Synopsis
Une prostituée raconte son parcours, à la fois intime et politique, de travailleuse du sexe. Elle décrypte la socialisation liée au genre mais aussi sa découverte du militantisme féministe, portant un regard acéré et engagé sur des sujets controversés.
Moyenne
16.5
22 votes
BON
1 édition pour ce livre
2022 Editions Anne Carrière
208 pages
28 janvier 2022
ISBN : 9782380821741
Qui a lu ce livre ?
41 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
20 membres veulent lire ce livre
17 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
basé, peut être pas hyper accessible au niveau de la typographie mais ça reste très très chouette (bonus ça parle un peu du petit chaperon rouge donc je suis fan instant)
L'univers graphique m'a beaucoup plu, et je salue l'audace de présenter un choix de vie sans verser dans le pathos. Néanmoins, on sent la colère et l'amertume derrière les bannières revendicatrices qui montrent bien d'ailleurs que beaucoup de blessures chez l'autrice ne sont pas pansées. Le tds demeure à mon sens un travail servile avec patron cis' / employée femme.
Une BD engagée et très intéressante. Un ton incisif, politiquement engagé pour les droits des travailleurs du sexe. Petit bémol pour la typographie qui n'a pas été des places faciles à lire pour moi mais le propos, bien que parfois un peu redondant, était intéressant !
Ce qui est chouette dans cette bande dessinée, c'est qu'elle casse les préjugés sur le travail du sexe, sans pour autant nier certains problèmes. Dans un style graphique en noir et blanc, avec une typographie en lettres capitales qui n'est pas sans rappeler Liv Strömquist, c'est un texte incisif, parfois cru, féministe et engagé pour la reconnaissance des travailleur•euses du sexe !
Un témoignage n'a pas vocation à présenter une vérité absolue et l'autrice en a bien conscience. Cependant ça n'est pas juste un témoignage qu'elle nous propose car l'étaye de beaucoup de concepts et d'études socio et aussi d'une expérience militante, ce qui ne l'empêche pas d'avoir un regard lucide sur son métier. Elle ne fait pas l'apologie du TDS, elle l'explique. Passionnant