Géographie de l'instant

Synopsis

Moyenne

17.5

8 votes

TRES BON

Géographie de l'instant réunit les bloc-notes de Sylvain Tesson parus dans le magazine Grands Reportages et divers journaux. Il y évoque ses voyages aventureux ou immobiles, ses rencontres, ses escalades, ses lectures secrètes et contemple les ravages commis par les hommes contre la nature, la douceur. Il y parle de la Russie, de l'Afghanistan, de Haïti, de l'Islande, de New York, de Paris. Il choisit le dégagement, l'humeur, la féerie, se confronte à l'absurde et aux ridicules de son époque. Avec un joyeux désespoir, ce nomade injecte de la couleur dans la grisaille du quotidien. Géographie de l'instant est un manteau d'arlequin sur lequel Sylvain Tesson trace les points cardinaux de son univers intime. C'est un pamphlet poétique contre la lourdeur du monde, révélant la part secrète d'un voyageur pour qui les retours sont des brûlures.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 2266241346

2012 Editions Des Equateurs

Française Langue française | 347 pages | ISBN : 2849902217

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • nuitet0ilee Le 03 Juin 2013 à 11:50
    Des anecdotes sur ses voyages, sa vision du monde, un hommage à la lecture. J'adore !
  • peanut and pixie dust Le 19 Septembre 2018 à 18:21
    J'ai presque tous ses livres, un vrai plaisir comme toujours. Des phrases , des anecdotes, des souvenirs , des pensées, des réflexions de voyage. C'est toujours un bon moment d'ouvrir un livre de tesson
  • Acerola Le 03 Décembre 2018 à 13:56
    Des petits éclats de tout, de voyage, d'actualité, de poésie, de nature. Un petit livre qui peut se lire d'une traite ou peut être grignotté petit à petit. Comme toujours, la plume de Tesson est admirable, un funambule des mots, de l'humour et de la sensibilité. Conquise, comme toujours.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !