J'avais deux filles, ce n'est pas la bonne qui est partie
Marie Ley2020

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

Dominique est une femme intellectuellement brillante : à l’aube des années 60, elle est une des premières femmes polytechniciennes. Idolâtrée par ses parents, elle épouse Paul et sa vie se doit d’être parfaite. Mais Dominique est aussi psychologiquement perturbée.
La naissance de sa seconde fille, Sophie, alors que Dominique se devait de mettre au monde « l’héritier » va tout faire basculer… Jusqu’à sa mort, Dominique va utiliser l’emprise qu’elle exerce sur sa famille pour détruire ce qui n’est pas conforme à ses souhaits, même s’il s’agit de ses propres enfants et surtout de Sophie, qui va tenter de se construire avec cet héritage familial « d’indésirée ».

1 édition pour ce livre

2020 Editions Maïa

Française Langue française | 172 pages | ISBN : 9782379162657

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • devoreusedelivresch Le 02 Juin 2021 à 09:43
    Une lecture touchante et poignante. Certes, ce livre pourrait heurter la sensibilité de certaines personnes à cause des thèmes forts qui y sont abordés mais l'auteure a pris un certain recul au niveau de la narration afin que le récit soit plus digeste pour le lecteur. Cependant, j'ai eu du mal à retenir les noms des personnages secondaires ainsi que leur parenté.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !