Callas : Je suis Maria Callas
Vanna Vinci2019

15.0

Paris, 16 septembre 1977, Anna Maria Sophia Cecilia Kaloyeropoulos, dite Maria Callas, meurt à l’âge de 54 ans. C’est la fin d’un mythe, celui de la plus grande soprano du 20ème siècle dont la voix exceptionnelle raisonne encore. Son surnom de Diva n’est pas démérité…

Maria Callas est une icône des temps modernes. Vanna Vinci en fait un personnage de tragédie grecque dans un roman graphique qui impulse une réflexion sur la puissance de l’Art d’où émerge la personnalité et la voix exceptionnelles de cette cantatrice qui a bouleversé l’art lyrique.

2019 Editions Marabout (Marabulles)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 26 juin 2019 | ISBN : 9782501133203

2018 Editions Feltrinelli

Italienne Langue italienne | 176 pages | Sortie : 22 novembre 2022 | ISBN : 9788807550133

• My Little Dark Pages Le 15 Avril 2020 à 18:57
    Un roman graphique qui fait un beau flop. Pourtant très esthétique, il s'adresse aux plus passionnés de la grande coloratour du XXe siècle. Dommage...
  • EmyChaWi Le 14 Janvier 2021 à 18:03
    Belle biographie de la vie de Maria Callas allias La Diva. je suis moins fan des graphismes par contre dommage..!