Alfred Nobel : Le prix de la paixChristine Oberlinkels et Lukino2021

Synopsis

Tout le monde connaît les prix Nobel, mais peu l’homme qui en est à l’origine.
Le Suédois Alfred Nobel, inventeur de la dynamite, était un industriel puissant. Un « Vagabond millionnaire », comme le surnommait Victor Hugo. Un homme curieux du monde, passionné de sciences et amateur de poésie. Écartelé entre misanthropie et foi en l'humanité, inventions dévastatrices et désirs de paix.
Menant une vie solitaire, Alfred Nobel a bâti un empire industriel. Sans héritiers directs, il veut laisser une trace, et peut-être se racheter des morts dont son invention, géniale et redoutable, est responsable.
Son amie, Bertha von Suttner, orientera ses réflexions et l’amènera à s’engager pour la paix.
Par testament, il destinera sa fortune à la création des prix que nous connaissons, dont le prestigieux prix Nobel de la Paix.
Un roman graphique documenté, qui retrace avec humour, souvent, et gravité, parfois, une vie hors du commun, au retentissement international.

Moyenne

15.4

5 votes

BON

1 édition pour ce livre

2021 Editions Dunod (Graphic)

120 pages

20 octobre 2021

ISBN : 9782100820610

Qui a lu ce livre ?

6 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres

Bande-dessinée | Biographie

Bande-dessinée | Histoire vraie