Je suis métisse
Sayra Begum2023

17.0

Comment grandit-on entre deux cultures ?
Lorsque Shuna franchit la porte d'entrée de la maison familiale, elle change de visage et s'efforce d'être une bonne fille musulmane aux yeux de ses parents.
Prise entre deux cultures – celle de son père, anglais, et celle de sa mère, bangladaise – , la jeune femme est de plus en plus tiraillée et mal à l'aise dans ce rôle. Le jour où elle accepte la demande en mariage de David, un non-musulman, le masque se brise définitivement.
A la cérémonie, ses parents sont absents. Ils refusent de célébrer cette union.

Je suis métisse dépeint à la fois les conflits intergénérationnels et ceux autour de l'identité. Au fil des pages, Sayra Begum nous invite au plus profond des fractures émotionnelles et spirituelles qui divisent sa famille.

2023 Editions Delcourt (Mirages)

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 9782413043515

• petit-rat-de-bibliothèque Le 21 Avril 2023 à 17:54
    Première bande-dessinée pour l'autrice qui donne un coup de pied dans le fourmilière et redonne une voix à la nouvelle génération qui ne sait parfois comment s'y prendre avec un mélange de racines. Entre envie de rendre fière et de réaliser sa propre vie, Je suis métisse porte un message important...