Frères d'enchantement
Siana2019

16.6

Je m’appelle Ensio. Milicien engagé et apprécié de notre belle cité. J’affiche l’air d’un héros, mais une partie de moi se meurt. J’ai tué mon ami d’enfance, et ainsi brisé le lien télépathique qui nous unissait. Un lien interdit, car dangereux. Maintenant, un vide obscur me dévore petit à petit, insidieusement. Je dois le combler avant de devenir fou.

Je m’appelle Ljuka. Ils m’ont oublié, ils n’auraient pas dû. Je me souviens parfaitement de leurs moqueries, de l’immonde fierté qui imprègne autant leurs actes que leurs paroles. Ils ne comprennent toujours pas, ou plutôt, ils ne veulent pas comprendre. Alors je vais les y forcer et leur prouver qu’ils ne sont pas parfaits ni tout puissants.

La révélation d’un héros sur le déclin.
Le parcours d’un homme devenu extrémiste.
De fraternité à rivalité…

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 337 pages | Format : ePub | Sortie : 19 juin 2023 | ISBN : 9782363721914

2019 Editions Rroyzz

Française Langue française | 347 pages | ISBN : 9782363721914

• FungiLumini Le 24 Février 2019 à 18:17
    Un premier roman réussi pour l’auteure : une écriture fluide et agréable, un mélange de genres intéressant, un univers très bien construit et innovant, une belle réflexion sur l’amitié, la rivalité, mais aussi sur les valeurs à défendre et les enjeux de société. Un récit en deux temps et en deux protagonistes très différents, dont un m’a énormément plu, l’autre pas du tout. Une bonne lecture !
  • Khiad Le 29 Mars 2019 à 20:41
    J'ai vraiment bien aimé l'ambiance du livre, mélange de steampunk, de fantasy et d'un soupçon de science-fiction. Mais aussi son contexte, ses personnages, leur cheminement, leur évolution, l'écriture de l'auteure et le gros travail sur l'univers qui défile entre ces pages. Vous l'aurez compris, comme dans le cochon (enfin il parait), tout est bon dans ce livre, que je vous conseille sans souci.
  • Jonatjackson Le 19 Août 2019 à 22:35
    Les différents thèmes abordés, le worldbuilding ainsi que le traitement psychologique et temporel sont de vrais plus dans ce récit ambitieux pour un premier one-shot. Mon avis positif est cependant atténué par quelques défauts qui sont difficiles à éviter comme des répétitions, un manque de développement dans les moments critiques ou tout simplement le manque d’action.
  • Oceaneca Le 20 Février 2020 à 11:30
    Cette dualité entre deux hommes profondément liés mais opposés en tout réussit à offrir une intrigue passionnante autour de cet univers fantasy où le développement psychologique des personnages prend le pas sur l’action. Quelques répétitions malvenues m’ont sauté plusieurs fois aux yeux mais globalement, on passe un très bon moment de lecture en compagnie d’Ensio et de Ljuka.
  • Vampilou Le 11 Septembre 2023 à 10:52
    Frères d’Enchantement, c’est un roman terriblement touchant dans cette amitié, centre névralgique de cette histoire, elle en sera son point d’orgue, c’est par elle que tout se passera, par sa tragédie que tout commencera, un récit fait de sujets forts, poignants, qui saura nous plonger dans un univers unique en son genre, aussi fascinant, que riche !
  • Annafaitsonblog Le 11 Octobre 2023 à 15:22
    Ce roman parle de l'amitié puis de l'inimitié de deux personnes, grands amis dans l'enfance mais qui divergent une fois à l'adolescence et à l'âge adulte. Une histoire touchante, pleine de contraste entre passé et présent. Il n'y a pas masse d'actions, mais on est plutôt sur la psychologie, dans une monde genre streampunk.
  • Ayorin Le 31 Janvier 2024 à 12:40
    J'ai adoré le travail sur la psychologie et les twists concernant les personnages. L’univers est une imbrication ingénieuse de ses paramètres propres : la « science-magie » et le complexe génie mécanique ; l’Histoire ainsi que la hiérarchie officieuse des deux castes avec tout ce que cela engendre. J'aurais apprécié un TW pr la présence de l'automutilation, mais sinon, très bon roman !