Bagarre érotique : récits d'une travailleuse du sexe
Klou2022

16.4

Une prostituée raconte son parcours, à la fois intime et politique, de travailleuse du sexe. Elle décrypte la socialisation liée au genre mais aussi sa découverte du militantisme féministe, portant un regard acéré et engagé sur des sujets controversés.

2022 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 28 janvier 2022 | ISBN : 9782380821741

• Myss_tyk Le 30 Avril 2022 à 15:02
    Un témoignage n'a pas vocation à présenter une vérité absolue et l'autrice en a bien conscience. Cependant ça n'est pas juste un témoignage qu'elle nous propose car l'étaye de beaucoup de concepts et d'études socio et aussi d'une expérience militante, ce qui ne l'empêche pas d'avoir un regard lucide sur son métier. Elle ne fait pas l'apologie du TDS, elle l'explique. Passionnant
  • lemillefeuilles Le 13 Octobre 2022 à 12:40
    Ce qui est chouette dans cette bande dessinée, c'est qu'elle casse les préjugés sur le travail du sexe, sans pour autant nier certains problèmes. Dans un style graphique en noir et blanc, avec une typographie en lettres capitales qui n'est pas sans rappeler Liv Strömquist, c'est un texte incisif, parfois cru, féministe et engagé pour la reconnaissance des travailleur•euses du sexe !
  • Yasryl Le 24 Janvier 2023 à 15:17
    Une BD engagée et très intéressante. Un ton incisif, politiquement engagé pour les droits des travailleurs du sexe. Petit bémol pour la typographie qui n'a pas été des places faciles à lire pour moi mais le propos, bien que parfois un peu redondant, était intéressant !
  • Noirdeshebrides Le 16 Février 2023 à 16:27
    L'univers graphique m'a beaucoup plu, et je salue l'audace de présenter un choix de vie sans verser dans le pathos. Néanmoins, on sent la colère et l'amertume derrière les bannières revendicatrices qui montrent bien d'ailleurs que beaucoup de blessures chez l'autrice ne sont pas pansées. Le tds demeure à mon sens un travail servile avec patron cis' / employée femme.
  • Alex_eption Le 06 Avril 2024 à 18:13
    basé, peut être pas hyper accessible au niveau de la typographie mais ça reste très très chouette (bonus ça parle un peu du petit chaperon rouge donc je suis fan instant)