Dans ma peau, mémoires d'une prostituée
Kate Holden2009

"Je gagnais des sommes que je n'avais jamais imaginées, portais des robes de velours et scintillais. J'allais tête haute parmi la foule, sachant qu'on me désirait. Je recevait des cadeaux de luxe. Dans mon royaume, j'étais une princesse et les hommes me voulaient toujours plus."
Comment une jeune fille de bonne famille, cultivée, raisonnable, sombre-t-elle dans la spirale infernale de la drogue et de la prostitution ? Des notes de Nirvana et des volutes de soirées estudiantines à la griserie des corps et l'extase des expériences illicites, il n'y a qu'un pas.
Dans ma peau est l'histoire vraie d'un flirt avec le diable, d'une jeune femme qui découvre son ascendant sur les hommes, et sa vulnérabilité face à la dépendance. Un témoignage cru qui explique, avec une simplicité déconcertante, le mécanisme insidieux qui fait glisser une vie dans l'engrenage de l'addiction à l'héroïne et au sexe.

Titre original : In my skin (2005)

2009 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | Traduit par François Mazin | 317 pages