Brel, tome 1 : une vie à mille temps
Salva Rubio et Sagar Forniés2021

Saga Brel

Bruxelles, 1947.
Jacques Brel a 18 ans et travaille sans passion dans l'usine de cartonnerie de son père... Il sent bien que son destin l'attend ailleurs, quelque part, peut-être dans la voix qui accompagne sa guitare. Le soir, dans les cabarets et les bars, il déclame avec émotion ses chansons violentes aux paroles sombres et crues. Ses mots captent l'attention, et l'affluence se fait chaque semaine un peu plus grande. Pourtant, en parallèle, Jacques Brel mène une vie plutôt ordinaire. En 1950, il se marie et devient père de famille. Mais Paris l'appelle et il ne pense qu'à succomber à l'espoir du succès. Contre l'avis de ses proches il s'en va pour la capitale parisienne, et en 1954, pour la première fois, il monte sur les planches de l'Olympia. La légende débute ici...
Brel, ou le destin hors norme d'un homme passé de l'usine de cartons aux millions de disques vendus, le trajet d'une personnalité unique dont l'immense héritage est toujours omniprésent, et l'histoire d'un phénomène que personne n'a pu oublier.

2021 Editions Glénat

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782344039243

• Rascar Capac Le 30 Mai 2023 à 17:32
    Un premier tome intéressant, la jeunesse de Brel. Ça donne envie de lire la suite, et d'écouter ces chansons.
  • Maliya116 Le 11 Octobre 2023 à 15:44
    La vie d'un homme qui a marqué le monde de la musique. C'est un premier tome très intéressant, instructif qui nous présente la vie de cet artiste.