Dark Elements, tome 1 : Baiser brûlant
Jennifer L. Armentrout2014

Saga Dark Elements Terminée

17.1

Layla est un être unique. Non seulement ses baisers sont capables de tuer n’importe qui ayant une âme, mais elle est aussi la seule représentante de son espèce : mi-gargouille, mi-démon. Or, quand on grandit au sein d’un clan de Gardiens chargés d’anéantir les créatures démoniaques pour protéger l’humanité, mieux vaut faire profil bas et cacher ses sentiments. En particulier auprès du charmant Zayne, qui la voit davantage comme une petite sœur. Lorsque Layla rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, la liste de ses priorités change quelque peu. En effet, ce dernier prétend connaître tous ses secrets, notamment celui de ses origines…

Titre original : The Dark Elements, book 1: White Hot Kiss (2014)

2020 Editions J'ai Lu (Fantastique)

Française Langue française | 445 pages | Sortie : 4 juin 2020 | ISBN : 9782290210130

2020 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Paola Appelius-Roy | 440 pages | Format : AZW | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : B084KS7VQW

2014 [E-book] Editions J'ai Lu (Fantastique)

Française Langue française | 329 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290209929

2019 Editions Harlequin

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 26 mars 2019 | ISBN : 1335009191

2014 Editions Harlequin

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 25 février 2014

2014 [E-book] Editions Harlequin

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : ePub

• La fille aux histoires Le 08 Juin 2020 à 15:00
    J. L. Armentrout est ma déesse, pour toujours et à jamais. C'est réellement la seule auteure qui réussit à me faire aimer les deux garçons d'un triangle amoureux (cc Covenant) : Roth et Zayne sont géniaux. C'est aussi l'une des seules auteures dont les personnages féminins sont juste parfaits à mes yeux : Kate, Alex, Evie et à présent Layla font partie de ma famille. Ce livre est une pépite !
  • Cam et ses blablas Le 08 Juin 2020 à 18:20
    Encore une fois l'auteur nous prouve que c'est une auteur incontournable du young adult qu'il est difficile d'éviter tant ses histoires sont accrocheuses. Si Luc reste mon favoris, je dois bien avouer que Roth avec qui il partage quelques similitudes a su éveiller mon attention - même si Zayne n'en démord pas non plus. L'héroïne est sympathique et l'univers ne demande qu'à être découvert. | 17
  • Nororm Le 13 Juin 2020 à 18:56
    J’ai vraiment adoré ce 1er tome et j’ai hâte de retrouver nos 3 héros prochainement!
  • sixtinelitdeslivres Le 14 Juin 2020 à 17:58
    Encore une fois c’est du grand J. L Armentrout. Elle sait ce qu’elle fait et elle le fait bien. Même si Daemon reste mon personnage masculin préféré Roth occupe une nouvelle place dans mon cœur. J’ai hâte de découvrir la suite
  • Follow The Reader Le 15 Juin 2020 à 19:10
    **Diana** . Un excellent premier tome, action, romance et univers passionnant. Layla mi-gargouille, mi-démon va voir son monde chamboulé. J'ai adoré ma lecture . Recommandations : c'est prenant, bien construit, et on termine en voulant la suite absolument. Un super page turner que ce Young Adult.
  • marval Le 25 Juin 2020 à 21:30
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome !
  • Alice Neverland Le 08 Juillet 2020 à 13:10
    JLA n’a définitivement pas son pareil pour me faire craquer dans chacun de ses univers fantastiques. Ce premier tome était, certes, introductif, mais il a posé les bases d’une intrigue qui m’a captivée du début à la fin. Sans oublier ce combat gargouilles VS démons. C’est la première fois que je découvre une histoire mettant en scènes ces créatures, et je suis impatiente de découvrir la suite !
  • Audrey_justreading Le 08 Août 2020 à 11:27
    Une histoire young adult sympathique. Un peu trop jeunesse pour moi mais j’ai passé un bon petit moment. C’est assez cliché et cucul mais ça va c’est bien écrit. Quelques petits points négatifs pour moi mais je pense que j’aurai mieux aimé si j’avais 10 ans de moins. Sympathique en tout cas.
  • laulitta Le 09 Août 2020 à 19:26
    Une bonne lecture mais le début est assez lent et manque d'actions, du coup j'ai eu du mal à accrocher...
  • LuxianKitten Le 12 Septembre 2020 à 14:49
    J'ai dévoré ce roman de la première page à la dernière. Les personnages possèdent tous des personnalités différentes, et j'ai adoré suivre Layla durant la découverte de ses origines et de ses sentiments. Un autre succès d'Armentrout !
  • Liliblack's readings Le 24 Septembre 2020 à 18:16
    Comme d'habitude, je ne suis absolument pas déçue. JLA est faite pour écrire des YA de ce genre. Un univers hyper original. Hâte de savoir la suite !
  • lespetitsdetailsdejess Le 08 Octobre 2020 à 11:18
    Ce premier tome est pratiquement un coup de cœur ! J'ai adoré, tout simplement, Roth ainsi que le récit qui va crescendo. Jennifer L. Armentrout a su, encore une fois, m'éblouir dans un nouvel univers fantastique.
  • Le-fil-des-pages Le 11 Octobre 2020 à 18:35
    Décidément, j'adore JLA et ses romances fantastiques.. Des petits bonbons ! Si le début était trop jeunesse pour moi, les choses prennent en ampleur et en intérêt au fil des pages. Les personnages masculins sont toujours aussi réussi... Roth est beauuucoup trop craquant ! Hâte de lire la suite.
  • lespepitesdegwladys Le 14 Novembre 2020 à 09:04
    J'ai adoré ce premier tome. On n'est pas sur un coup de coeur, mais presque !
  • La Cabane de PriPri Le 17 Février 2021 à 21:01
    Mon premier JLA, et comment dire ? J'ai adoré dés les premières pages ; l'univers, les personnages, la romance ! Ce premier tome m'a séduite ! Je recommande fortement de vous plonger dans cette lecture.
  • Livrinaa Le 20 Mars 2021 à 16:18
    Lux et Covenant ont été des très bonnes lectures. Pour le moment je préfère Dark Elements. J'ai adoré découvrir cet univers rempli de démons et de gargouilles. J'ai beaucoup aimé Leyla et Zayne mais mon coup de cœur revient à Roth ! J'ai adoré ce premier tome rempli d'action, de romance, de fantastique. Le tout est extrêmement addictif. Je veux tellement découvrir la suite maintenant !!!
  • Half Bananas Le 28 Mars 2021 à 13:28
    J'ai trouvé le début un peu long mais la fin a rattrapé ce petit bémol. Cela dit, comparé à Lux, je trouve cette série un peu en dessous. Malgré tout, je lirai la suite avec plaisir et découvrir les nouvelles aventures de Roth et Layla.
  • cupinours Le 30 Mars 2021 à 07:34
    L'histoire avait du potentiel mais je suis assez déçue de ce premier tome. J'ai trouvé ça long j'ai eu beaucoup de mal à le lire je me suis ennuyé. je ne sais pas si je vais lire la suite. Pourtant j'ai adoré Lux et The covenant mais c'est peut être trop YA pour moi.
  • Lalæth Le 16 Mai 2021 à 17:54
    Premier livre de JLA que j'ai découvert ! Avant même d'avoir fini le tome 1, j'ai acheté le tome 2 et précommandé le tome 3 ! Un vrai bonheur de se retrouver plonger dans cet univers.
  • the_book_storie Le 19 Juin 2021 à 12:16
    Un coup de cœur MONUMENTAL !! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin. Ce fut mon premier livre de cette auteure et c'est loin d'être le dernier. J'ai adoré l'univers qu'a créé l'auteure et l'ambiance qui en ressortait. Le triangle amoureux c'est pas trop mon truc mais là... ça rajoute vraiment un plus à l'histoire qui est déjà dingue. Très certainement une de mes meilleures lectures.
  • FiftyShadesDarker Le 21 Août 2021 à 09:41
    Un coup de cœur pour ce premier tome, pour son intrigue, pour ses personnages, qui me donne envie de continuer la trilogie.
  • Seizième Page Le 27 Novembre 2021 à 09:54
    J’ai bien aimé, même si ce n’est vraiment pas mon JLA préféré. J’attend de lire la suite pour me faire un vrai avis !
  • FadaOfBooks Le 27 Février 2022 à 16:27
    Une lecture sympathique et très addictive. On sent une histoire « rodée » ce qui empêche peut-être un peu la surprise. Les personnages sont plaisants. Je regrette cependant la rapidité et la facilité de l’histoire d’amour. Malgré ces petites zones d’ombre, je continue avec plaisir, cela reste du JLA même si effectivement ce ne sera pas ma série préférée.
  • Tsubasa Kayla Le 10 Avril 2022 à 16:23
    Wahou ! Trop bien, j’adore Layla, elle survit dans un monde où elle n’est pas sensée existé, j’adore Roth (beaucoup moins Zayne). J’adore ce monde de Gardiens / Démons, combat bien / mal, mais tout n’est pas noir ou blanc : beaucoup de gris. Fin gros rebondissement.
  • karen_univers Le 15 Juillet 2022 à 21:54
    un 1er tome très intéressant à lire. introductif, j'ai eu peur de m'ennuyer, mais après les 10 premiers chapitres, les événements sont montés crescendo et j'ai été happée dans l'histoire ! la guerre entre les Gardiens et les Démons va être fortement contesté. pour layla, il y a le bien et le mal. le nuancé n'existe pas, et pourtant, elle va apprendre que le monde n'est pas tout noir ou tout blanc.
  • bonheur_en_mots Le 13 Octobre 2022 à 13:42
    J'ai passé un chouette moment de lecture même si j'ai trouvé ce premier tome assez longuet ... Il est , en effet , très introductif et m'a paru , de ce fait , un peut lent . Je ne sais pas encore si je continuerai la saga car malgré le fait que j'aie aimé le côté fantasy , il m'a manqué un peu de romance ...
  • Mipho Le 11 Novembre 2022 à 18:02
    C'est un roman basique qui est tellement plein des clichés de la young adult que certains passages étaient du copié-collé d'autres romans de ce genre que j'ai lus dans le passé. C'est surtout la fin et le suspens mis en place qui m'ont intéressée, c'est plutôt navrant.
  • PokoTaekwoonie Le 01 Mars 2023 à 11:09
    Ce n’était pas une mauvaise lecture. J’aime énormément le style d’Armentrout et ses univers mais j’ai eu trop d’attente pour ce livre et beaucoup trop côtoyé en livre et en film ce genre de scénario..Je n’ai pas réussi à développer de liens avec les personnages, que ce soit positif ou négatif. Je reste donc sur ma fin avec cette lecture
  • Cynx22 Le 03 Avril 2024 à 13:39
    C’était addictif et captivant. La plume de JLA se déguste avec une telle facilité. Ça m'a replongé dans l’ambiance des séries à la Vampire Diaries avec cette atmosphère macabre teintée d'une touche universitaire. L'équilibre entre romance, confrontation et mystère est parfaitement maîtrisé. Les créatures et l’histoire sont originales et prenantes. Roth apporte beaucoup d’humour et de Peps