Déjeuners d'affaires avec l'Antéchrist
Michael Moorcock2003

«J'ai écrit ces dernières années des histoires sur la famille von Bek et ses diverses branches, dont les Begg et les Beck d'Angleterre, les Bekovs de Russie. Comme les personnages de la série Jerry Cornelius, les von Bek évoluent dans divers milieux et leurs expériences sont très variées, allant du miraculeux au prosaïque. Ils sont descendus en enfer et se sont dressés aux portes du Paradis. Ils ont été soldats, femmes au foyer, scientifiques, play-boys, politiciens et groupies. Mais tous ont été avant tout des individus qui ont cherché, sous une forme ou une autre, un Saint-Graal. Ce Graal a parfois été un merveilleux calice aux propriétés magiques, mais la plupart du temps il a pris la forme de rapport entre individus, de plénitude sexuelle ou de révélation spirituelle. Les nouvelles de ce recueil parlent principalement de gens qui cherchent leur voie ou un sens à leur existence. Peut-être en raison de leur thème, ces récits ont un accent élégiaque. J'espère qu'ils ne reflètent ni désespoir ni cynisme, seulement un optimisme prudent dans la capacité des êtres humains à surmonter ces traits autodestructeurs qui nous différencient si péniblement des anges.»
Michael Moorcock.

Titre original : Lunchting with The Antichrist (2003)

2003 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 2207252973