman plein de douceur, frais et léger. Je trouve l'écriture très fluide, on ne voit pas les pages défiler. Je pense cette histoire destinée à un public adolescent.
  • MercyThompson Le 07 Mars 2018 à 13:15
    Une belle petite douceur agréable à lire et je prendrai le second tome avec plaisir.
  • encorelawen Le 27 Mars 2018 à 20:45
    je n ai pas du tout accrocher je trouvait ce roman trop long il manquent de ressenti pour ma part !!!!!
  • Lilie H Le 19 Avril 2018 à 12:25
    Une histoire agréable dans une atmosphère cosy. L'écriture est un peu enfantine et l'intrigue prévisible mais pas ennuyeuse pour autant.
  • Melofrisco Le 17 Juillet 2018 à 17:58
    Ce livre a été un vrai coup de cœur. Je l’ai dévoré en à peine deux jours ! Frais, léger et touchant, Lara jean et son univers m’ont totalement conquise. J’ai hâte de lire la suite et de voir le film.
  • Coeur de lectrice Le 28 Juillet 2018 à 03:04
    Une romance toute mignonne avec des personnages attachants. J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Vivement la suite !
  • Alexselivre Le 02 Août 2018 à 19:18
    Une romance très lisse et convenue mettant en scène une adolescente immature et agaçante. Pourtant, les personnages secondaires, l’ambiance et la romance qui s’installent ont tout de même su m’embarquer et c’est sans doute avec plaisir que je me lancerai dans le second tome.
  • JessLivraddict Le 06 Août 2018 à 17:49
    Une romance YA un peu infantine mais que j'ai adoré néanmoins, malgré quelques longueurs. Il me tarde de retrouver Lara Jean et Peter dans le tome 2 !
  • Emy3489 Le 25 Août 2018 à 15:34
    Petite relecture avant de voir l'adaptation Netflix. J'adore toujours autant. Lara Jean me fait rire et Peter me fait fondre. Un premier tome au top !
  • KariVivanco Le 26 Août 2018 à 00:08
    Un roman tout simple mais tellement mignon et doux, hâte de voir où nous mène cette histoire dans le tome suivant.
  • AmySunday Le 26 Août 2018 à 02:02
    Je voulais lire ce livre avant de voir le film et c'est chose faite ! J'ai bien aimé, c'est une romance YA mignonne mais pas exceptionnelle non plus. Je me suis parfois identifiée a Lara Jean. J'ai passé un bon moment de lecture et je pense continuer avec le tome 2
  • _LaBouquineuse Le 26 Août 2018 à 16:38
    Oh la la ce premier tome est un véritable coup de cœur et je ne m'y attendais vraiment pas ! J'ai adoré les personnages et la romance, j'ai dévoré ce livre en moins de deux jours et j'enchaîne directement avec le tome 2, je suis accro ! Finalement, même 3 ou 4 ans après avoir lu L'été où je suis devenue jolie, les livres de Jenny Han me font toujours autant d'effets !
  • Slytheerin Le 27 Août 2018 à 21:48
    Une petite romance mignonne, sympathique, et drôle comme tout. Les personnages sont attachants et c'est vraiment le roman qu'on peut lire par tous les temps ! Toutefois, je l'avoue (c'est rare), j'ai quand même préféré le film (que j'ai vu avant) qui est encore plus adorable selon moi.
  • SélenPiz Le 05 Septembre 2018 à 01:26
    Un premier tome génial que j'ai dévoré. J'ai beaucoup ri et me suis réellement attachée aux personnages qui ont une très bonne dynamique entre eux. Certaines choses m'ont agacées, comme le fait que Lara Jean soit toujours celle considéré comme responsable des disputes. Mais le principe du livre est génial, le tome 2 est déjà lu et ai tout aussi bien ! Bon film également, adoré l'adaptation <3
  • Nororm Le 06 Septembre 2018 à 18:49
    Relecture après avoir vu le film de Netflix qui confirme ma 1ère impression: une jolie histoire, je veux savoir la suite! ^^
  • cecile_l Le 13 Septembre 2018 à 12:50
    Petite pause romance young adult qui fait du bien , c’est frais, drôle et léger, encore mieux que le film. Dans la foulée j’attaque le tome 2...
  • Elsinka Le 14 Septembre 2018 à 22:51
    Ayant adoré le film, j'ai voulu découvrir le livre original, et j'ai vraiment passé un bon moment.
  • Pyrrha Le 29 Septembre 2018 à 00:46
    J'ai lu le livre après avoir vu le film (que j'adore.) Alors oui il n'y a rien de transcendant mais c'est une jolie romance d'ado, j'ai aimé les relations familiales de Lara Jean misent en avant et Peter Kavinsky. Je me lance dans le tome 2 directement, je veux savoir la suite!
  • unemalledeslivres Le 22 Octobre 2018 à 23:29
    Deuxième livre lu entièrement en Vo et j'en suis très fière ^^. Et cela n'aurait pas été possible sans la fluidité de l'écriture de Jenny Han et sa capacité à nous capter et à ne plus nous lâcher. Ce roman c'est comme un gros bonbon sucré et un brin nostalgique en même temps. Le genre de chose que j'adore lire de temps en temps. Mais alors cette fin !! Je vais vite me lancer dans le tome 2 :)
  • La Liseuse de Papier Le 30 Octobre 2018 à 04:31
    J'ai vu le film et je me suis empressée de me procurer le roman à la bibliothèque. Un vrai coup de coeur! C'est une histoire très clichée, mais tellement mignonne, fraîche et attendrissante. J'ai adoré du début à la fin. Je pense me l'acheter en VO :P
  • Ajigoku78 Le 14 Novembre 2018 à 17:55
    Contrairement à beaucoup, ce livre n'est pas un coup de coeur ou l'un de mes préférés. Je trouve que c'est trop cliché que ce soit pour le scénario, les personnages ou la romance. Cependant, c'est une lecture agréable qui fait très bien passer le temps. On s'attache quand même aux personnages et j'ai adoré l'ambiance dans la famille Song!
  • Mayaa88 Le 17 Novembre 2018 à 05:06
    Une idée intéressante et une histoire mignonne. Par contre je suis pas sûre de continuer.
  • JustAnotherReader Le 11 Décembre 2018 à 17:57
    Une lecture vraiment sympa et rafraîchissante. Les personnages sont attachants et drôles, de quoi nous faire passer un bon moment !
  • wondersinpages Le 13 Janvier 2019 à 22:38
    Lu en VO, j'ai passé un super moment avec ce livre, si bien que j'avais envie d'enchaîner avec le tome 2 directement. C'est le film qui m'a donné envie de lire cette saga et je ne suis pas déçue. J'ai beaucoup aimé les personnages, sauf Margot qui est un peu trop égoïste à mon sens. C'est une histoire mignonne, un bon roman doudou qui se lit tout seul. Je suis curieuse de lire la suite !
  • Ame Le 15 Janvier 2019 à 23:09
    Un roman bonbon pour un bon moment de lecture ! Un coup de coeur !
  • Tiynuviel Le 28 Janvier 2019 à 19:58
    Une lecture détente très agréable à lire, qui donne envie de lire la suite !!
  • Khione Le 07 Février 2019 à 18:52
    C'était cute et cosy, mais décidément ce genre de romance contemporaine n'est pas faite pour moi. Un peu trop de clichés à mon goût...
  • Lalawitchbooks Le 20 Février 2019 à 15:23
    Une très bonne lecture, j'ai passé un très bon moment dommage, qu'il n'y a pas de surprises et qu'on devine tous ce qu'il se passe
  • Ines_01 Le 25 Février 2019 à 13:38
    j'ai adoré ce roman. histoire légère et agréable, hâte de découvrir la suite
  • inkreadible Le 09 Mars 2019 à 10:26
    C'est une histoire légère, mignonne et qui fait du bien. J'ai été surprise de voir à quel point le film suivait, globalement, bien la trame du livre.
  • Marinosaure Le 23 Juillet 2019 à 08:32
    Jolie lecture toute douce, à lire d'une traite, j'ai adoré suivre les aventures de Lara Jean, jeune lycéenne, romantique à souhait, qui se voit du jour au lendemain devenir la fausse petite amie du garçon populaire de son lycée : Peter Kavinsky. Peter est de loin mon personnage favori de cette histoire doudou, drôle et attendrissant, il a tout pour plaire. Je recommande pour une lecture d'été !
  • InkyDragonflies Le 13 Août 2019 à 14:43
    J'ai bien aimé cette lecture légère et amusante. Les personnages sont attachant surtout Kitty. J'ai beaucoup aimé voir évolué les pensé de Lara Jean tout au long de l'histoire.
  • Fofie Le 08 Septembre 2019 à 13:58
    Un ensemble plutôt très bon. De la douceur, du rire et de l'amour...
  • Kawaii_readings Le 25 Septembre 2019 à 22:34
    J'ai beaucoup aimé cette lecture c'est tellement léger et doux. Ça se dévore hyper rapidement et surtout ça fait vraiment du bien, j'ai déjà hâte de lire la suite !!
  • lespetitsdetailsdejess Le 22 Novembre 2019 à 14:12
    Un moment très agréable, une lecture simple mais prenante, je ne peux que vous la recommander !
  • Manon2o Le 23 Novembre 2019 à 12:36
    Une très bonne lecture. J’ai acheté ce livre apres avoir vu le film, que j’avais beaucoup aimé, et je n’ai pas été déçue ! Les personnages étaient attachants, l’histoire vraiment mignonne même si ça manquait parfois un peu de profondeur. J’ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre et j’ai hâte de lire le second tome !
  • brekkoeur Le 12 Décembre 2019 à 16:50
    Coup de cœur pour ce livre adorable et tout doux. Les personnages sont attachants et l'histoire est super originale et mignonne.
  • Booksworshiper Le 19 Décembre 2019 à 16:47
    Je ne m'attendais à rien de spécial avec ce livre. Au début, j'ai eut un peu de mal, c'était jeunesse et tout rose... Mais au final on s'attache aux personnages. Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur mais j'ai adoré lire ce livre et sûrement lirais-je les prochains tomes. Le livre est léger et l'histoire agréable, même en vo, ça se lit très simplement et c'est super agréable !
  • livingdeadcats Le 24 Février 2020 à 00:21
    J'ai beaucoup aimé cette relecture. C'est vraiment jeunesse mais l'histoire fait du bien.
  • katya_g Le 14 Mars 2020 à 22:12
    L’histoire est originale, les personnages sont très attachants dont Lara Jean et sa famille/amis ! J’ai vu l’adaptation cinématographique et je suis heureuse d’avoir lu ce livre car j’ai eu beaucoup plus de précisions et il y a aussi pas mal de petits détails différents dont le personnage de Peter que je préfère dans le livre ! Hâte de lire la suite !
  • librairiesfromads Le 21 Mars 2020 à 11:45
    J'ai beaucoup aimé cette petite romance très mignonne.
  • liliedoportugal Le 30 Mars 2020 à 13:37
    C'est après tout le monde que je me lance dans cette histoire et je dois dire que j'ai adoré ! Cette histoire est douce, mignonne et fraiche. J'ai adoré suivre Lara Jean et Peter. J'ai hâte de les retrouver.
  • Camille_PixieDust Le 31 Mars 2020 à 14:21
    Ce livre est réellement tombé à pic ! J'avais besoin d'une lecture choupi est A tous les garçons que j'ai aimés a parfaitement rempli ce rôle. J'ai craqué pour ce concentré de mignonnerie, pour Lara Jean, sa famille et bien évidemment pour Peter <3 Hâte de lire la suite !!
  • Vanessbrode Le 01 Avril 2020 à 18:46
    Je craignais de me lancer car j'avais peur que ce roman soit trop jeunesse, et c'est l'envie de regarder le film sur Netflix qui m'a décidée... et bien je ne regrette pas du tout, j'ai adoré! Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres et j'ai du coup très hâte de lire la suite!
  • Lytensiah Le 04 Avril 2020 à 23:35
    Je m'attendais à tellement mieux. Après avoir adoré le film je me faisais une joie de découvrir l'œuvre originale Ça a été une grosse désillusion, même si le scénario est similaire son traitement est totalement différent. Les personnages ont de gros problèmes d'éthique à tel point que s'en est embarrassant. Kavinsky est un personnage qui m'a énormément déçu de par son arrogance et son égocentrisme
  • Charlittéraire Le 30 Avril 2020 à 00:00
    C'est un roman feel-good idéal pour cette période ! L'histoire et le style d'écriture sont très axés jeunesse mais les aventures de Lara Jean sont toutes douces, drôles et mignonnes. Il y a plusieurs scènes intéressantes qu'on ne retrouve pas dans l'adaptation Netflix et qui apportent un petit quelque chose en plus. Seul bémol : j'ai préféré le Peter Kavinsky du film à celui du livre.
  • Je lis donc je suis Le 17 Mai 2020 à 12:16
    Une lecture agréable qui se lit facilement. L'histoire n'a pas beaucoup d'intérêt mais j'ai bien aimé suivre les aventures de Lara Jean! PS : le niveau d'anglais est très facile !
  • iamconstancejse Le 22 Mai 2020 à 22:44
    Super romance, je viens à peine de la finir ! Presque un coup de cœur.
  • LynePRose Le 23 Mai 2020 à 18:48
    Pas le livre de l'année, pas la lecture la plus enrichissante que j'ai lue, mais qu'est-ce qu'il m'a fait du bien ! Une vraie bouffée d'air frais. J'ai adoré suivre le quotidien de Lara Jean et des soeurs Song. Son histoire, sa narration. Ça se lit si bien, c'est fluide et agréable. Une belle découverte ! Je m'en vais commander le tome 2.
  • leslecturesdedoris Le 09 Juillet 2020 à 13:57
    C'est léger et frais, bien écrit, avec des personnages attachants. Je lirai forcément la suite!
  • Voyagesurlesmots Le 10 Juillet 2020 à 22:02
    Ce fût une très bonne lecture ! J'ai adoré suivre les aventures de Lara Jean et de sa famille. Puisque ce n'est pas seulement une petit romance tout mignonne mais c'est aussi une histoire de famille puisque Lara est très proche de celle-ci. C'est quand même très doudou et j'ai hâte de lire le tome 2. Je pense que je reverrai le film bientôt
  • Christelle-19 Le 27 Septembre 2020 à 10:22
    Lecture toute mignonne que j'ai beaucoup apprécié. Ma fille, qui a bientôt 12 ans, a été conquise et m'a supplié de le lire. Je ne regrette pas, ce fut un très bon moment ! Je lirai la suite évidemment !
  • NanaTsukiyo Le 31 Octobre 2020 à 13:54
    Je le recommande fortement ! On entre dans un univers qu'on ne soupçonnait même pas avec le film, j'ai adoré !
  • Amandine lecture Le 07 Février 2021 à 18:47
    Petit coup de cœur pour cette romance YA doudou et tellement mignonne. J'ai adoré Lara Jean ainsi que sa famille et le beau Peter bien évidemment...
  • boosney Le 05 Mars 2021 à 09:44
    ce n’est pas le coup de cœur attendu mais cela reste une super bonne lecture. je ne me suis pas ennuyée et c’est peut être du au fait que je l’ai lu en VO. d’ailleurs, l’anglais était plus qu’abordable et pour une première lecture en anglais c’était parfait. j’ai adoré les personnages, leurs relations (surtout des sœurs), l’ambiance... ce n’est pas tout à fait pareil que le film d’ailleurs !
  • Olympe16 Le 28 Mars 2021 à 16:48
    J'ai aimé ma lecture mais ce n'est pas le coup de cœur que j'aurais voulu. Le personnage de Lara Jean m'a plus d'une fois donné envie de la baffer. L'idée des lettres est belle mais pas assez poussée pour moi. C'est ce que j'ai ressenti tt du long de ma lecture. Ca reste trop en surface et gentillet. Malgré tout, j'ai passé un bon moment mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.
  • livres.emeline76 Le 02 Avril 2021 à 16:19
    L’écriture est délicate et légère, Jenny Han nous transporte dans une histoire super intéressante et bien construite, on est embarqués de suite dans la vie de Lara Jean, c’est une lecture ou on ne se prend pas du tout la tête. J’avais vu le premier film et j’avoue avoir été intrigué de le lire pour avoir mon ressenti aussi et j’ai hâte de le revoir mais aussi de voir la suite
  • Wenfly26 Le 07 Avril 2021 à 23:03
    Ayant vue les films avant, je voulais lire les livres. L'histoire est légèrement différente mais j'ai tout de même adoré !!
  • Healing words Le 15 Novembre 2021 à 16:24
    De par l’histoire, les personnages crédibles et attachants, les chapitres très courts et la fluidité du tout, ce roman est une véritable bouffée d’air frais qui se dévore.
  • Alyssia Le 01 Janvier 2022 à 10:07
    Une lecture qui m'a rendu accro et je n'ai qu'une envie, lire la suite !
  • Chris80 04 Le 29 Janvier 2022 à 02:21
    Une mignonne petite histoire de lycée. J'ai beaucoup aimé le sujet et Lara Jean est très dévouée à sa famille. Vitem la suite.
  • labuze199 Le 29 Janvier 2023 à 10:31
    Après avoir vu le film, je me suis dit pourquoi pas lire le livre. C'est mignon, les relations familiales sont bien traitées même si j'ai eu du mal à m'attacher à certains personnages. Le début m'a paru long mais j'ai fini par me laisser embarquer.
  • Bookarune Le 30 Mai 2023 à 14:49
    Une bonne lecture!
  • aurelye++++++++ Le 28 Juillet 2023 à 22:23
    Lecture très sympa, des personnages attachants, des histoires d'amour, une famille unie,... Un melange parfait,j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Hâte de lire la suite.
  • celestine_avent Le 11 Janvier 2024 à 00:04
    Vraiment génial?! ? Pour avoir vu les films en premier, j’ai facilement remarqué les différences entre l’œuvre papier et l’adaptation et c’est vrai qu’il y en a, mais ça ne me dérange pas tant que ça. Super contente de retrouver la famille Song Covey, avec une Lara Jean devant assumer son nouveau rôle d’aînée. Donc évidemment, je recommande à 100%
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2024 à 14:41
    J'ai adoré suivre Lara Jean dans ses embrouillaminis, ses relations sororales et son caractère. Elle amène une fraîcheur et une vivacité délicieuse. Ses déboires amoureux rendent compte de l'état d'âme adolescent. J'ai beaucoup souri et ri. Encore un plaisir régressif.
  • andromedae Le 07 Avril 2024 à 14:50
    J’ I adorer ce livre ! Je l’ai vraiment trouver adorable, j’ai adorer le caractère des sœurs Song et de leurs papa ! J’ai hâte de lire le tome 2 !